Gekka no Kishi, le manga qui parle du shogi...
5 participants
Page 1 sur 1
Gekka no Kishi, le manga qui parle du shogi...
J'ai trouve un site qui donne toutes les couvertures des tomes de Gekka no kishi...
http://www.mangaverse.net/html/gekkanokishicouvjap.htm
http://www.mangaverse.net/html/gekkanokishicouvjap.htm
Re: Gekka no Kishi, le manga qui parle du shogi...
Pour completer, voici une autre adresse sur lequel on trouve les liens www.amazon.co.jp de chaque tome de Gekka no kishi :
http://snow.freespace.jp/Rocky-and-Hopper/Kisho-Michelin/package/comic.htm
et accessoirement , il reference tous les mangas parlant de shogi ...
http://snow.freespace.jp/Rocky-and-Hopper/Kisho-Michelin/package/comic.htm
et accessoirement , il reference tous les mangas parlant de shogi ...
unpiong- Cavalier d'argent
Franchement, je pense que ce manga va être traduit un jour.
Vu la quantité de titre qui sont traduit (et de qualité franchement inegales) ca m'etonnerai qu'un manga sur le shogi passe au travers.
Vu la quantité de titre qui sont traduit (et de qualité franchement inegales) ca m'etonnerai qu'un manga sur le shogi passe au travers.
zero_d- Général d'Or
A qui le dis-tu... Pour travailler moi-meme dans l'édition et plus particulièrement le manga, je peux évidemment t'apprendre sans surprise que j'ai déjà tenté de le proposer...
Sans succès...
Le cas Gekka no kishi n'aura pas demandé plus de 5 minutes pour qu'on ait une réponse sur les chances de son succès...
Autant traduire un manga sur les fouilles zoologiques dans la région de Sapporo...
Dommage mais je crais que les mangas de shogi ne restent dans l'anonymat avant un bout de temps... Même le mah-jong, pourtant plus pratiqué, n'a jamais eu droit à une trad en français et ça risque pas d'arriver de si tôt!
Sans succès...
Le cas Gekka no kishi n'aura pas demandé plus de 5 minutes pour qu'on ait une réponse sur les chances de son succès...
Autant traduire un manga sur les fouilles zoologiques dans la région de Sapporo...
Dommage mais je crais que les mangas de shogi ne restent dans l'anonymat avant un bout de temps... Même le mah-jong, pourtant plus pratiqué, n'a jamais eu droit à une trad en français et ça risque pas d'arriver de si tôt!
A qui le dis-tu... Pour travailler moi-meme dans l'édition et plus particulièrement le manga, je peux évidemment t'apprendre sans surprise que j'ai déjà tenté de le proposer...
Sans succès...
Sans succès...
Je ne comprends pas, en francais, nous avons un manga sur le ping pong (me rappelle plus du nom), un sur la boulangerie (yakitate), sur le go (hikaru), sur le baseball (rookies et un autre), sur le foot us (eyeshield), un autre sur un restaurant de nouille (noodle fighter), sur un mangaka (plume de feu), sur un prof (GTO), sur un sauveteur, un medecin etc ....Flo a écrit:
Je trouve que c'est une des particularité des manga que de succiter un interet sur un sujet apparement peu populaire (ho mon dieu, va il trouver une recette original pour faire un croissant ?).
Alors pour tout t'avouer un manga sur les fouilles zoologiques dans la région de Sapporo s'il est bien foutue attirera sans doute pas mal de lecteurs, voir même sucittera des vocations dans l'archeologie .
Maintenant Geckka n'a peut être pas un graphisme tres attractif en plus de son theme assez eloigné de nous. Il y a peut être des manga sur le shogi plus dans le style d'hikaru ?
Peut être y a t'il aussi des anime sur le shogi (si c'est le cas je veux bien quelques titres), et si c'est le cas on peut compter sur les fansubs (si t'es dans l'edition ca ne te fera peut être pas plaisir , mais bon ...) pour les traduires.
Il y a aussi des maison d'edition qui sont peut être plus courageuse que la tienne (du coup si ca fait un carton tu pourra retourner leur rire au nez lol).
zero_d- Général d'Or
Le shogi est très mal connu par ici, et je pense que tant qu'il restera dans cette optique, on ne pourra esperer avoir quelque chose dessus en France.
Comparé au Go, ou au mahjong, il fait figure d'inconnu et je trouve qu'il mériterais qu'on si intereste un peu plus.
Comparé au Go, ou au mahjong, il fait figure d'inconnu et je trouve qu'il mériterais qu'on si intereste un peu plus.
Tomnet- Cavalier d'argent
Ouais!
Allez mes frères, fabriquons nous des vêtements en formes de pièces de shogi et allons défiler dans la rue!!!!!!!!
Plus sérieusement, tous les thèmes abordés dans les mangas dispos en France ont un "minimum" de retours... Le base ball, la boulangerie, le foot US, etc, ça reste relativement familier!
Le shogi, comme le dit Tomnet, c'est carrément obscur! L'utilisation des kanjis sur les pièces ne facilite pas les choses...
Allez mes frères, fabriquons nous des vêtements en formes de pièces de shogi et allons défiler dans la rue!!!!!!!!
Plus sérieusement, tous les thèmes abordés dans les mangas dispos en France ont un "minimum" de retours... Le base ball, la boulangerie, le foot US, etc, ça reste relativement familier!
Le shogi, comme le dit Tomnet, c'est carrément obscur! L'utilisation des kanjis sur les pièces ne facilite pas les choses...
Flo a écrit:Allez mes frères, fabriquons nous des vêtements en formes de pièces de shogi et allons défiler dans la rue!!!!!!!!
Tu ne crois pas si bien dire... Attends donc le championnat d'Europe cet été et je pense que tu seras surpris
Fab
(le Shogi jusqu'à une heure du mat en simultanée contre Alain et Daniel, c'est dur au réveil... )