Ajout du chat en haut de la page d'accueil
+2
bakashogi
Trace
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ajout du chat en haut de la page d'accueil
Tout est dans le titre, je trouve que ce serait pas mal de rajouter un chat en haut de la page d'accueil (un bouton a presser dans le panneau d'administration) pour pouvoir directement discuter entre membres ou alors de rajouter un bandeau de publicité des tournois/événements de shogi à venir par exemple en haut
Re: Ajout du chat en haut de la page d'accueil
C'est bien un forum forumactif ?
Il faut activer l'option dans le panneau d'administration
Si je me souviens bien c'est "panneau d'administration>modules>chatbox"
Il faut activer l'option dans le panneau d'administration
Si je me souviens bien c'est "panneau d'administration>modules>chatbox"
je sens une romance qui commence entre Bakashogi et Trace
Fritz Bobun- Chariot Volant
Je m'attire un peu trop les foudres du grand manitou
Je suis désolé bakashogi si je t'ais ennuyé ou énervé, ce n'était et ce n'est pas mon but !
Je suis désolé bakashogi si je t'ais ennuyé ou énervé, ce n'était et ce n'est pas mon but !
Sinon, un admin—ou je peux le faire—peux créer un serveur Discord "Shogi France".
C'est un outil assez pratique, et des serveurs vocaux sont aussi disponibles.
On pourrait ainsi faire une première rencontre virtuelle avec tous les joueurs de shogi de France !
C'est un outil assez pratique, et des serveurs vocaux sont aussi disponibles.
On pourrait ainsi faire une première rencontre virtuelle avec tous les joueurs de shogi de France !
Eve Narikyo- Pion promu
Reste à voir par contre si assez de joueurs seraient intéressés par l'idée d'avoir un chat écrit/vocal !
Un petit sondage serait de mise, ou juste attendre de voir s'il y a assez de réponses à ce sujet.
D'ailleurs, pour le Discord, on pourrait penser à en faire un déjà pour le Dojo Shogi Lyon, ça m'y fait penser.
Je vais faire un petit sondage sur notre coin du forum.
Un petit sondage serait de mise, ou juste attendre de voir s'il y a assez de réponses à ce sujet.
D'ailleurs, pour le Discord, on pourrait penser à en faire un déjà pour le Dojo Shogi Lyon, ça m'y fait penser.
Je vais faire un petit sondage sur notre coin du forum.
Eve Narikyo- Pion promu
Crée le de suite puis on verra bien si cela fonctionne ou pas !
L'idée du chat en haut (ou en bas!) est intéressante.
L'idée du discord me plait moins par contre. Car ça veut dire utiliser un nouveau outil de communication pour ceux qui ne connaissent pas. On en a parlé au club et on n'est pas sûr que la multiplicité des outils de communication porte ces fruits si on n'est pas toujours bon dans ceux déjà utilisés... Après rien n'empêche des joueurs de créer leur groupe discord et de s'amuser, juste que le chat inclurait plus de monde selon moi
L'idée du discord me plait moins par contre. Car ça veut dire utiliser un nouveau outil de communication pour ceux qui ne connaissent pas. On en a parlé au club et on n'est pas sûr que la multiplicité des outils de communication porte ces fruits si on n'est pas toujours bon dans ceux déjà utilisés... Après rien n'empêche des joueurs de créer leur groupe discord et de s'amuser, juste que le chat inclurait plus de monde selon moi
Nanachou- Général d'Or
Oui c'est une bonne remarque nanachou, après il est possible de mettre un widget discord sur le forum
Le chat sur le forum nous force a rester sur le forum (ce qui n'est pas forcement bien ou mal)
Le discord nous permet de communiquer des 2 façons, vocal et chat.
Le chat sur le forum nous force a rester sur le forum (ce qui n'est pas forcement bien ou mal)
Le discord nous permet de communiquer des 2 façons, vocal et chat.
Aucune vexation. Mais des diseurs, j'en ai déjà rencontré beaucoup et des faiseurs bien moins.
Alors comme je ne savais pas que c'était un bête clic dans l'interface d'admin, j'anticipais sur la suite, à savoir "qui le fait ?".
Bref, vous vouliez une chatbox? Elle y est.
Je propose de la laisser tourner quelques mois pour voir si elle se révèle utile.
Si à l'issue on voit qu'elle ne fait que prendre de la place mais ne génère pas d'activité OU si on constate que finalement Discord serait plus adapté, il sera temps de supprimer la fonctionnalité et, le cas échéant, de la remplacer par un widget Discord (s'il est dispo qqpart).
Alors comme je ne savais pas que c'était un bête clic dans l'interface d'admin, j'anticipais sur la suite, à savoir "qui le fait ?".
Bref, vous vouliez une chatbox? Elle y est.
Je propose de la laisser tourner quelques mois pour voir si elle se révèle utile.
Si à l'issue on voit qu'elle ne fait que prendre de la place mais ne génère pas d'activité OU si on constate que finalement Discord serait plus adapté, il sera temps de supprimer la fonctionnalité et, le cas échéant, de la remplacer par un widget Discord (s'il est dispo qqpart).
C'est sûr que ça prend de la place
Peut être que pour la rendre utile nous pourrions prévoir un évènement sur 81dojo par exemple, et les gens pourraient commenter en direct..
Peut être que pour la rendre utile nous pourrions prévoir un évènement sur 81dojo par exemple, et les gens pourraient commenter en direct..
Ce qu'ils peuvent faire directement sur 81dojo en fait.Fritz Bobun a écrit:Peut être que pour la rendre utile nous pourrions prévoir un évènement sur 81dojo par exemple, et les gens pourraient commenter en direct..
Epic fail de ma part 😂
Petit test de la chatbox de discord avec le bot titan ^^
Yop donc après quelques test je pense que l'idée de Eve est bien la meilleure, on peut accéder au chat Discord sans quitter le forum (seul point problématique résolu avec le bot Titan), possibilité d'y accéder via téléphone portable l'application discord et possibilité de vocal (c'est toujours plus fun quand on joue ensemble).
Dons si bakashogi tu valide je laisse Eve si elle est toujours partante pour créer le discord lets go
Sinon ben j'en créer un en attendant validation
Dons si bakashogi tu valide je laisse Eve si elle est toujours partante pour créer le discord lets go
J'avoue que ce n'est pas très clair.Trace a écrit:Yop donc après quelques test je pense que l'idée de Eve est bien la meilleure, on peut accéder au chat Discord sans quitter le forum (seul point problématique résolu avec le bot Titan), possibilité d'y accéder via téléphone portable l'application discord et possibilité de vocal (c'est toujours plus fun quand on joue ensemble).
J'avais compris faire un discord seulement pour le shogi dojo de lyon.
Du coup, ben, je vais en faire un autre petit pour Shogi France :
https://titanembeds.com/embed/444780789071216650
- Code:
<iframe src="https://titanembeds.com/embed/444780789071216650" height="600" width="800" frameborder="0"></iframe>
Voilà, Trace, j'espère que c'est ce qu'il te fallait.
Et si tu as les droits admins, tu t'occuperas de l'intégrer au forum ! Ou au moins de l'expliquer bien.
À noter, des serveurs vocaux sont aussi disponible, si la personne ouvre discord directement.
Eve Narikyo- Pion promu
Merci Eve donc bakashogi si tu peut l'intégrer à la place du chat actuel, si je ne me trompe pas il suffit de copier coller le code dans panneau d'administration > message d'entête si je me souviens bien
Copie colle ce code bakashogi
J'ai rajouté l'interface en Fr, un thème, et un nom automatique
- Code:
<iframe src="https://titanembeds.com/embed/444780789071216650?lang=fr_FR&theme=MetroEdge&username=AnonymeduForum" height="400" width="1000" frameborder="0"></iframe>
J'ai rajouté l'interface en Fr, un thème, et un nom automatique
Désolé de mon inexpérience avec l'interface qui a bien évolué depuis que j'ai mis en place ce forum avec Flo il y a pas mal d'années, mais je ne vois pas où je peux rajouter un iframe "comme ça".
Si quelqu'un m'explique, je veux bien faire, évidemment.
Si quelqu'un m'explique, je veux bien faire, évidemment.
panneau d'administration > message d'entête si je me souviens bien
Page 1 sur 2 • 1, 2