Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Gekka no Kishi, le manga qui parle du shogi... Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Gekka no Kishi, le manga qui parle du shogi... Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Gekka no Kishi, le manga qui parle du shogi... Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Gekka no Kishi, le manga qui parle du shogi... Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Gekka no Kishi, le manga qui parle du shogi... Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Gekka no Kishi, le manga qui parle du shogi... Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Gekka no Kishi, le manga qui parle du shogi... Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Gekka no Kishi, le manga qui parle du shogi... Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Gekka no Kishi, le manga qui parle du shogi... Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Gekka no Kishi, le manga qui parle du shogi...

5 participants

Gekka no Kishi, le manga qui parle du shogi... Empty Gekka no Kishi, le manga qui parle du shogi...

Message par Flo Ven 23 Déc 2005 - 20:46

J'ai trouve un site qui donne toutes les couvertures des tomes de Gekka no kishi...

http://www.mangaverse.net/html/gekkanokishicouvjap.htm
Flo
Flo
Bot

http://forumjapon.free.fr/shogi.paris/

Revenir en haut Aller en bas

Gekka no Kishi, le manga qui parle du shogi... Empty Re: Gekka no Kishi, le manga qui parle du shogi...

Message par unpiong Ven 23 Déc 2005 - 22:18

Pour completer, voici une autre adresse sur lequel on trouve les liens www.amazon.co.jp de chaque tome de Gekka no kishi :

http://snow.freespace.jp/Rocky-and-Hopper/Kisho-Michelin/package/comic.htm

et accessoirement Wink , il reference tous les mangas parlant de shogi ...

unpiong
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Gekka no Kishi, le manga qui parle du shogi... Empty Re: Gekka no Kishi, le manga qui parle du shogi...

Message par Flo Sam 24 Déc 2005 - 13:30

Ce lien est terrible!
Merci!
bounce
Flo
Flo
Bot

Message par zero_d Jeu 2 Fév 2006 - 10:06

Franchement, je pense que ce manga va être traduit un jour.

Vu la quantité de titre qui sont traduit (et de qualité franchement inegales) ca m'etonnerai qu'un manga sur le shogi passe au travers.

zero_d
Général d'Or
Général d'Or

Message par Flo Jeu 2 Fév 2006 - 15:18

A qui le dis-tu... Pour travailler moi-meme dans l'édition et plus particulièrement le manga, je peux évidemment t'apprendre sans surprise que j'ai déjà tenté de le proposer...

Sans succès...
Le cas Gekka no kishi n'aura pas demandé plus de 5 minutes pour qu'on ait une réponse sur les chances de son succès...
Autant traduire un manga sur les fouilles zoologiques dans la région de Sapporo...

Dommage mais je crais que les mangas de shogi ne restent dans l'anonymat avant un bout de temps... Même le mah-jong, pourtant plus pratiqué, n'a jamais eu droit à une trad en français et ça risque pas d'arriver de si tôt!
Flo
Flo
Bot

Message par Flo Jeu 2 Fév 2006 - 15:18

A qui le dis-tu... Pour travailler moi-meme dans l'édition et plus particulièrement le manga, je peux évidemment t'apprendre sans surprise que j'ai déjà tenté de le proposer...

Sans succès...
Le cas Gekka no kishi n'aura pas demandé plus de 5 minutes pour qu'on ait une réponse sur les chances de son succès...
Autant traduire un manga sur les fouilles zoologiques dans la région de Sapporo...

Dommage mais je crais que les mangas de shogi ne restent dans l'anonymat avant un bout de temps... Même le mah-jong, pourtant plus pratiqué, n'a jamais eu droit à une trad en français et ça risque pas d'arriver de si tôt!
Flo
Flo
Bot

Message par zero_d Jeu 2 Fév 2006 - 15:53

Flo a écrit:
Je ne comprends pas, en francais, nous avons un manga sur le ping pong (me rappelle plus du nom), un sur la boulangerie (yakitate), sur le go (hikaru), sur le baseball (rookies et un autre), sur le foot us (eyeshield), un autre sur un restaurant de nouille (noodle fighter), sur un mangaka (plume de feu), sur un prof (GTO), sur un sauveteur, un medecin etc ....

Je trouve que c'est une des particularité des manga que de succiter un interet sur un sujet apparement peu populaire (ho mon dieu, va il trouver une recette original pour faire un croissant scratch ?).

Alors pour tout t'avouer un manga sur les fouilles zoologiques dans la région de Sapporo s'il est bien foutue attirera sans doute pas mal de lecteurs, voir même sucittera des vocations dans l'archeologie cheers .

Maintenant Geckka n'a peut être pas un graphisme tres attractif en plus de son theme assez eloigné de nous. Il y a peut être des manga sur le shogi plus dans le style d'hikaru ?

Peut être y a t'il aussi des anime sur le shogi (si c'est le cas je veux bien quelques titres), et si c'est le cas on peut compter sur les fansubs (si t'es dans l'edition ca ne te fera peut être pas plaisir silent , mais bon ...) pour les traduires.

Il y a aussi des maison d'edition qui sont peut être plus courageuse que la tienne (du coup si ca fait un carton tu pourra retourner leur rire au nez lol).

zero_d
Général d'Or
Général d'Or

Message par Tomnet Jeu 2 Fév 2006 - 17:33

Le shogi est très mal connu par ici, et je pense que tant qu'il restera dans cette optique, on ne pourra esperer avoir quelque chose dessus en France.
Comparé au Go, ou au mahjong, il fait figure d'inconnu et je trouve qu'il mériterais qu'on si intereste un peu plus.

Tomnet
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par Flo Jeu 2 Fév 2006 - 18:43

Ouais!
Allez mes frères, fabriquons nous des vêtements en formes de pièces de shogi et allons défiler dans la rue!!!!!!!!

affraid affraid affraid

Plus sérieusement, tous les thèmes abordés dans les mangas dispos en France ont un "minimum" de retours... Le base ball, la boulangerie, le foot US, etc, ça reste relativement familier!

Le shogi, comme le dit Tomnet, c'est carrément obscur! L'utilisation des kanjis sur les pièces ne facilite pas les choses...
Flo
Flo
Bot

Message par bakashogi Ven 3 Fév 2006 - 9:13

Flo a écrit:Allez mes frères, fabriquons nous des vêtements en formes de pièces de shogi et allons défiler dans la rue!!!!!!!!

Tu ne crois pas si bien dire... Attends donc le championnat d'Europe cet été et je pense que tu seras surpris clown

Fab
(le Shogi jusqu'à une heure du mat en simultanée contre Alain et Daniel, c'est dur au réveil... Sleep )
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé