Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Faire de la pub au shogi en général et à la fédé Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Faire de la pub au shogi en général et à la fédé Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Faire de la pub au shogi en général et à la fédé Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Faire de la pub au shogi en général et à la fédé Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Faire de la pub au shogi en général et à la fédé Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Faire de la pub au shogi en général et à la fédé Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Faire de la pub au shogi en général et à la fédé Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Faire de la pub au shogi en général et à la fédé Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Faire de la pub au shogi en général et à la fédé Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Faire de la pub au shogi en général et à la fédé

+3
tum0r
Seikkon
celidan
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Faire de la pub au shogi en général et à la fédé Empty Faire de la pub au shogi en général et à la fédé

Message par celidan Jeu 24 Avr 2008 - 0:04

Salut à tous,

A nouveau Jean-Baptiste du Damier de l'opéra, j'aimerais savoir si je peux me procurer des flyers et des affiches de la fédé, ou même d'autres choses pouvant servir à la promotion du shogi.

S'il y a un livret de règle que je pouvais distribuer gratuitement, je le ferai avec plaisir. Je commence à parler au plus de personnes possibles du shogi.

J'aimerais bien avoir une affiche du club de paris, du bar qui accueille le club, de la fédération, un moyen de dire à qui s'adresser pour prendre une licence, etc...

Merci d'avance.

Vous pouvez me répondre ici, par mp, ou sur Kurnik si vous passez et que je suis là.

celidan
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la pub au shogi en général et à la fédé Empty Re: Faire de la pub au shogi en général et à la fédé

Message par Seikkon Jeu 24 Avr 2008 - 5:36

Pour les règles, à chaque fois qu'on a une activité liée au shogi, on en a pleins de feuilles à distribuer mais je n'ai pas le fichier pour les imprimer. Il faut demander à Hal 9000 je pense.

Par contre, depuis que les professionnels sont venus à Paris, j'ai un sac entier de jeux prédécoupés qui contiennent aussi les règles. Si tu me dis combien tu en veux, je peux éventuellement en poser à ton magasin si je trouve où c'est (où alors passe au café un mercredi soir Smile ).
Comme on n'en a pas non plus des tonnes de ceux-là et que ça part vite, ils sont destinés avant tout aux gens qui sont désireux d'apprendre à jouer ou qui viennent d'apprendre.
A Japan Expo, au début on les posait sur les tables et les gens les prennaient en passant sans vraiment preter attention alors on a vite décider de distribuer seulement aux gens qu'on initiait.

Pour les licences au club de Paris, l'interet c'est surtout pour les gens qui font les tournois. Pour 10 euros, tu as 2 tournois gratuits et ça te paie aussi la cotisation à la Fédération Française. Au final, tu économises 2 euros. C'est peu mais c'est mieux que rien ^^ Normalement, ca va de septembre à septembre alors comme on est en avril, la licence est à 5 euros en ce moment.
Enfin bref, c'est moi le trésorier donc c'est à moi qu'il faut s'adresser pour prendre une licence Very Happy

Pour les affiches, et bien heu... c'est pas con ça ! cheers Mais on mentionne déja le café Saint-Jacques sur les feuilles avec les règles.
Faudra aussi qu'on rediscute de notre histoire de banderole pour les stands mais c'est une autre histoire.

Notre tout premier aide-mémoire qui date de 2 ans et demi :
Faire de la pub au shogi en général et à la fédé 1eraidememoirehi7.th

C'est Flo qui l'avait fait je crois.

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Faire de la pub au shogi en général et à la fédé Empty Re: Faire de la pub au shogi en général et à la fédé

Message par tum0r Jeu 24 Avr 2008 - 9:44

chouette aide mémoire Smile
Sinon j'ai fais un dépliant de 4 pages (une A4 recto-verso) pour Shogi Belgique.
Si vous voulez, vous pouvez l'avoir et changer les infos belgique => france
Smile
tum0r
tum0r
Général d'Or
Général d'Or

http://shogibelgique.pureforum.et

Message par bakashogi Jeu 24 Avr 2008 - 10:10

Seikkon a écrit:Par contre, depuis que les professionnels sont venus à Paris, j'ai un sac entier de jeux prédécoupés qui contiennent aussi les règles.
Je serais intéressé d'en récupérer un paquet pour les manifs qu'on fait aussi en Alsace. Si tu pouvais m'en ramener à l'occasion du champ de France, ce serait sympa sunny
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par bakashogi Jeu 24 Avr 2008 - 10:15

Sur shogi.fr en partie téléchargement, tu peux trouver un flyer de règles à récupérer et imprimer.
Certes, il est au nom de l'Association Shogi d'Alsace parce que je n'ai pas eu le temps de me prendre par la main pour le modifer au nom de la Fédé mais en attendant tu peux t'en servir en rajoutant les coordonnées de la Fédé (shogi.fr) ou de shogi Paris.
Je ne peux rien promettre vu mon emploi du temps actuel drunken mais mon désir de mettre ces règles au nom de la Fédé est réel. Si quelqu'un ayant quelque compétence en Indesign voulait s'en charger, il serait évidemment le bienvenu. cheers
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par celidan Jeu 24 Avr 2008 - 11:06

Génial !

ça me fait déjà pas mal de matière,

pour la boutique c'est

Damier de l'Opéra

7, rue La Fayette

75009 Paris.

Je vais essayer de venir au café mercredi prochain.
9a me donnera l'occasion de me faire battre en vrai plutôt que sur Kurnik.

Bakashogi, je t'ai envoyé plusieurs emails, dont un très important concernant les éditions Praxéo. Alexis Beuve est super motivé.

Je te renvoie son adresse email par mp. Deux fois valent mieux qu'une.

celidan
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par bakashogi Jeu 24 Avr 2008 - 13:57

celidan a écrit:Bakashogi, je t'ai envoyé plusieurs emails, dont un très important concernant les éditions Praxéo. Alexis Beuve est super motivé.
ui j'ai bien vu. Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai aussi une vie professionnelle Rolling Eyes Wink
Du coup je ne réponds plus dans la minute à tous les mails. Mais j'ai bien noté tout ce que tu m'as écrit. Pas de soucis.
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par celidan Jeu 24 Avr 2008 - 23:23

Je suis confus !

Pardonne cet enthousiasme forcené !

Merci pour tout.

celidan
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par bakashogi Ven 25 Avr 2008 - 9:43

celidan a écrit:Pardonne cet enthousiasme forcené !
Attachez-le!!! affraid Wink
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par celidan Jeu 1 Mai 2008 - 1:52

J'ai eu l'insigne chance de croiser aujourd'hui le regard d'Hiroshi Honmei.
J'ai pris des tracts et des petits shogi cartonnés, mais je réalise qu'il me manque deux choses importantes !!

Une affiche de la fédération (en avez vous ?) et des flyer du club de paris, dont le site ne marche pas.(à moins que ce soit moi qui bug !)

celidan
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par Seikkon Ven 2 Mai 2008 - 15:57

Pour l'affiche, on n'en a jamais eu. Les flyers je sais pas où on en est maintenant au juste.
Le site de l'ASP a été supprimé par Free. Il n'y avait pas de raison a ça. Il parait qu'ils font régulièrement des brouettes comme ça. Le probleme c'est qu'il n'y a plus rien en mémoire donc si il faut le reconstruire, ce sera de zéro.

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par tum0r Ven 2 Mai 2008 - 22:43

note pour plus tard: ne pas prendre Free...

Je vais essayer de faire des flyers (après le dépliant, je me sens en forme Wink)
Vous pourrez bien entendu vous en inspirer et changer Shogi Belgique en Shogi France Wink
tum0r
tum0r
Général d'Or
Général d'Or

Message par eachess Sam 3 Mai 2008 - 5:32

Seikkon a écrit:Le site de l'ASP a été supprimé par Free. ... Le probleme c'est qu'il n'y a plus rien en mémoire donc si il faut le reconstruire, ce sera de zéro.
Il n'y a plus beaucoup d'images, mais ça pourra toujours t'aider... bon courage Wink
http://web.archive.org/web/*/http://forumjapon.free.fr/shogi.paris/
[edit] J'arrive pas à mettre le lien correctement... faudra le copier à la main...

Peut-être que free a fait une archive avant d'effacer... faudrait peut-être leur demander ?
eachess
eachess
Petit pion
Petit pion

http://www.Eurasia-Chess.com

Message par Gy1l0om Sam 3 Mai 2008 - 10:22

Eeeh vachement pratique ça eachess ! Je savais pas que ça existait ^^

Ah oui donc c'est pour ça qu'on a plus les icônes des messages -_-'' Logique.
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par Seikkon Sam 3 Mai 2008 - 23:35

C'est bien ça. Merci !

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par celidan Mer 7 Mai 2008 - 1:04

Merci pour les archives, pour les affiches et les shogi en carton.

Les déplaints sont sur le comptoir.Je parle du shogi à chaque fois que je peux. Lorsque quelqu'un est un peu accroché, j lui passe le shogi en papier et carton.

celidan
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par bakashogi Mer 7 Mai 2008 - 10:39

cool
à suivre... Cool
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Gy1l0om Mer 7 Mai 2008 - 13:26

Celidan, notre nouveau héros (et héraut aussi d'aileurs) What a Face
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par celidan Mer 21 Mai 2008 - 1:03

héraut surtout.

Bon je suis en train de me renseigner, j'ai remarqué qu'un de nos fournisseurs de go pourrait bien faire aussi du shogi, à voir.

Je pense avoir moyen d'avoir des shogis de voyage aussi.

Il me reste très peu de dépliants, donc je vais bientôt devoir me fournir auprès du club de paris. J'irai peut-être y faire un saut demain soir, à voire.

Je me rends compte que beaucoup de gens connaissent le jeu, mais ne connaissent aucun autre joueur donc j'essaie de vous les envoyer.

J'éspère que ça portera ses fruits.

celidan
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par Seikkon Mer 21 Mai 2008 - 7:23

En fait, c'est moi qui ai les dépliants mais je ne suis pas dispo pendant quelques semaines malheureusement. Mais que ça ne t'empèche pas de passer au club Smile

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par celidan Jeu 22 Mai 2008 - 8:07

lol, ou alors tu peux peut-être m'envoyer le fichier word modèle et j'en imprimerai directement à la boutique (je parle pas des jeux cartonnés mais des feuilles qu'on plie en deux).

celidan
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par celidan Ven 30 Mai 2008 - 15:16

salut à tous, je ne savais pas ou mettre ça donc je le fais ici.

Je viens de commander des vinyls de shogi, juste 5 pour tester. J'en ammenerais au club de paris dès la reception pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

J'aurais peut-être la possibilité d'en faire faire en France.

Mais à mon avis ce seraient des vinyles blancs / lignes noires.

celidan
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par Gy1l0om Ven 30 Mai 2008 - 15:52

Blanc ligné noir ça devrait pas poser de souci majeur je pense ^^) Ca fait pas très bois, évidemment, mais on peut jouer dessus : )
Gy1l0om
Gy1l0om
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par tum0r Dim 1 Juin 2008 - 14:17

Je suis allé faire du shopping hier à Namur (Belgique) et en passant devant un beau magasin de jeux de société (la plupart en bois) je suis allé visité le magasin. Superbe, rien à dire, des milliers de jeux et... je vois du Go... alors je demande à la vendeuse "bonjour, avez vous le jeu de Shôgi, les échecs japonais ?"
réponse "ah euh... je pense qu'on l'avait mais... non on ne l'a plus, mais c'est bien de nous le dire, on le commandera peut-être..."

Voilà, en gros, si on veut que le shôgi soit connu, faut forcer la chose Smile
tum0r
tum0r
Général d'Or
Général d'Or

Message par celidan Mar 3 Juin 2008 - 7:12

une seule solution : proposer du matériel et faire un max de pub. une fois que les gens connaissent le jeu, il est son propre argument !

celidan
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant