Championnat de France 2010
+8
shikamaru senpai
Al Syn
bakashogi
christophew
nivlinch
Lelorrain
Naje
shogiban
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Championnat de France 2010
Rappel du premier message :
Le Championnat de France de Shôgi se tiendra les 19 et 20 juin 2010 à Rueil Malmaison. Il est ouvert aux joueurs de tout niveau de nationalité française.
Une pré-inscription serait appréciée pour des raisons logistiques (nb de chaises, de pendules, etc.), veuillez préciser (contact: Nicolas Wiel ; paris.shogi@googlemail.com ; Tel: 06 23 82 65 85) :
- Nom et prénom
- Elo
- Grade
Frais de participation:
- Licenciés de la Fédération Française de Shôgi : 10 Euros
- Non-licenciés : 12 Euros
Planning samedi 19 juin
- 12h30-13h00 inscriptions
- 13h00 ronde 1
- 15h00 ronde 2
- 17h00 ronde 3
Le samedi soir aura lieu l’Assemblée Générale de la FFS, suivie d’un repas pour ceux qui le désirent
Planning dimanche 20 juin
- 9h30 ronde 4
- 11h30 ronde 5
- 13h30 ronde 6
- 15h30 annonce des résultats
Format:
- 6 rondes de 45 minutes et 30 secondes de byo-yomi.
- Appariements suivant le système Suisse ou Mac Mahon.
Adresse:
- Salle de la Gloriette, RAIQ bords de seine ; 94, bd de Bellerive ; 92500 Rueil-Malmaison
- Métro ligne 1 ou RER A sortie La Défense + bus n°258 direction St Germain (25 min) arrêt Maison Rouge (départ à 12h00 ou 12h15 de La Défense)
Je tiendrai à jour sur le blog de l’ASP la liste des personnes préinscrites.
Venez nombreux !
Le Championnat de France de Shôgi se tiendra les 19 et 20 juin 2010 à Rueil Malmaison. Il est ouvert aux joueurs de tout niveau de nationalité française.
Une pré-inscription serait appréciée pour des raisons logistiques (nb de chaises, de pendules, etc.), veuillez préciser (contact: Nicolas Wiel ; paris.shogi@googlemail.com ; Tel: 06 23 82 65 85) :
- Nom et prénom
- Elo
- Grade
Frais de participation:
- Licenciés de la Fédération Française de Shôgi : 10 Euros
- Non-licenciés : 12 Euros
Planning samedi 19 juin
- 12h30-13h00 inscriptions
- 13h00 ronde 1
- 15h00 ronde 2
- 17h00 ronde 3
Le samedi soir aura lieu l’Assemblée Générale de la FFS, suivie d’un repas pour ceux qui le désirent
Planning dimanche 20 juin
- 9h30 ronde 4
- 11h30 ronde 5
- 13h30 ronde 6
- 15h30 annonce des résultats
Format:
- 6 rondes de 45 minutes et 30 secondes de byo-yomi.
- Appariements suivant le système Suisse ou Mac Mahon.
Adresse:
- Salle de la Gloriette, RAIQ bords de seine ; 94, bd de Bellerive ; 92500 Rueil-Malmaison
- Métro ligne 1 ou RER A sortie La Défense + bus n°258 direction St Germain (25 min) arrêt Maison Rouge (départ à 12h00 ou 12h15 de La Défense)
Je tiendrai à jour sur le blog de l’ASP la liste des personnes préinscrites.
Venez nombreux !
Dernière édition par bakashogi le Ven 9 Avr 2010 - 19:21, édité 1 fois (Raison : rattachement au calendrier)
shogiban- Général d'Or
Re: Championnat de France 2010
Pas de risque hummmm vu ton compte play ok t'a deja plus d'experience que moi et t'a deja battu des joueurs de mon classement et a mon avis tu est plus fort que je l'etais lors de mon 1er tournoi donc je te predis un bon tournoi !Lelorrain a écrit:hahaha non, no stress pour Bahamut. Oui je vais tout faire pour venir ^^ Ca a été tendu à mon boulot ces derniers temps, mais je devrai pouvoir souffler ce WE là. Par contre c'est ma première competition, et j'ai personne avec qui m'entrainer (à part un logiciel ou deux sur mon iPhone... autant dire que c'est pas la gloire)... je viens de jetter un oeil aux niveaux affichés sur le site de la fédé... ouille ouille ouille, je crois que je vais prendre une bonne dérouillé, mais je viens pour essayer... alors j'y crois
Ha heuuu au fait, quand on est un grraaaaaand débutant comme moi, on commentce à quel rang ? Points elo ?
( ca serais marrant de faire des pronos comme l'a dit shogiban )
Allez je me lance :
1er)Eric Cheymol ( parcequ'il etait pas content d'avoir perdu lors de Rueil donc il sera super motivé pour garder son titre )
2eme Jean Fortin
3eme ... surement Nguyen ...
( bouh les pronos pourris ou je prend les 3 meilleurs elo au 3 premieres places )
Bon pour me rattraper je vais dire pour le match de ce soir U.S.A 2 - 1 Angleterre
gunjin- Général d'Or
C'est marrant de lancer des pronostiques avec une police de caractères aussi petite. Au fait, il y a un nouveau pré-insrit : Fabrice VALET (un attaquant acharné au elo supérieur à celui de Jean FORTIN). Notre ami NGUYEN va devoir se surpasser pour rentrer dans le top 3.bahamut2595 a écrit:Allez je me lance :
1er)Eric Cheymol ( parcequ'il etait pas content d'avoir perdu lors de Rueil donc il sera super motivé pour garder son titre )
2eme Jean Fortin
3eme ... surement Nguyen ...
( bouh les pronos pourris ou je prend les 3 meilleurs elo au 3 premieres places )
Bon pour me rattraper je vais dire pour le match de ce soir U.S.A 2 - 1 Angleterre
shogiban- Général d'Or
Est ce qu'il y a une liste des préinscrits?
Au week end prochain!
Au week end prochain!
christophew- Général d'Or
http://shogiparis.blog.free.fr/index.php?post/2010/03/30/Championnat-de-France-de-Sh%C3%B4gichristophew a écrit:Est ce qu'il y a une liste des préinscrits?
Au week end prochain!
OK, merci baka :-)
christophew- Général d'Or
Bonne chance a tous! N'oubliez pas les vuvuzelas pour mettre de l'ambiance pendant les parties!
Codexus- Général d'Or
Ah mais, je comptais suivre le match Ghana Australie ! Tant pis, je ferais les deux. On a le droit à des oreillettes pendant les matchs ? Promis, j'aurais pas de coach sur radio .
nivlinch- Eisei forumeur
Riez riez! N'empêche que quand on a organisé l'ESC 2006, il a fallu prévoir TV et chaises pour nos amis allemands un soir de match...nivlinch a écrit:Ah mais, je comptais suivre le match Ghana Australie ! Tant pis, je ferais les deux. On a le droit à des oreillettes pendant les matchs ? Promis, j'aurais pas de coach sur radio .
Whoua !!!
Je demande à ce qu'une musique d'accordéon soit diffusé durant la journée de samedi afin de perpétuer la tradition de la musique et de la bonne humeur lors des trois premières rondes .
Je demande à ce qu'une musique d'accordéon soit diffusé durant la journée de samedi afin de perpétuer la tradition de la musique et de la bonne humeur lors des trois premières rondes .
nivlinch- Eisei forumeur
Le jour de la compèt' approche, pas trop de stress ? ^^
Bonne chance à tous les participants !
Bonne chance à tous les participants !
Ik-Mass- Petit pion
Ne mettez pas la pression à mes petits gars : inscrivez-vous !! Il y a encore de la place !
Avis à tous, j'ai une bonne nouvelle à vous indiquer : Fred viens de se pré-inscrire ! Avec lui ça nous fait 4 joueurs Dan (Eric, Fabrice, Jean et Fred)... et en tout 18 personnes pré-inscrites pour conquérir (ou défendre) le titre de Champion de France !!
Avis à tous, j'ai une bonne nouvelle à vous indiquer : Fred viens de se pré-inscrire ! Avec lui ça nous fait 4 joueurs Dan (Eric, Fabrice, Jean et Fred)... et en tout 18 personnes pré-inscrites pour conquérir (ou défendre) le titre de Champion de France !!
shogiban- Général d'Or
Ce serait pas de refus, mais j'ai déjà du mal à trouver des potes pour jouer près de chez moi... Je voudrais pas me ridiculiser dans un tel championnat.
Je manque vraiment de pratique !
Ik-Mass- Petit pion
A toi de choisir où tu iras pour ton premier tournoi. Cette fois, le niveau sera plus relevé qu'en mars et je comprends que tu recherches un évennement avec plus de débutants. Il y aura d'autres tournois de ce genre après l'été.Ik-Mass a écrit:Ce serait pas de refus, mais j'ai déjà du mal à trouver des potes pour jouer près de chez moi... Je voudrais pas me ridiculiser dans un tel championnat.
Ce week-end, il y aura quand même quelques "débutants" avec qui seraient j'en suis sûr très heureux de partager ce tournoi avec toi... et puis jouer avec des joueurs plus forts peut aussi être très instructif, surtout si vous faites bien l'analyse de la partie après le mat !
J'espère que tu nous rejoindras bientôt !
shogiban- Général d'Or
De toute façon tu as raison, il faut bien débuter un jour ou l'autre.
Toujours est-il qu'il est trop tard pour m'organiser et venir ce week-end, d'autant plus que j'ai prévu autre chose ^^. En même temps, je ne passais plus trop sur le forum les mois précédents pour être au courant de ce qui se faisait et allai se faire.
En tout cas, je me tiendrai informer pour les prochains tournois. Ça pourrait être sympa =).
Toujours est-il qu'il est trop tard pour m'organiser et venir ce week-end, d'autant plus que j'ai prévu autre chose ^^. En même temps, je ne passais plus trop sur le forum les mois précédents pour être au courant de ce qui se faisait et allai se faire.
En tout cas, je me tiendrai informer pour les prochains tournois. Ça pourrait être sympa =).
Ik-Mass- Petit pion
shogiban a écrit:Avec lui ça nous fait43 joueurs Dan (Eric,Fabrice, Jean et Fred).
Erratum : Fabrice a beau être très fort (Frédéric l'estimait 2-3 Dan au dernier championnat de France), il n'est que 1 kyu.
http://www.shogi.fr/web/shogi/shogi_fr.nsf/frmRelocator?ReadForm&Element=vwPlayers%3FOpenView%26Count=1000&RefID=471751C59102B465C125720F0068792C.
Ça risque de se fighter sévère pour le titre de champion de France. Avec un tel niveau, je parie sur Jean mais avec une défaite (impossible sur 6 rondes qu'ils ne se battent pas entre eux). Ça va être très chaud, la journée de dimanche !
nivlinch- Eisei forumeur
Il ne faut pas hésiter a venir ! Même si tu es débutant, c'est toujours très instructif de jouer contre de bons joueurs.
Et la, il y en aura beaucoup !
En plus, il ne faut pas me laisser seul débutant
Avec les joueurs inscrits, on aura un Championnat de France relevé !!
Et la, il y en aura beaucoup !
En plus, il ne faut pas me laisser seul débutant
Avec les joueurs inscrits, on aura un Championnat de France relevé !!
Invité- Invité
Ça risque d'être un tournoi intéressant : il y a une réelle hétérogénéité des niveaux. Une échelle qui va de presque 400 ELO à plus de 2000 ELO, jamais plus de 200 ELO de différence, à chaque fois au moins 3 joueurs de niveaux similaires.
Je pense que pour tout le monde, sur 6 rondes, il y en aura au moins 2 où les adversaires seront d'un niveau de jeu très très proche.
Je pense que pour tout le monde, sur 6 rondes, il y en aura au moins 2 où les adversaires seront d'un niveau de jeu très très proche.
nivlinch- Eisei forumeur
Je suis d'accord que ca va être un beau tournoi et le niveau est assez relevé dans l'ensemble et il y'a quand même un bas de tableau qui fait qu'aucun joueur est largué ...nivlinch a écrit:Ça risque d'être un tournoi intéressant : il y a une réelle hétérogénéité des niveaux. Une échelle qui va de presque 400 ELO à plus de 2000 ELO, jamais plus de 200 ELO de différence, à chaque fois au moins 3 joueurs de niveaux similaires.
Aprés pour certains joueurs ( comme moi ) il semblerait qu'il soit possible de faire le yoyo
gunjin- Général d'Or
Et bien de retour (avec un peu de retard sncf-ien) de tournoi, je dois dire que j'ai passé un excellent moment!
De belles parties à titre personnel, de belles parties à observer aussi chez les autres, un niveau qui monte de manière visible, et une organisation nickel (bravo shogiban ).
Et puis les résultats.... suspense... et bien c'est toujours Eric qui est Champion de France pour une année supplémentaire!
Pour le reste, voyez ci-dessous:
1 Cheymol Eric (4 Dan)
2 Nguyen Ahn Tuan (2 Kyu) - meilleur joueur 1-5 Kyu
3 Fortin Jean (1 Dan)
4 Pottier Frédéric (3 Dan)
5 Weimann Christophe (1 Kyu)
6 Valet Fabrice (1 Kyu)
7 Wiel Nicolas (5 Kyu)
8 Marks Andy (NC) - meilleur joueur 15 Kyu et plus
9 Briffaud Benjamin (7 Kyu) - meilleur joueur 6-10 Kyu
10 Osmont Fabien (8 Kyu)
11 Faber Sébastien (12 Kyu) - meilleur joueur 11-15 Kyu
12 Semat Laurent (11 Kyu)
13 Mallet François (12 Kyu)
14 Tonnelier Gilles (NC)
15 Roeloffzen Erik (15 Kyu)
16 Lamirault Thomas ()
17 Briffaud Martin (18 Kyu)
Les évolutions ELO et autres progressions de grade seront annoncées dès que disponible.
De belles parties à titre personnel, de belles parties à observer aussi chez les autres, un niveau qui monte de manière visible, et une organisation nickel (bravo shogiban ).
Et puis les résultats.... suspense... et bien c'est toujours Eric qui est Champion de France pour une année supplémentaire!
Pour le reste, voyez ci-dessous:
1 Cheymol Eric (4 Dan)
2 Nguyen Ahn Tuan (2 Kyu) - meilleur joueur 1-5 Kyu
3 Fortin Jean (1 Dan)
4 Pottier Frédéric (3 Dan)
5 Weimann Christophe (1 Kyu)
6 Valet Fabrice (1 Kyu)
7 Wiel Nicolas (5 Kyu)
8 Marks Andy (NC) - meilleur joueur 15 Kyu et plus
9 Briffaud Benjamin (7 Kyu) - meilleur joueur 6-10 Kyu
10 Osmont Fabien (8 Kyu)
11 Faber Sébastien (12 Kyu) - meilleur joueur 11-15 Kyu
12 Semat Laurent (11 Kyu)
13 Mallet François (12 Kyu)
14 Tonnelier Gilles (NC)
15 Roeloffzen Erik (15 Kyu)
16 Lamirault Thomas ()
17 Briffaud Martin (18 Kyu)
- Code:
1 Cheymol Eric 2021 9+ 6+ 4+ 7+ 8+ 3+
2 Valet Fabrice 1876 10+ 5+ 7- 3- 12+ 8+
3 Fortin Jean 1838 11+ 8+ 6- 2+ 7+ 1-
4 Pottier Frédéric 1800 12+ 17+ 1- 10+ 5- 7+
5 Nguyen Ahn Tuan 1599 13+ 2- 11+ 6+ 4+ 9+
6 Weimann Christophe 1388 14+ 1- 3+ 5- 10+ 13+
7 Wiel Nicolas 1243 15+ 9+ 2+ 1- 3- 4-
8 Marks Andy 1235 16+ 3- 17+ 11+ 1- 2-
9 Briffaud Benjamin 1099 1- 7- 14+ 15+ 17+ 5-
10 Osmont Fabien 1009 2- 13+ 16+ 4- 6- 14+
11 Faber Sébastien 857 3- 14+ 5- 8- 16+ 17+
12 Semat Laurent 825 4- 15+ 13- 16+ 2- 0+
13 Mallet François 761 5- 10- 12+ 17- 0+ 6-
14 Roeloffzen Erik 637 6- 11- 9- 0+ 15+ 10-
15 Lamirault Thomas 585 7- 12- 0+ 9- 14- 16+
16 Briffaud Martin 372 8- 0+ 10- 12- 11- 15-
17 Tonnelier Gilles 0+ 4- 8- 13+ 9- 11-
Les évolutions ELO et autres progressions de grade seront annoncées dès que disponible.
En fait, mis à part Ahn Tuan et les non classés, la logique du classement ELO a été respecté. Comme quoi, ce classement n'a peut-être plus de sens dans l'ascencion, mais son échelle est toujours bonne.
Par contre, je pense que ce championnat mérite le surnom de «championnat des coups illégaux et autres bizarrerie» : un nifu, un prise de roi en échec, deux coups joués d'affilés par le même joueur et une autre erreur non expliqué. Près de 10 % des parties se sont ainsi terminés par des trucs pas très net . Et le pire, c'est que ce sont aussi bien les bas que les hauts de tableau qui ont fait ces erreurs !
Je diffuserais mes kifu d'ici pas très longtemps. À la revoyure, les amis .
Par contre, je pense que ce championnat mérite le surnom de «championnat des coups illégaux et autres bizarrerie» : un nifu, un prise de roi en échec, deux coups joués d'affilés par le même joueur et une autre erreur non expliqué. Près de 10 % des parties se sont ainsi terminés par des trucs pas très net . Et le pire, c'est que ce sont aussi bien les bas que les hauts de tableau qui ont fait ces erreurs !
Je diffuserais mes kifu d'ici pas très longtemps. À la revoyure, les amis .
nivlinch- Eisei forumeur
Sérieux? Arf ^^ Ceci pourrait expliquer quelques résultats étonnants en effet...nivlinch a écrit:
Par contre, je pense que ce championnat mérite le surnom de «championnat des coups illégaux et autres bizarrerie» : un nifu, un prise de roi en échec, deux coups joués d'affilés par le même joueur et une autre erreur non expliqué. Près de 10 % des parties se sont ainsi terminés par des trucs pas très net
Sinon un grand bravo à Eric qui a su conserver son titre de champion de France malgré le niveau très relevé cette année du championnat de France.
Et du côté des grades, il y a sans doute quelques promotions à venir
Al Syn- Général d'Or
J'ai fini de retranscrire mes kifu papier du championnat de France en fichier numérique. Si cela intéresse des gens, n'hésitez pas à demander, je vous enverrais ça .
J'ai joué contre Éric (cours pour apprendre à faire un spearing the sparrow), Bob (mauvaise partie mais avantage progressif), Thomas (un sangenbisha rattrapé de justesse), Gilles (re spearing the sparrow) et Ahn Tuan (du Erwann casttle).
J'ai joué contre Éric (cours pour apprendre à faire un spearing the sparrow), Bob (mauvaise partie mais avantage progressif), Thomas (un sangenbisha rattrapé de justesse), Gilles (re spearing the sparrow) et Ahn Tuan (du Erwann casttle).
nivlinch- Eisei forumeur
Les résultats complets sur shogi.fr
Et ils entrainent quelques promotions!
Marks Andy 7 Kyu
Osmont Fabien 6 Kyu (enfin! )
Faber Sébastien 10 Kyu
Mallet François 11 Kyu
Lamirault Thomas 15 Kyu
Briffaud Martin 16 Kyu
Toutes mes félicitations!!!
Et ils entrainent quelques promotions!
Marks Andy 7 Kyu
Osmont Fabien 6 Kyu (enfin! )
Faber Sébastien 10 Kyu
Mallet François 11 Kyu
Lamirault Thomas 15 Kyu
Briffaud Martin 16 Kyu
Toutes mes félicitations!!!
Toutes mes félicitations cher président
Al Syn- Général d'Or
Mais voyons, je n'ai pas été promu ?! c'est notre SUPER-Président qui l'a été !! Félicitations, SUPER-Président !!Al Syn a écrit:Toutes mes félicitations cher président
Bon, comme d'habitude, j'ai mis mes kifus sur http://shogimaze.free.fr/shogiban.html. Je vous livrerai mon secret plus tard pour avoir vous aussi plein de coups illégaux dans vos parties.
shogiban- Général d'Or
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3