Open de Colmar les 2 et 3 Octobre 2010
+6
Naje
Lelorrain
gokimines
Sharingan
nivlinch
bakashogi
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Open de Colmar les 2 et 3 Octobre 2010
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir confirmation de disponibilité de la salle.
Je suis donc très heureux de vous annoncer que le 16ème Open de Colmar aura lieu les Samedi 2 et Dimanche 3 Octobre 2010.
Les horaires seront similaires aux éditions précédentes.
Le lieu est la salle dite "du corps de garde", située en plein centre historique et maintenant bien connue des joueurs habitués.
Particularité cette année: si le nombre de joueurs de moins de 18 ans le permet, un tournoi "spécial jeunes" sera organisé en parallèle du tournoi "adultes". Qu'on se le dise...
Plus de détail sur www.shogi.fr.
Je viens d'avoir confirmation de disponibilité de la salle.
Je suis donc très heureux de vous annoncer que le 16ème Open de Colmar aura lieu les Samedi 2 et Dimanche 3 Octobre 2010.
Les horaires seront similaires aux éditions précédentes.
Le lieu est la salle dite "du corps de garde", située en plein centre historique et maintenant bien connue des joueurs habitués.
Particularité cette année: si le nombre de joueurs de moins de 18 ans le permet, un tournoi "spécial jeunes" sera organisé en parallèle du tournoi "adultes". Qu'on se le dise...
Plus de détail sur www.shogi.fr.
Re: Open de Colmar les 2 et 3 Octobre 2010
Intéressant, un tournoi spécial U18. Par contre, pourrais-tu mettre dans la liste des préinscrits un signe distinctif pour les mineurs, car je ne suis pas sûr de l'âge de tous les participants (6 pour le moment, non ?).
Toujours pour ce tournoi spécial, quel serait le nombre minimum de participant (à 7, ils ferraient un toute ronde) ? Et serait-il complètement séparé à la manière de celui de Ludwigshafen ? Car le meilleur jeune à tout de même 500 points de plus que le dernier, alors qu'il y a beaucoup d'adulte de son niveau.
Bref, un système MacMahon couplé à un mode proche du championnat d'Europe (élimination directe pour le titre de meilleur jeune) se rejoignant à partir de la 5e ronde, ça pourrait le faire, non ?
Toujours pour ce tournoi spécial, quel serait le nombre minimum de participant (à 7, ils ferraient un toute ronde) ? Et serait-il complètement séparé à la manière de celui de Ludwigshafen ? Car le meilleur jeune à tout de même 500 points de plus que le dernier, alors qu'il y a beaucoup d'adulte de son niveau.
Bref, un système MacMahon couplé à un mode proche du championnat d'Europe (élimination directe pour le titre de meilleur jeune) se rejoignant à partir de la 5e ronde, ça pourrait le faire, non ?
nivlinch- Eisei forumeur
Je ferais les modifs de la liste pour bien séparer les deux groupes si effectivement le nombre de joueurs des deux catégories sont suffisants.
L'idée est bien d'avoir un tournoi complètement séparé pour les jeunes. Néanmoins (à convenir avec les intéressés), si un "jeune" préfère concourir dans la catégorie adulte, il peut...
L'idée est bien d'avoir un tournoi complètement séparé pour les jeunes. Néanmoins (à convenir avec les intéressés), si un "jeune" préfère concourir dans la catégorie adulte, il peut...
Déjà 17 inscrits et de tous niveaux: http://shogi.alsace.free.fr/tournoi10.htm#players
Alors, on se décide?...
Alors, on se décide?...
Peut-être moi, mais c'est pas encore sûr. En tout cas, si je viens, je fais le tournoi Adultes ! J'ai déjà convaincu mes parents
Sharingan- Général d'Or
Si tu as convaincu tes parents, qu'est-ce qu'il te manque ? Le niveau, c'est ça ?Kyōraku a écrit: Peut-être moi, mais c'est pas encore sûr. En tout cas, si je viens, je fais le tournoi Adultes ! J'ai déjà convaincu mes parents
«T'as peur ou t'es fatigué ?»
nivlinch- Eisei forumeur
Tu me cherches c'est ça ?Si tu as convaincu tes parents, qu'est-ce qu'il te manque ? Le niveau, c'est ça ?
C'est bizarre que tu parles de niveau quand je constate que je te bats au score cumulé (merci aux statisques de playOK)...
Mais surtout, tu ne t'es pas connecté depuis exactement 2 jours et 13 heures... Alors, «T'as peur ou t'es fatigué ?»
Non, pour répondre à ta question, il est très probable que je joue, mais il faut encore régler certaines choses...
Sharingan- Général d'Or
Moi, j'applique le principe de «ano sana in corpore sanum», et je fais du sport, du vrai : du badminton. Alors, forcément, avec les championnat du monde à Paris, j'étais obligé d'y aller au moins deux jours. Mais ça, c'est un truc qu'un gringalet intellectuel ne peut pas comprendre.Kyōraku a écrit: Mais surtout, tu ne t'es pas connecté depuis exactement 2 jours et 13 heures... Alors, «T'as peur ou t'es fatigué ?»
Et puis, je te rassure, Colmar, c'est en France, il n'y a besoin ni de passeport ni de carte vitale européenne. Donc, pas d'excuse bidon pour ne pas venir. Et puis, il y a un très bon train de nuit qui fait Cannes-Strasbourg, donc les transport, niet aussi (je le connais, je l'ai déjà pris il y a un an et demi).
nivlinch- Eisei forumeur
Ah oui c'est vrai, on les a récupérées l'Alsace et la Lorraine... lolEt puis, je te rassure, Colmar, c'est en France, il n'y a besoin ni de passeport ni de carte vitale européenne.
Exact. Il y en a même un jusqu'à Colmar ^^ (tu me prends pour qui, j'ai tout regardé depuis longtemps )Et puis, il y a un très bon train de nuit qui fait Cannes-Strasbourg, donc les transport, niet aussi (je le connais, je l'ai déjà pris il y a un an et demi).
De toutes façons, c'est réglé, je viens !
Dernière édition par Kyōraku le Ven 27 Aoû 2010 - 14:43, édité 1 fois
Sharingan- Général d'Or
Cool!!!Kyōraku a écrit:De toutes façons, c'est réglé, je viens !
Je t'ai rajouté sur la liste des inscrits.
Bonjour,
Est-ce qu'un grand débutant connaissant juste les règles et les symboles occidentaux des pièces peut participer? J'ai peur de ne me retrouver qu'avec des gens beaucoup plus forts que moi .
Est-ce qu'un grand débutant connaissant juste les règles et les symboles occidentaux des pièces peut participer? J'ai peur de ne me retrouver qu'avec des gens beaucoup plus forts que moi .
gokimines- Pion promu
En toute franchise je pense que tu seras très bien accueillis !! Et je serai bien content de rencontrer un débutant Oui parce que bon... Là je vois que les petits nouveaux vont encore faire des scores pas possible, mais moi j'ai pas appris à jouer aux échecs avant lol
Tu joues déjà sur le net ? Play ok, Brainking ?
Tu joues déjà sur le net ? Play ok, Brainking ?
Lelorrain- Chariot Volant
Bienvenue à toi, gokimines ! Un petit tour du côté «Présentation des nouveaux membres» serait un plus pour tout le monde, y compris toi (genre, l'âge, ta région, comment tu as connu, ce que tu aimerais qu'on fasse pour t'aider,…)
Pour te dire concernant le niveau de l'Open de Colmar, il y aura un tournoi adulte et un autre type jeune. Pour le tournoi adulte (je connais pas ton âge), la moitié des participants devrait être abordable si tu connais les règles et les pièces. Attention, quand je dis abordable, je dis pas que tu vas les battre, mais que tu vas prendre plaisir à jouer, apprendre des techniques, que certaines parties vont être équilibrées et que tu pourrais même en gagner une ou deux.
Pour te dire concernant le niveau de l'Open de Colmar, il y aura un tournoi adulte et un autre type jeune. Pour le tournoi adulte (je connais pas ton âge), la moitié des participants devrait être abordable si tu connais les règles et les pièces. Attention, quand je dis abordable, je dis pas que tu vas les battre, mais que tu vas prendre plaisir à jouer, apprendre des techniques, que certaines parties vont être équilibrées et que tu pourrais même en gagner une ou deux.
nivlinch- Eisei forumeur
Ça y est, je viens de poster un message de présentation.
S'il y a des gens abordables qui sont prêts à m'apprendre des choses je ne demande pas mieux. Mes quelques parties sur playok (pseudo: gokimines ) se terminent en général par des catastrophes survenant dès l'ouverture... Je ne suis pas très fort aux échecs malheureusement, en revanche j'ai un niveau correct en go (j'en fais en club depuis assez longtemps) mais je ne pense pas que ça m'aidera beaucoup en shogi...
Reste à régler la question des transports (Nancy - Colmar, c'est peu pratique pour rentrer le samedi soir mais ça doit pouvoir se faire) mais je pense que je viendrai.
S'il y a des gens abordables qui sont prêts à m'apprendre des choses je ne demande pas mieux. Mes quelques parties sur playok (pseudo: gokimines ) se terminent en général par des catastrophes survenant dès l'ouverture... Je ne suis pas très fort aux échecs malheureusement, en revanche j'ai un niveau correct en go (j'en fais en club depuis assez longtemps) mais je ne pense pas que ça m'aidera beaucoup en shogi...
Reste à régler la question des transports (Nancy - Colmar, c'est peu pratique pour rentrer le samedi soir mais ça doit pouvoir se faire) mais je pense que je viendrai.
gokimines- Pion promu
gokimines a écrit:Reste à régler la question des transports (Nancy - Colmar, c'est peu pratique pour rentrer le samedi soir mais ça doit pouvoir se faire) mais je pense que je viendrai.
Je pense que tu auras même la possibilité de gagner une partie si tu ne t'affoles pas pendant tes matchs.
Si tu es décidé à t'inscrire, envoies moi un mail.
Quant au transport du smaedi soir, franchement, je te suggère de plutôt réfléchir à un hébergement (auberge de jeunesse par exemple) car tu auras certainement du mal à faire l'aller-retour entre Samedi soir et Dimanche matin sans en ressentir le contre coup et.. le coût!
Joli.bakashogi a écrit: sans en ressentir le contre coup et.. le coût!
Sharingan- Général d'Or
Mais c'est que ça flood à mort sur le forum ce soir !
Pour revenir sur le sujet, je parie qu'il y aura autant de participants au tournoi adulte qu'à Rueil Malmaison en mars (20 d'après mes souvenirs).
Pour revenir sur le sujet, je parie qu'il y aura autant de participants au tournoi adulte qu'à Rueil Malmaison en mars (20 d'après mes souvenirs).
nivlinch- Eisei forumeur
En ce qui me concerne, je viendrait avec 1 à 3 personnes (en plus de moi). Des VRAIS débutants. J'ai aussi glané sur le net qu'il y aurait de 1 à 3 joueurs de plus qui ne sont pas encore inscrits. En revanche ce sont de faux débutants, version >1500 points sur playok . ouille ouille ouille
Où as-tu glané ça, qu'on sache les fuites :-D ? Plus sérieusement, c'est pas un mal, le tournoi manquant cruellement de haut de tableau (pour une fois que c'est dans ce sens là). Et je confirme qu'il devrait y avoir 1 joueur sûr et 1 joueur peut-être (ou peut-être en Espagne) qui seront NC mais très forts.Lelorrain a écrit:J'ai aussi glané sur le net qu'il y aurait de 1 à 3 joueurs de plus qui ne sont pas encore inscrits. En revanche ce sont de faux débutants, version >1500 points sur playok
nivlinch- Eisei forumeur
Personnellement j'ai une conférence aux USA la semaine du tournoi, je serai probablement rentré en France le samedi, mais je ne sais pas si je serai d'attaque pour un tournoi... Du coup j'hésite encore :p
Naje- Général d'Or
Dis toi que les pré-inscriptions ne servent que pour les sandwich. Et puis, si tu passes à l'improviste juste à 12h25 le samedi, ça fera son petit effet. Shogiban contactant le club de Shangaï, attention à toi si tu veux ta place dans l'équipe française, parce que pour le moment, premier arrivée, premier à dicter sa loi, et shogiban veut des éliminatoires sanglants.Naje a écrit: je ne sais pas si je serai d'attaque pour un tournoi... Du coup j'hésite encore :p
nivlinch- Eisei forumeur
Et je confirme qu'il devrait y avoir 1 joueur sûr et 1 joueur peut-être (ou peut-être en Espagne) qui seront NC mais très forts.
Haaaaa l'open de Colmar ça va être une boucherie hihihi
bon, le nombre de joueurs est prometteur mais effectivement le haut de tableau est bien vide.
On note aussi une absence quasi complète de présence parisienne...
Alors les gars! Partants pour Shanghai, mais pour Colmar, moins? Auriez-vous peur de vous mesurer aux alsaciens et aux teutons?
pour rappel: http://shogi.alsace.free.fr/tournoi10.htm
On note aussi une absence quasi complète de présence parisienne...
Alors les gars! Partants pour Shanghai, mais pour Colmar, moins? Auriez-vous peur de vous mesurer aux alsaciens et aux teutons?
pour rappel: http://shogi.alsace.free.fr/tournoi10.htm
Ca y est! Le 16ème Open de Colmar s'est terminé.
Si l'on peut regretter la faible participation des clubs "historiques", Colmar compris et le succès mitigé de notre initiative de proposer un tournoi "jeunes", je crois que cet Open fut malgré tout un succès.
Je relèverais en particulier la participation d'une forte délégation de Besançon (merci le Lorrain!) qui promet et aussi l'apparition d'une nouvelle étoile montante du monde du Shogi en la présence d'Adrien Levacic: A peine 6 mois qu'il a appris à jouer et "Monsieur" du haut de ses 15 ans vient tenir la dragée haute aux habitués des cercles et se place tranquillement en seconde position.
Mais cela ne doit pas masquer une participation remarquable de nos amis Italiens, avec Nicola qui remporte le tournoi et son fils, Leonardo, qui pour une première participation s'en sort aussi très bien.
La table complète:
Et les classements qui en résultent:
Tournoi adultes
1 Caridi Nicola
2 Levacic Adrien
3 Segerberg Tomas
4 Engelhardt Alexander
5 Wiel Nicolas
6 Osmont Fabien
7 Orschiedt Oliver
8 Tonnelier Gilles
9 Orschiedt Anke
10 Prill Daniel
11 Ritter Ralph
12 Gribov Alexandre
13 Reveillon Damien
14 Le Morvan Eric
15 Foerster Robert
16 Charnay Jérôme
17 Mikhailov Daniel
Tournoi "jeunes"
1 Eghbali Scharahm
2 Eghbali Samir
3 Caridi Leonardo
4 Osmont Olwen
5 Orschiedt Leonard
6 Osmont Yann
7 Orschiedt Tristan
Si l'on peut regretter la faible participation des clubs "historiques", Colmar compris et le succès mitigé de notre initiative de proposer un tournoi "jeunes", je crois que cet Open fut malgré tout un succès.
Je relèverais en particulier la participation d'une forte délégation de Besançon (merci le Lorrain!) qui promet et aussi l'apparition d'une nouvelle étoile montante du monde du Shogi en la présence d'Adrien Levacic: A peine 6 mois qu'il a appris à jouer et "Monsieur" du haut de ses 15 ans vient tenir la dragée haute aux habitués des cercles et se place tranquillement en seconde position.
Mais cela ne doit pas masquer une participation remarquable de nos amis Italiens, avec Nicola qui remporte le tournoi et son fils, Leonardo, qui pour une première participation s'en sort aussi très bien.
La table complète:
- Code:
Nr Nom Prénom Nat Elo Grade
1 Orschiedt Oliver DE 1444 3 Kyu 9+ 6+ 8- 4- 15- 14+
2 Wiel Nicolas FR 1280 5 Kyu 10- 12+ 7+ 11+ 8- 4=
3 Segerberg Tomas SE 1274 6 Kyu 11+ 8- 10+ 6+ 4+ 15-
4 Engelhardt Alexander DE 1230 2 Kyu 12+ 10+ 15- 1+ 3- 2=
5 Ritter Ralph DE 1206 6 Kyu 13+ 15- 11-(+2p) 14+ 10- 17+
6 Osmont Fabien FR 1184 6 Kyu 14+ 1- 16+ 3- 11+ 10+
7 Prill Daniel DE 1020 nc 15- 13+ 2- 16+ 12+ 8-
8 Caridi Nicola IT 1005 8 Kyu 16+ 3+ 1+ 15+ 2+ 7+
9 Foerster Robert FR 756 12 Kyu 1- 14- 17- 20+ 16+ 12-
10 Tonnelier Gilles FR 755 nc 2+ 4- 3- 13+ 5+ 6-
11 Orschiedt Anke DE 652 13 Kyu 3- 17+ 5+(-2p) 2- 6- 18-
12 Gribov Alexandre RU 583 15 Kyu 4- 2- 14+ 17+ 7- 9+
13 Charnay Jérôme FR 0 nc 5- 7- 22+ 10- 14- 16+
14 Le Morvan Eric FR 0 nc 6- 9+ 12- 5- 13+ 1-
15 Levacic Adrien FR 0 nc 7+ 5+ 4+ 8- 1+ 3+
16 Mikhailov Daniel DE 0 nc 8- 19+ 6- 7- 9- 13-
17 Reveillon Damien FR 0 nc 24- 11- 9+ 12- 22+ 5-
18 Eghbali Schahram DE 712 12 Kyu 20+ 24+ 21+ 23+ 19+ 11+
19 Eghbali Samir DE 592 14 Kyu 22+ 16- 23+ 24+ 18- 20+(-R)
20 Orschiedt Leonard DE 575 14 Kyu 18- 22+ 24- 9- 23+ 19-(+R)
21 Osmont Olwen FR 281 18 Kyu 0+ 0+ 18- 22+ 24- 23+
22 Orschiedt Tristan DE 215 19 Kyu 19- 20- 13- 21- 17- 24-
23 Osmont Yann FR 96 19 Kyu 0+ 0+ 19- 18- 20- 21-
24 Caridi Leonardo IT 0 nc 17+ 18- 20+ 19- 21+ 22+
Et les classements qui en résultent:
Tournoi adultes
1 Caridi Nicola
2 Levacic Adrien
3 Segerberg Tomas
4 Engelhardt Alexander
5 Wiel Nicolas
6 Osmont Fabien
7 Orschiedt Oliver
8 Tonnelier Gilles
9 Orschiedt Anke
10 Prill Daniel
11 Ritter Ralph
12 Gribov Alexandre
13 Reveillon Damien
14 Le Morvan Eric
15 Foerster Robert
16 Charnay Jérôme
17 Mikhailov Daniel
Tournoi "jeunes"
1 Eghbali Scharahm
2 Eghbali Samir
3 Caridi Leonardo
4 Osmont Olwen
5 Orschiedt Leonard
6 Osmont Yann
7 Orschiedt Tristan
Dernière édition par bakashogi le Lun 4 Oct 2010 - 23:14, édité 1 fois (Raison : petites corrections dans la table des résultats)
Oho merci pour ces résultats Fabien. Hé bien il était en forme Nicola. Bravo!
Et très bonne participation à nouveau pour cet open de Colmar.
Et très bonne participation à nouveau pour cet open de Colmar.
Al Syn- Général d'Or
Page 1 sur 2 • 1, 2