International Shogi Forum (ISF) 2011
+20
PoissonRouge
badalhau
gunjin
Ghost_who_walks
Wor
Seikkon
goups10
miyake
matsui58
Hugues
Naje
Al Syn
praxeo
nivlinch
shogiban
Lelorrain
Nounours
Codexus
Sharingan
bakashogi
24 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
International Shogi Forum (ISF) 2011
Rappel du premier message :
Chers amis, l'évènement shogi amateur pour 2011 en France, et probablement ailleurs au moins en Europe sera certainement celui-ci. Lisez-bien ce qui suit!
Tous les 2 ans environ, la Nihon Shôgi Renmei (NSR) organise un tournoi intitulé « International Shogi Forum » dont l’inscription est réservée aux meilleurs joueurs de chaque pays. Il s'agit d'une sorte de championnat du monde et aussi l'occasion de faire un gros évènement autour du shogi avec pleins de pros et des démos en tout genre. Jusqu’à présent ce tournoi a toujours eu lieu au Japon. Le dernier en date remonte à Novembre 2008. Il s’était alors tenu dans la ville de Tendo (vous savez, la ville où tout est en forme de pièce de shogi). 21 pays y ont participé sur invitation de la NSR.
En Juin 2010, la NSR s’est rapprochée de la Fédération Française de Shogi (FFS) dans le but d’organiser pour la première fois l’ISF hors des frontières nippones, et plus précisément en France.
Et je peux vous le confirmer aujourd'hui, ce sera le cas!!!
La date n'est pas encore définitive, mais vous pouvez déjà vous bloquer les créneaux du 27 au 30 Octobre 2011 et du 10 au 13 Novembre 2011.
Quant au lieu exact, ce sera Rueil, siège de l'Association Shogi Paris.
Les détails vous seront connus en temps utiles mais je peux d'ores et déjà vous annoncer que ce sera l'occasion:
- d'un GROS tournoi Open en parallèle à l'ISF pour qu'un max de joueurs puissent profiter de l'évènement ,
- de la venue de 2 ou 3 joueurs pros pour pleins de parties simultanées et quelques surprises,
- une opportunité d'échange avec des joueurs d'autres disciplines.
Bref, on va s'éclater!
Vous pouvez imaginer qu'un tel évènement ne se fera pas tout seul.
Tous les volontaires pour aider à l'organisation sont les bienvenus.
N'hésitez pas à vous faire connaitre!
Chers amis, l'évènement shogi amateur pour 2011 en France, et probablement ailleurs au moins en Europe sera certainement celui-ci. Lisez-bien ce qui suit!
Tous les 2 ans environ, la Nihon Shôgi Renmei (NSR) organise un tournoi intitulé « International Shogi Forum » dont l’inscription est réservée aux meilleurs joueurs de chaque pays. Il s'agit d'une sorte de championnat du monde et aussi l'occasion de faire un gros évènement autour du shogi avec pleins de pros et des démos en tout genre. Jusqu’à présent ce tournoi a toujours eu lieu au Japon. Le dernier en date remonte à Novembre 2008. Il s’était alors tenu dans la ville de Tendo (vous savez, la ville où tout est en forme de pièce de shogi). 21 pays y ont participé sur invitation de la NSR.
En Juin 2010, la NSR s’est rapprochée de la Fédération Française de Shogi (FFS) dans le but d’organiser pour la première fois l’ISF hors des frontières nippones, et plus précisément en France.
Et je peux vous le confirmer aujourd'hui, ce sera le cas!!!
La date n'est pas encore définitive, mais vous pouvez déjà vous bloquer les créneaux du 27 au 30 Octobre 2011 et du 10 au 13 Novembre 2011.
Quant au lieu exact, ce sera Rueil, siège de l'Association Shogi Paris.
Les détails vous seront connus en temps utiles mais je peux d'ores et déjà vous annoncer que ce sera l'occasion:
- d'un GROS tournoi Open en parallèle à l'ISF pour qu'un max de joueurs puissent profiter de l'évènement ,
- de la venue de 2 ou 3 joueurs pros pour pleins de parties simultanées et quelques surprises,
- une opportunité d'échange avec des joueurs d'autres disciplines.
Bref, on va s'éclater!
Vous pouvez imaginer qu'un tel évènement ne se fera pas tout seul.
Tous les volontaires pour aider à l'organisation sont les bienvenus.
N'hésitez pas à vous faire connaitre!
Dernière édition par bakashogi le Sam 12 Fév 2011 - 17:16, édité 1 fois
Re: International Shogi Forum (ISF) 2011
Ah ouais quand meme, rien que ca
Hugues- Cavalier d'argent
J'ai envie de dire : DÉPÊCHEZ VOUS DE RÉSERVER VOS PLACES À L'HÔTEL TANT QU'IL Y EN A !!!!!
nivlinch- Eisei forumeur
La grande classe aujourd'hui avec toutes ces news
Tiens d'ailleurs je me demandais si il y aura des stands genre artisan qui vends du matos etc ... ou pas =)
En tout cas c'est clair que ça va être un incontournable ... Finalement Paris pour des vacances en octobre ça fera un joli port de pêche
Tiens d'ailleurs je me demandais si il y aura des stands genre artisan qui vends du matos etc ... ou pas =)
En tout cas c'est clair que ça va être un incontournable ... Finalement Paris pour des vacances en octobre ça fera un joli port de pêche
matsui58- Pion promu
Incroyable que tous ces joueurs pros se déplacent pour venir en France ! J'imagine que Habu et Moriuchi (et même les autres) ont un planning super chargé. Ca prouve que cet évènement est pris est sérieux.
C'est génial !
C'est génial !
miyake- Cavalier d'argent
C'est juste génial
Alors qu'attend-on pour tous s'inscrire en masse à l'événement? Gogogo
Alors qu'attend-on pour tous s'inscrire en masse à l'événement? Gogogo
Al Syn- Général d'Or
Il y aura un stand tenu par Variantes, qui sponsorise l'évènement, en plus de notre propre matériel.matsui58 a écrit:Tiens d'ailleurs je me demandais si il y aura des stands genre artisan qui vends du matos etc ... ou pas =)
Ok merci de cette réponse.
Avec un peu de chance je trouverai peut etre un shogiban à pieds =)
Avec un peu de chance je trouverai peut etre un shogiban à pieds =)
matsui58- Pion promu
J'en doute à moins qu'ils ne s'équipent en conséquence d'ici là.matsui58 a écrit:Avec un peu de chance je trouverai peut etre un shogiban à pieds =)
Je suis bien d'accord ... mais bon l'espoir fait vivre ^^
Un petit stand avec de beaux shogiban en shin kaya, avec des pieds ...
de jolies pièces gravées main, avec des éventails calligraphiés ...
Comme au japon (cf les mangas que j'ai pu lire)
Ce serait le rêve =D
Un petit stand avec de beaux shogiban en shin kaya, avec des pieds ...
de jolies pièces gravées main, avec des éventails calligraphiés ...
Comme au japon (cf les mangas que j'ai pu lire)
Ce serait le rêve =D
matsui58- Pion promu
j'ai peut etre trouvé ce qu'il te faut matsui : http://www.objetsdujapon.com/catalogue/catdyna.php?Cat=13
va voir la dessus il y a deux shogiban en kaya comme tu veux desolé si je devie un peu du sujet
va voir la dessus il y a deux shogiban en kaya comme tu veux desolé si je devie un peu du sujet
goups10- Pion promu
Je connais déjà le site mais merci goups10
En fait je disais ça surtout pour l'idée d'un stand avec tout tout plein de fournitures introuvables en France, avec un gentil japonais pour le tenir ...
Genre la News à faire un arrêt cardiaque "Megumido" va tenir un grand stand à l'ISF !!!
... Non non je ne bave même pas en pensant à cette idée improbable
Edit :
D'ailleurs petite Question pour retourner vers le sujet principal,
après re-visionnage du planning en tant que "touriste" et joueur ultra débutant peut-on venir les 4 jours ou, est-il péférable de venir seulement le vendredi et samedi (vu que le 1er et le dernier jour ont l'air plus pour les ISF et pros) ???
En fait je disais ça surtout pour l'idée d'un stand avec tout tout plein de fournitures introuvables en France, avec un gentil japonais pour le tenir ...
Genre la News à faire un arrêt cardiaque "Megumido" va tenir un grand stand à l'ISF !!!
... Non non je ne bave même pas en pensant à cette idée improbable
Edit :
D'ailleurs petite Question pour retourner vers le sujet principal,
après re-visionnage du planning en tant que "touriste" et joueur ultra débutant peut-on venir les 4 jours ou, est-il péférable de venir seulement le vendredi et samedi (vu que le 1er et le dernier jour ont l'air plus pour les ISF et pros) ???
matsui58- Pion promu
Le Jeudi, c'est l'arrivée des gens avec la possibilité de jouer des parties informelles, voire d'avoir l'opportunité de jouer en simultanée contre un pro.matsui58 a écrit:petite Question pour retourner vers le sujet principal,
Le soir, il y aura un tournoi de Dobutsu, histoire de démarrer détendu.
Cette partie n'est effectivement pas techniquement intéressante mais sera certainement une forte opportunité d'approcher les autres humainement. A toi de voir si cela te parle ou pas.
Après, ce sont trois jours de tournois de toute façons. Donc, débutant ou pas, dans la mesure où tu viens pour jouer, tu seras sollicité les 3 jours pour autant de parties que tout le monde. Sachant que les première parties permettent de générer des "groupes de force équivalente", ce serait dommage de te priver des dernière parties qui sont souvent celles qui sont les plus accessibles.
Si tu ne demandes pas d'hébergement, on aura pas de problème à t'intégrer à n'importe quel moment du processus si tu préfères néanmoins ne venir que partiellement. Mais je pense que tu louperas quelque chose.
Ok Ok =)
En fait je suis bien motivé pour venir les 4 jours (En attente validation de mes congés spécialement pris pour l'occasion).
Et quand j'ai re-regardé le planning j'ai eu le doute
Merci pour Ces infos
En fait je suis bien motivé pour venir les 4 jours (En attente validation de mes congés spécialement pris pour l'occasion).
Et quand j'ai re-regardé le planning j'ai eu le doute
Merci pour Ces infos
matsui58- Pion promu
Nouvelle question :
Ou peut-on trouver le prix pour l'inscription au tournois open ?
[Edit : Je viens de relire et voir que le tournois open et les animations étaient gratuits]
Autre question :
Je vais amener un invité pas encore licencié, on ajoute 2€ au tarif normal (prix de la licence) ou il y a un tarif particulier ??? (je parle pour le forfait 5 repas à 70€ et un éventuel droit d'entrée sur place)
Ou peut-on trouver le prix pour l'inscription au tournois open ?
[Edit : Je viens de relire et voir que le tournois open et les animations étaient gratuits]
Autre question :
Je vais amener un invité pas encore licencié, on ajoute 2€ au tarif normal (prix de la licence) ou il y a un tarif particulier ??? (je parle pour le forfait 5 repas à 70€ et un éventuel droit d'entrée sur place)
matsui58- Pion promu
Les tournois en eux-même sont gratuits mais ne donneront pas accès aux boissons et autres.
En fait, on espère bien que le maximum de gens joueront le jeu et prendront au moins l'option B qui offre tout de même 5 repas + boissons pour 70 Euros.
Vu le lieu du tournoi, je crois que ce sera beaucoup plus simple pour les joueurs que de devoir commencer à chercher un lieu de ravitaillement dans le coin.
Dans la mesure où un joueur nouveau Français s'inscrit en prenant le package B, je pense qu'on pourra volontiers "oublier" les 2 Euros et les prendre à notre charge. Exceptionnellement.
En fait, on espère bien que le maximum de gens joueront le jeu et prendront au moins l'option B qui offre tout de même 5 repas + boissons pour 70 Euros.
Vu le lieu du tournoi, je crois que ce sera beaucoup plus simple pour les joueurs que de devoir commencer à chercher un lieu de ravitaillement dans le coin.
Dans la mesure où un joueur nouveau Français s'inscrit en prenant le package B, je pense qu'on pourra volontiers "oublier" les 2 Euros et les prendre à notre charge. Exceptionnellement.
Tout a fait d'accord pour l'option B (j'envisageais pas de faire autrement) car en plus elle permets de faire connaissance un peu plu que simplement e discutant autour d'une partie =)
Pour les 2€ c'est pas un probleme, c'était plus pour etre fixer sur la somme et confirmer qu'il y aurait pas de frais supplémentaires pour les non-licencié sans avoir prévu dans le budget =)
Pour les 2€ c'est pas un probleme, c'était plus pour etre fixer sur la somme et confirmer qu'il y aurait pas de frais supplémentaires pour les non-licencié sans avoir prévu dans le budget =)
matsui58- Pion promu
Je up le sujet !
Je viens d'apprendre à l'instant même que mes congés étaient validés =D donc je serai à l'ISF.
Du coup question :
Vu qu'on viendra à 2 (dont 1 pas encore licencié FFS) comment ça se passe pour l'inscription et le paiement ? Je peux payer en 1 fois le montant total d'inscription (142€) ou il est mieux de faire 2 paiement (un de 70€ et un de 72€).
De même pour l'inscription on passe directement par le site de l'isf, si oui comment faire le lien entre le paiement envoyé et l'inscription ?
Bonne soirée à tous.
Julien
Je viens d'apprendre à l'instant même que mes congés étaient validés =D donc je serai à l'ISF.
Du coup question :
Vu qu'on viendra à 2 (dont 1 pas encore licencié FFS) comment ça se passe pour l'inscription et le paiement ? Je peux payer en 1 fois le montant total d'inscription (142€) ou il est mieux de faire 2 paiement (un de 70€ et un de 72€).
De même pour l'inscription on passe directement par le site de l'isf, si oui comment faire le lien entre le paiement envoyé et l'inscription ?
Bonne soirée à tous.
Julien
matsui58- Pion promu
Le samedi 29 octobre dans l'après-midi, vos bons copains de l'association Asialudie vont se taper l'incruste parmi les stands avec un stand présentant les shogi/échecs du monde
Seikkon- Chariot Volant
En te voyant répondre au sujet, j'ai eu l'espace d'un instant peur que tu ne t'inscrives au tournoi. Ouf, mes soupçons sont levés .
Et ça sera un plaisir de te voir avec tes jeux bizarres mais toujours sympa (ainsi que Dany).
Et ça sera un plaisir de te voir avec tes jeux bizarres mais toujours sympa (ainsi que Dany).
nivlinch- Eisei forumeur
Euh je viens de calculer un peu, ça me faisait vraiment envie cet évenement et je vais pouvoir venir c'est quasi sur. Seulement je ne voudrais aucune offre d'hébergement ou de repas. je voulais savoir quelques trucs.
Je désirerais m'inscrire pour le tournoi open, j'ai vu qu'il fallait s'inscrire à l'avance. Comment faire ? Il n'y a pas de frais d'inscription ? (je ne suis pas licencié pour l'instant mais je comptais le faire via le club shogi bourgogne d'ici peu de temps).
et on a quand même le droit de disputer les parties simultanées contre les pros et autres animations en étant juste inscrit au tournoi open ?
Et aussi en fait j'ai un petit risque d'annulation, vu que normalement je travaille pas le vendredi mais on sait jamais si on me fait bosser ce jour la je serais obliger d'annuler (mais il y a très peu de chance).
Je désirerais m'inscrire pour le tournoi open, j'ai vu qu'il fallait s'inscrire à l'avance. Comment faire ? Il n'y a pas de frais d'inscription ? (je ne suis pas licencié pour l'instant mais je comptais le faire via le club shogi bourgogne d'ici peu de temps).
et on a quand même le droit de disputer les parties simultanées contre les pros et autres animations en étant juste inscrit au tournoi open ?
Et aussi en fait j'ai un petit risque d'annulation, vu que normalement je travaille pas le vendredi mais on sait jamais si on me fait bosser ce jour la je serais obliger d'annuler (mais il y a très peu de chance).
Wor- Général d'Or
La participation aux tournois et autres animations est gratuite. Les packs ne servent qu'à accéder à des offres d'hébergement et/ou de repas.
Pour participer aux simultanées, il faut effectivement s'inscrire à l'Open. Tu as jusqu'au 30 septembre pour faire ça.
Pour participer aux simultanées, il faut effectivement s'inscrire à l'Open. Tu as jusqu'au 30 septembre pour faire ça.
nivlinch- Eisei forumeur
faut pas trainer alors, vu que je suis quasi sur d'etre là autant le faire tout de suite, que faut il faire ?
Wor- Général d'Or
Aller sur le site shogi.fr et suivre la procédure .
nivlinch- Eisei forumeur
pour aller plus vite voilà le site de l'isf :
http://isf.shogi.fr/web/shogi/shogi_fr.nsf/vwTemplate1/D98B51BC8DF50645C125782A0025E319
faut aller dans "Registration"
http://isf.shogi.fr/web/shogi/shogi_fr.nsf/vwTemplate1/D98B51BC8DF50645C125782A0025E319
faut aller dans "Registration"
matsui58- Pion promu
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5