Un logo pour le shôgi français
+6
Flo
bakashogi
Mercen'Air
Hugues
Seikkon
wormz
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Un logo pour le shôgi français
Ils sont très bien ces logos !
Mon préféré est le deuxième.
Mon préféré est le deuxième.
Seikkon- Chariot Volant
Sympa ^^
Perso je prefere le premier ( le bleu-blanc-rouge je trouve ca moyen...et je prefere les logos simples en general ^^ )
Perso je prefere le premier ( le bleu-blanc-rouge je trouve ca moyen...et je prefere les logos simples en general ^^ )
Hugues- Cavalier d'argent
Merci c'est cool Le bleu blanc rouge avec l'illustration ça charge un peu, y a moyen de faire aussi un compromis entre les deux versions ^^
Sérieux il sont très beau, mais je verrais bien la pièce et les deux idéogrammes du 2ème avec le texte du premier.
Sinon tel qu'ils sont là, j'ai une préfèrence pour le 2ème
En tout ca, beau boulot
Sinon tel qu'ils sont là, j'ai une préfèrence pour le 2ème
En tout ca, beau boulot
Mercen'Air- Petit pion
Mercen'Air a écrit:Sérieux il sont très beau, mais je verrais bien la pièce et les deux idéogrammes du 2ème avec le texte du premier.
Oui c'est pas bete, ca pourrais etre pas mal.
Par contre la piece je la verrais biens dans l'autre sens....
Hugues- Cavalier d'argent
Génial
Pour ma part, je suis assez d'accord avec Mercenair. Un mix évitant le bleu blanc rouge franchouillard, ça me va bien. Et ça permet d'avoir une pièce de Shogi identifiant bien de quoi on parle.
Pour ma part, je suis assez d'accord avec Mercenair. Un mix évitant le bleu blanc rouge franchouillard, ça me va bien. Et ça permet d'avoir une pièce de Shogi identifiant bien de quoi on parle.
Bien joué Wormz!
En effet, la pièce de shogi est indispensable pour permettre une identification rapide.
Par contre, ceux qui ont l'habitude de lire du japonais vont trouver bizarre de couper le mot shogi en 2 et d'avoir une illustration au milieu...
C'est comme si on avait un truc du genre
sho gi
Pas forcément génial, hein?
En effet, la pièce de shogi est indispensable pour permettre une identification rapide.
Par contre, ceux qui ont l'habitude de lire du japonais vont trouver bizarre de couper le mot shogi en 2 et d'avoir une illustration au milieu...
C'est comme si on avait un truc du genre
sho gi
Pas forcément génial, hein?
Dernière édition par le Jeu 15 Juin 2006 - 9:36, édité 1 fois
j'adore le deuxième logo, il est magnifique !
lolo- Cavalier d'argent
Je pense moi aussi qu'un mix s'impose.
Le bleu-blanc-rouge du deuxième m'embête un peu... on ne peut pas inclure tous les joueurs francophones (suisses, belges, québécois, français et autres...) non ?
Le bleu-blanc-rouge du deuxième m'embête un peu... on ne peut pas inclure tous les joueurs francophones (suisses, belges, québécois, français et autres...) non ?
Gy1l0om- Chariot Volant
Nous sommes très ouverts mais il ne faut quand même pas oublier qu'on parle de la Fédération Française de Shogi, et non de la Fédération des joueurs francophones.
Ceci étant dit, c'est avec plaisir que nous sommes prêts à donner un coup de main à nos petits copains pour qu'ils fassent le pas aussi en se structurant de leur coté!
Ceci étant dit, c'est avec plaisir que nous sommes prêts à donner un coup de main à nos petits copains pour qu'ils fassent le pas aussi en se structurant de leur coté!
Houla, y a peut-être 10 joueurs de shôgi en Suisse (Moi, mon cousin, mon pèe,un pote, les deux joueurs que tu connais à Lausanne, Codexus et... pas grand'monde) alors c pas gagné
Gy1l0om- Chariot Volant
commencez petit: créez déjà votre assoc' dans le coin de Genève / Lausanne et voyez ce que ça donne.
Etienne, le joueur de Lausanne que je connais, est juriste de formation. Je suis sur qu'il sera tout à fait motivé à contribuer aux aspects rébarbatifs de la chose.
EDIT: Et puis.. La Suisse, elle a aussi une existence de l'autre coté de la "Roestigrabe" Tu crois que les suisses allemands seraient heureux de se voir affiliés à la Fédé Française? Genre Martin Petry, qui est à ce jour avec Etienne Patrocle le seul joueur suisse ayant un classement ELO, par exemple...
Etienne, le joueur de Lausanne que je connais, est juriste de formation. Je suis sur qu'il sera tout à fait motivé à contribuer aux aspects rébarbatifs de la chose.
EDIT: Et puis.. La Suisse, elle a aussi une existence de l'autre coté de la "Roestigrabe" Tu crois que les suisses allemands seraient heureux de se voir affiliés à la Fédé Française? Genre Martin Petry, qui est à ce jour avec Etienne Patrocle le seul joueur suisse ayant un classement ELO, par exemple...
Allez!!!!
Allez!!!!
Imagine Bubox, tu serais un pionnier en Suisse!
Le pionnier du Shogi Suisse Associatif!
Y'en a un paquet des Suisses pionniers de quelque chose mais pas en matière de shogi!
Ca te ferait pas plaisir d'être dans les bouquins d'histoire aux côtés de Guillaume Tell (le pionnier Suisse en matière de tir à la pomme)?
Allez!!!!
Imagine Bubox, tu serais un pionnier en Suisse!
Le pionnier du Shogi Suisse Associatif!
Y'en a un paquet des Suisses pionniers de quelque chose mais pas en matière de shogi!
Ca te ferait pas plaisir d'être dans les bouquins d'histoire aux côtés de Guillaume Tell (le pionnier Suisse en matière de tir à la pomme)?
Je pense que c'est pas facile d'être pionnier d'une fédération quand on est mineur mais c'est vrai que ce serai sympa si Bubox réussit.
Sinon je préfère le 1er logo. Et un mixte des deux serai effectiement assez chouette.
Sinon je préfère le 1er logo. Et un mixte des deux serai effectiement assez chouette.
Paul- Général d'Or
Hello.
Perso, j'aime bien le 2eme logo à cause de la pièce de shogi. Mais c'est vrai que le bleu-blanc-rouge me chiffone aussi ^^'
Perso, j'aime bien le 2eme logo à cause de la pièce de shogi. Mais c'est vrai que le bleu-blanc-rouge me chiffone aussi ^^'
Sukide- Nouveau membre
Bon, eh ben y va falloir que je m'y mette sérieusement.
Je serais à coté de Guillaume Tell ? (ça tombe bien je m'appelle Guillaume...)
Le problème c'est que des personnes motivées sur les dix joueurs de shôgi que je connais, y en a peut-être 4 ou 5 maximum...
BON !! Je vais secouer mon cousin et harceler Codexus
Je serais à coté de Guillaume Tell ? (ça tombe bien je m'appelle Guillaume...)
Le problème c'est que des personnes motivées sur les dix joueurs de shôgi que je connais, y en a peut-être 4 ou 5 maximum...
BON !! Je vais secouer mon cousin et harceler Codexus
Gy1l0om- Chariot Volant
Bonne chance alors
Paul- Général d'Or