Nouveau jeu de shôgi sur DS...
4 participants
Page 1 sur 1
Nouveau jeu de shôgi sur DS...
Sur le blog de l'ASP, vous pourrez trouver une mise à jour concernant le nouveau jeu de shôgi prévu sur la Nintendo DS:
Watanabé Akira no Tsumé Shôgi
http://forumjapon.free.fr/shogi.paris/index.php?2006/11/30/63-un-jeu-de-tsume-sur-nintendo-ds
Watanabé Akira no Tsumé Shôgi
http://forumjapon.free.fr/shogi.paris/index.php?2006/11/30/63-un-jeu-de-tsume-sur-nintendo-ds
Re: Nouveau jeu de shôgi sur DS...
Sympa, mais est-ce que c'est pas plus simple de faire des tsume à partir d'un livre?
Codexus- Général d'Or
Dans un jeu, tu peux faire des essais et tu sais immédiatement pourquoi ça marche pas alors qu'avec juste un livre tu peux très bien ne jamais savoir ce qui cloche, surtout si tu débutes.
Seikkon- Chariot Volant
Oui mais, quelquepart, justementSeikkon a écrit:Dans un jeu, tu peux faire des essais et tu sais immédiatement pourquoi ça marche pas alors qu'avec juste un livre tu peux très bien ne jamais savoir ce qui cloche, surtout si tu débutes.
Mon senseï, Fukumura san, nous diasait toujours qu'un problème de tsume doit se résoudre "de tête" et en moins de 5 minutes ...
Si on passe plus de 5 minutes sur un tsume, ou si on utilise un ban, selon lui, on en tirait bien moins et il valait alors mieux passer à un autre tsume pour revenir à celui-ci plus tard.
Je pense que l'idée derrière était d'acquérir des réflexes afin d'exploiter cette capacité d'analyse aux "vraies" fins de parties.
Mais ce n'est que mon avis...
Je suis d'accord avec bakashogi, un probleme doit être résolu sans avoir a "essayer" sur le shôgiban. Normalement, si le probleme est approprié à son niveau, on doit arriver à être certain de sa réponse avant de regarder la solution (même si je doit avouer que quand je fais des tsume dans le bus, parfois je suis pas très concentré et je regarde la solution sans avoir bien vérifié avant et donc il arrive que je me trompe).
C'est pour ca que les tsume informatisés peuvent donner la mauvaise habitude de cliquer sans avoir bien réflechi.
C'est pour ca que les tsume informatisés peuvent donner la mauvaise habitude de cliquer sans avoir bien réflechi.
Codexus- Général d'Or
(Je suis en train d'envisager un module de "tsume de la semaine" pour Shogi.fr... Alors je prends des notes pour voir quelles fonctionnalités j'offre ou pas à la chose. Genre... si tu veux la soluce, repasse dans une semaine ou un truc comme ça )Codexus a écrit:C'est pour ca que les tsume informatisés peuvent donner la mauvaise habitude de cliquer sans avoir bien réflechi.
Un jeu de tsume offre exactement les mêmes possibilités qu'un livre de tsume, mais en mieux!
Autrement dit, libre à vous de réflechir avec le problème sous les yeux sans rien tenter avant d'être certain d'avoir la solution!
Si certains joueurs préfèrent tenter toutes les possibilités avant d'avoir eux meme réfléchi, c'est leur problème.
Donc, au final, un jeu de tsumé, c'est exactement pareil sauf que c'est interactif et c'est bien plus convivial.
Autrement dit, libre à vous de réflechir avec le problème sous les yeux sans rien tenter avant d'être certain d'avoir la solution!
Si certains joueurs préfèrent tenter toutes les possibilités avant d'avoir eux meme réfléchi, c'est leur problème.
Donc, au final, un jeu de tsumé, c'est exactement pareil sauf que c'est interactif et c'est bien plus convivial.
Oui, mais c'est aussi plus cher, il faut la console etc etc. Enfin c'est bien que ca existe, mais je vois pas un avantage énorme quoi.
Codexus- Général d'Or