Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Transcription des vidéos d'Hidetchi en anglais  - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Transcription des vidéos d'Hidetchi en anglais  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Transcription des vidéos d'Hidetchi en anglais  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Transcription des vidéos d'Hidetchi en anglais  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
Transcription des vidéos d'Hidetchi en anglais  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Transcription des vidéos d'Hidetchi en anglais  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Transcription des vidéos d'Hidetchi en anglais  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

» 2e Tournoi de Shogi de Grenoble
Transcription des vidéos d'Hidetchi en anglais  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 10:27 par bakashogi

» Tournois bimestriels de Paris
Transcription des vidéos d'Hidetchi en anglais  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 16:11 par bakashogi

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Transcription des vidéos d'Hidetchi en anglais  - Page 2 Vote_lcapTranscription des vidéos d'Hidetchi en anglais  - Page 2 Voting_barTranscription des vidéos d'Hidetchi en anglais  - Page 2 Vote_rcap 
bakashogi
Transcription des vidéos d'Hidetchi en anglais  - Page 2 Vote_lcapTranscription des vidéos d'Hidetchi en anglais  - Page 2 Voting_barTranscription des vidéos d'Hidetchi en anglais  - Page 2 Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Transcription des vidéos d'Hidetchi en anglais

+2
Naje
nivlinch
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Transcription des vidéos d'Hidetchi en anglais  - Page 2 Empty Transcription des vidéos d'Hidetchi en anglais

Message par nivlinch Sam 7 Aoû 2010 - 11:40

Rappel du premier message :

Suite aux traductions que je suis en train d'effectuer sur les leçons de «How to play shogi» d'Hidetchi sur sa chaine Youtube, j'ai mis en place un projet de transcription de ses autres vidéos les plus vues.

Tellmarch/Naje s'est proposé pour m'aider dans cette tâche à titre expérimental, «histoire de voir», mais globalement, ce projet à pour but d'ensuite les traduire en français pour faire en sorte que le plus de vidéo soit accessible en français sur internet. Pour rappel, ces vidéos sont très bien faites et suivies par pas mal de personne (2000 abonnés au canal et en général, plus de 4000 visionnages par vidéo).

Ok, la transcription, c'est chiant et ça bouffe du temps, mais il faut bien que quelqu'un le fasse. Hidetchi n'a clairement pas envie de le faire (il l'a déjà fait pour HTPS, c'est déjà sympa), donc je m'y mets car j'aimerais que ceux qui ne parlent pas l'anglais aient un minimum de contenu accessible facilement (dans tous les sens du terme), du style les jeunes. Après, ça n'engage que moi et mon temps personnel, mais si vous ne savez pas quoi faire pour aider la planète shogi, c'est un bon moyen, je pense Surprised .

Lien des vidéos à transcrire


Dernière édition par nivlinch le Mar 3 Juil 2012 - 10:00, édité 3 fois
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas


Transcription des vidéos d'Hidetchi en anglais  - Page 2 Empty Re: Transcription des vidéos d'Hidetchi en anglais

Message par nivlinch Mar 24 Juil 2012 - 16:10

tum0r a écrit:Je peux les envoyer sans la relecture et sans synchro ?
Sans relecture, ça ne changerait pas de d'habitude. Pour la syncrhonisation, si tu as laissé celle du sous-titre anglais, cela suffit.


Je vais éditer le premier post dans la semaine, mais merci du conseil Wink.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum