Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Ouverture Yagura….et après ? Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Ouverture Yagura….et après ? Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Ouverture Yagura….et après ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Ouverture Yagura….et après ? Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Ouverture Yagura….et après ? Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Ouverture Yagura….et après ? Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Ouverture Yagura….et après ? Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Ouverture Yagura….et après ? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Ouverture Yagura….et après ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Ouverture Yagura….et après ?

2 participants

Ouverture Yagura….et après ? Empty Ouverture Yagura….et après ?

Message par hyro74 Ven 30 Oct 2009 - 7:59

Bon voila je vais commencer a vous em**** avec mes question, bon je pense avoir compris dans les grand ligne en quoi consiste l’ouverture Yagura mais mon problème c’est qu’une fois que j’ai fini de la mettre en place, je suis un peut pommer sur la suite des opération, c’est-à-dire que j’ai beaucoup de mal a comprendre comment on peut avancer ses pion et donc monté a l’assaut de son adversaire sans pour autant fragiliser la défense mise en place par la Yagura et sans s’exposer a un parachutage derrière mes ligne, qui se révèle fatal pour moi a chaque coup.

Je sais pas si je suis bien clair là ?
hyro74
hyro74
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Yagura….et après ? Empty Re: Ouverture Yagura….et après ?

Message par bakashogi Ven 30 Oct 2009 - 9:26

Le principe général des ouvertures au shogi (du moins à notre niveau), c'est de répartir ses forces en deux zones:
- une zone défense qui a pour but de protéger le roi. La défense sera plus ou moins solide selon le nombre de pièces consacrées à celle-ci, et au temps mis à la construire. Dans le cas de yagura, il s'agit d'une défense relativement efficace pour les attaques frontales (donc l'adversaire joue "tour fixe") et qui est à mi-chemin en matière de temps de construction entre une défense de base (exemple le crabe), et une très avancée (comme anaguma). Dans le cas de yagura, toujours, cette défense occupe la zone gauche du plateau.
- une zone d'attaque qui tourne en général autour de la tour, celle-ci servant de pilier à la montée d'autres pièces. Un peu comme l'artillerie qui permet depuis l'arrière la progression des troupes sur le terrain. La zone d'attaque doit de préférence ne pas interférer avec la zone de défense. Donc dans notre cas, en choisissant yagura, tu joueras quasiment obligatoirement une "tour fixe" (c'est à dire que ta tour reste sur sa colonne initiale) et tu attaqueras donc sur le coté droit du plateau. Pour commencer, tu peux utiliser google pour chercher des exemples de "bogin" par exemple.
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par hyro74 Ven 30 Oct 2009 - 18:05

super merci pour ta réponse Bakashogi, en effet maintenant que tu me le dit cela parai d'une logique implacable, je vais donc suivre ton conseille et explore le net a la recherche des Bogin Wink
hyro74
hyro74
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé