Nouveau joueur de shogi
4 participants
Page 1 sur 1
Nouveau joueur de shogi
bonjour à tous, je commence à jouer au shogi depuis une semaine et je trouve ce jeu vraiment passionnant. J'ai vu cru comprendre qu'on pouvait jouer au shogi sur Paris à la maison du go le lundi soir et je souhaiterais vous demander plus d'informations pour ceux qui habiteraient la région parisienne : est ce que ça marche comme un club d'echecs je veux dire il faut s'inscrire pour une licence et eventuellement participer à des tournois? Est ce qu'il existe d'autres créneaux sur le week end ou en semaine ou des joueurs de shogi se réunissent?... Voili Voilou
gwen84- Nouveau membre
Re: Nouveau joueur de shogi
Salut à toi gwen84 et bienvenue au sein de la communauté de shogi !
Le club de l'ASP se réunit toutes les semaines le lundi soir, je crois. Pour plus d'informations, je pense qu'un membre parisien te donnera plus de renseignements (adresse, horaire, membres).
Par contre, pour ce qui est de la participation, je te rassure tout de suite, c'est beaucoup plus lache que pour les échecs : pas de licence à 100 €, pas d'obligation de participation au tournoi, pas d'obligation de venir à toutes les séances.
Le club de l'ASP se réunit toutes les semaines le lundi soir, je crois. Pour plus d'informations, je pense qu'un membre parisien te donnera plus de renseignements (adresse, horaire, membres).
Par contre, pour ce qui est de la participation, je te rassure tout de suite, c'est beaucoup plus lache que pour les échecs : pas de licence à 100 €, pas d'obligation de participation au tournoi, pas d'obligation de venir à toutes les séances.
nivlinch- Eisei forumeur
Re: Nouveau joueur de shogi
Je suis le "Président" du "Club" de Paris. Bon en fait depuis que de nombreux joueurs sont au Japon et avec les problèmes perso que j'ai eu récemment... il n'y a PAS de rencontre hebdomadaire FIABLE sur Paris.
A la maison du Go (association qui s'intéresse donc "à autre chose"), il y a quelques joueurs qui ont été initiés et la patrone Nicole est une joueuse de Shogi. A part ça, des joueurs de Shogi passent de temps en temps en ordre dispersé. Quand je passe, je joue surtout avec elle.
Il faut donc contacter les autres joueurs de Shogi en amont pour être sûr de ne pas se retrouver le bec dans l'eau... mais j'espère que ça va bientôt s'amméliorer. Tu peux me contacter.
Il y a un tournoi à Rueil les 27 et 28 mars.
J'espère que la situation pourra bientôt s'améliorer.
A la maison du Go (association qui s'intéresse donc "à autre chose"), il y a quelques joueurs qui ont été initiés et la patrone Nicole est une joueuse de Shogi. A part ça, des joueurs de Shogi passent de temps en temps en ordre dispersé. Quand je passe, je joue surtout avec elle.
Il faut donc contacter les autres joueurs de Shogi en amont pour être sûr de ne pas se retrouver le bec dans l'eau... mais j'espère que ça va bientôt s'amméliorer. Tu peux me contacter.
Il y a un tournoi à Rueil les 27 et 28 mars.
J'espère que la situation pourra bientôt s'améliorer.
shogiban- Général d'Or