Village des Associations de Rueil Malmaison 21-22/05/2011
4 participants
Page 1 sur 1
Village des Associations de Rueil Malmaison 21-22/05/2011
L’Association Shôgi Paris sera le week-end prochain au « Village des Associations » de Rueil Malmaison. Ce sera pour nous l’occasion de « montrer ce qu’on sait faire », auprès d’un public qui vit à deux pas de notre salle de réunion hebdomadaire, et d'une Mairie qui nous soutient pour l'organisation de l’ISF.
Les horaires d’ouverture au public seront le samedi 21 mai de 10h à 20h (mais il faut préparer le stand avant) et le dimanche 22 mai de 10h à 19h, dans le cadre du Parc de Bois Préau (avenue de l’Impératrice Joséphine).
Que ce soit pour découvrir le shogi, faire une partie ou nous aider à tenir le stand, vous êtes les bienvenus !
Tract de la manifestation à télécharger
Les horaires d’ouverture au public seront le samedi 21 mai de 10h à 20h (mais il faut préparer le stand avant) et le dimanche 22 mai de 10h à 19h, dans le cadre du Parc de Bois Préau (avenue de l’Impératrice Joséphine).
Que ce soit pour découvrir le shogi, faire une partie ou nous aider à tenir le stand, vous êtes les bienvenus !
Tract de la manifestation à télécharger
shogiban- Général d'Or
Re: Village des Associations de Rueil Malmaison 21-22/05/2011
Tiens c'est marrant: ça tombe en même temps que la fête Nationale du Jeu.
L'ASA aura un stand Horbourg Samedi dans ce cadre.
Bon courage pour la manif en tous cas!!!
L'ASA aura un stand Horbourg Samedi dans ce cadre.
Bon courage pour la manif en tous cas!!!
On sera au stand n°32
J'ai fait de la prose pour les plus accros. Le fichier est téléchargeable à l'adresse suivante:
http://dl.free.fr/ntWsx1l2r
J'ai fait de la prose pour les plus accros. Le fichier est téléchargeable à l'adresse suivante:
http://dl.free.fr/ntWsx1l2r
shogiban- Général d'Or
Fais des photos que j'en parle sur shogi.fr après coup, hein!
Nous étions cette année encore au « Village des Associations » de Rueil Malmaison. Cette année, nous avons opté pour la première fois pour une présentation se concentrant sur les pièces occidentalisées d’Hidetchi-san. Nous avions préparé pour l’occasion un jeu mural qui a été très utile pour les initiations et a eu un immense succès auprès du jeune public. Merci à Lei, Bob, Al Syn pour leur superbe participation à cet événement !
(note: sur la seconde image, l'ancienne mairie, et sur la troisième, la statue de Joséphine, dans le parc du Bois Préau dans lequel avait lieu le "Village").
(note: sur la seconde image, l'ancienne mairie, et sur la troisième, la statue de Joséphine, dans le parc du Bois Préau dans lequel avait lieu le "Village").
shogiban- Général d'Or
Et bien! Super sympatoche tout ça! Bravo!
J'espère que cela ramènera plein de nouveaux joueurs!
J'espère que cela ramènera plein de nouveaux joueurs!
Il n'empêche que je n'en reviens toujours pas à quel point les jeux échiquénaïsés à la sauce Hidetchi ont éclipsé toutes les autres formes du jeu de Shogi, y compris les "Kumon", qui ont pourtant connu leur petit succès à Cannes. La plupart de nos visiteurs ne juraient que par eux
Et leur version en grand échiquier mural a également connu un succès considérable auprès de notre jeune public, qui s'est trouvé immédiatement en confiance devant lui.
Je voudrais adresser un grand bravo à notre président Nicolas car c'est surtout grâce à lui que le club possède à présent autant de matériel d'initiation
Et leur version en grand échiquier mural a également connu un succès considérable auprès de notre jeune public, qui s'est trouvé immédiatement en confiance devant lui.
Je voudrais adresser un grand bravo à notre président Nicolas car c'est surtout grâce à lui que le club possède à présent autant de matériel d'initiation
Al Syn- Général d'Or
Cela ne m'étonne pas que les versions hidetchisées prennent aussi bien : elles sont clairement mieux pour l'initiation. Après, il ne faut pas hésiter à présenter un jeu traditionnel à porter de main (et d'yeux) pour montrer le côté asiatique qui attirera sans doute les plus grands.
N'empêche, autant de succès, c'est toujours bon à prendre . Peut-être que HdJ s'y mettra (avec un fichier pnj qui trainerait sur ma boite mail, ça serait bien. À bon entendeur ).
N'empêche, autant de succès, c'est toujours bon à prendre . Peut-être que HdJ s'y mettra (avec un fichier pnj qui trainerait sur ma boite mail, ça serait bien. À bon entendeur ).
nivlinch- Eisei forumeur
Très bonne séance que celle de mercredi dernier : séance à 8 personnes dont pas moins de 5 nouveaux.
3 nous viennent directement du village des associations de ce week-end et 1, premier à ma connaissance, nous vient de Shion no Ou (ou plutôt King of Shogi ^^).
Des soirées comme celle-là, j'en redemande
Et réponse à Benjamin : évidemment que nous laissons "traîner" aussi un ou deux jeux traditionnels. Ce week-end, il y avait au moins un shogi mural traditionnel (en plus de celui Hidetchisé ^^) et un jeu "standard". Don't worry
3 nous viennent directement du village des associations de ce week-end et 1, premier à ma connaissance, nous vient de Shion no Ou (ou plutôt King of Shogi ^^).
Et réponse à Benjamin : évidemment que nous laissons "traîner" aussi un ou deux jeux traditionnels. Ce week-end, il y avait au moins un shogi mural traditionnel (en plus de celui Hidetchisé ^^) et un jeu "standard". Don't worry
Al Syn- Général d'Or
Si les actions locales vous apportent des locaux, tant mieux !Al Syn a écrit:Très bonne séance que celle de mercredi dernier : séance à 8 personnes dont pas moins de 5 nouveaux.
Al Syn a écrit:Et réponse à Benjamin : évidemment que nous laissons "traîner" aussi un ou deux jeux traditionnels.
Je ne m'inquiète aucunement, vous faites comme bon vous semble. C'est juste que je me pose toujours la question de savoir si je me serais arrêté sur un stand de shogi si on m'avait montré un jeu normal, un kumon et un occidental (je n'ai pas la réponse).
nivlinch- Eisei forumeur
nivlinch a écrit:
Je ne m'inquiète aucunement, vous faites comme bon vous semble. C'est juste que je me pose toujours la question de savoir si je me serais arrêté sur un stand de shogi si on m'avait montré un jeu normal, un kumon et un occidental (je n'ai pas la réponse).
Tu oublies le Doubutsu
Al Syn- Général d'Or