Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:31 par Fritz Bobun

» 2024 04 12 : vie du club
Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

» 2e Tournoi de Shogi de Grenoble
Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 10:27 par bakashogi

» Tournois bimestriels de Paris
Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 16:11 par bakashogi

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Vote_lcapVenez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Voting_barVenez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Vote_rcap 
bakashogi
Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Vote_lcapVenez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Voting_barVenez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

+8
Al Syn
BONAPARTA
bakashogi
nivlinch
sylk974
Seikkon
.
Flo
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par Flo Mar 14 Fév 2006 - 17:34

Mise à jour en 2011 par shogiban : les messages qui suivent sont assez anciens... et plus du tout à jour.

Actuellement (en 2011), les rencontres hebdomadaires ont lieu à RUEIL MALMAISON et tout est indiqué au post suivant :

https://shogifrance.1fr1.net/t777-rencontres-de-shogi-a-rueil-malmaison


-------------------------------

Il existe, depuis le mois de décembre 2005, des rencontres organisées tous les mercredis soirs et qui permettent aux nombreux joueurs de shôgi de la région parisienne de venir jouer.
Les débutants sont les bienvenus et nous garantissons votre formation et vos premiers pas!

Ces rencontres ont lieu dans un café, en attendant d'avoir une salle dédiée...

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Shogi9dz

Voici l'adresse du café:

Café A Saint Jacques
10 rue St Martin
75004 PARIS


Sortie Rue de Rivoli et marche pendant 3 minutes.

Photo du café:

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Cafesaintjacques4us.th

C'est le métro Châtelet, à deux pas de la tour St Jacques, vous ne pouvez pas râter....

Participation gratuite (faut juste consommer au moins un café ou une bière). A partir de 19h30 jusqu'à ... pas d'heure.

_________________
Association Shôgi Paris: cliquez ici pour venir jouer à Paris!
Flo
Flo
Bot

Nombre de messages : 488
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2005

http://forumjapon.free.fr/shogi.paris/

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Pas de réunions jusqu'en Août

Message par . Jeu 19 Juil 2007 - 16:15

.


Dernière édition par . le Sam 1 Sep 2018 - 1:14, édité 1 fois

.
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 294
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par Seikkon Jeu 16 Aoû 2007 - 2:26

Les réunions au café A Saint-Jacques ont toujours lieu hebdomadairement comme d'habitude Basketball
Je dis ça pour les gens qui veulent venir mais qui ne sont pas sur que ça existe encore.
Oui, oui bienvenue les gens cheers

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 714
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par sylk974 Mar 2 Déc 2008 - 12:45

Bonjour,

je commence doucement à jouer.

Le rdv du mercredi soir est il toujours d'actualité ?
Les grands grands débutants sont ils admis ? (je sais bouger les pièces, mais ca s'arrête à peu près là Smile)

Y a t il une orientation pédagogique, ou c'est plutôt du jeu libre ?

Peut être à la prochaine! Wink

sylk974
Petit pion
Petit pion

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par nivlinch Mar 2 Déc 2008 - 15:08

sylk974 a écrit:Les grands grands débutants sont ils admis ?

En Alsace, on les brule à feu doux Twisted Evil , mais parait qu'à Paris, ça ne se fait plus. Les traditions se perdent Mad ...

Dans tous les cas et quelque soit ton niveau et tes envies, ça fera très plaisir aux parisiens d'en voir un de plus intéressé par ce jeu merveilleux Wink.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par Seikkon Mar 2 Déc 2008 - 18:03

Oui, oui. On est toujours au même endroit à la même heure et tu es bienvenu.
On ne fonctionne pas comme les clubs japonais. On est juste des gens qui jouent ensemble avec ou sans handicap.
Au shogi, a la fin de la partie, souvent on fait l'analyse de la partie, surtout le plus fort en fait.

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 714
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par sylk974 Mer 3 Déc 2008 - 10:17

Pourquoi, ils fonctionnent comment les clubs japonais ?

sylk974
Petit pion
Petit pion

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par sylk974 Jeu 4 Déc 2008 - 2:37

He bien, après ce bapteme, le bilan : nickel !
Tout s'est très bien passé ! Très bonne ambiance.
Une volonté formatrice avec partie à handicap, et exercice de "tsume"
Le tout ponctué de partie à 4 qui m'ont permis de bouger les pièces sans avoir à me préoccuper d'aspect trop stratégique d'une partie à 2

Bref, j'ai bien envie de revenir Smile

sylk974
Petit pion
Petit pion

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par Seikkon Ven 5 Déc 2008 - 1:19

Très bien ! cheers
Pour répondre à ta question :
Deja dans les clubs japonais il faut payer Laughing (700 à 1000 yens la journée de mon expérience).
Pour ce qui est du fonctionnement, il y a une personne qui ne joue pas et qui est chargée d'annoncer les appariements dans un micro (en prenant en compte le niveau des joueurs pour ajouter d'éventuels handicap).
Dans le Shogi Kaikan de Tokyo, il y avait un tournoi organisé chaque jour (chaque fois je me suis fait éliminer par des petits cons très jeunes joueurs.
Les clubs décernent des grades en fonction des résultats parties jouées (bizarrement, on ne m'en a accordé aucun).
Et enfin, dans les clubs ou j'ai été, la moyenne d'age est de 50-60 ans et il y a très peu de femmes.

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 714
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par nivlinch Ven 5 Déc 2008 - 8:54

Concernant la présence de femmes, ça ne change pas beaucoup d'un pays à l'autre.
Pour l'âge, on en est loin (je ne me permettrais PAS de blague foireuse).


Dernière édition par nivlinch le Ven 5 Déc 2008 - 11:13, édité 1 fois
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par bakashogi Ven 5 Déc 2008 - 9:07

nivlinch a écrit:Pour l'âge, on en est loin (je ne me permettrais de blague foireuse).
Evil or Very Mad Wink

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3772
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty 1

Message par BONAPARTA Mar 3 Mar 2009 - 22:40

bonjours,

Je voudrais savoir si on doit raporter notre plateau de shogi le mercredi soir Question Question , merci d'avance

bonne soiré Smile

BONAPARTA
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par Al Syn Mar 3 Mar 2009 - 22:52

BONAPARTA a écrit:bonjours,

Je voudrais savoir si on doit raporter notre plateau de shogi le mercredi soir Question Question , merci d'avance

bonne soiré Smile

Bonjour,
tu peux mais normalement on devrait avoir nos propres jeux de shogi donc tu n'es absolument pas obligé.
@ mercredi?

Al Syn
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par JeanS Sam 21 Nov 2009 - 13:37

Bonjour,
Je suis a peu près débutant - quelques parties il y a bien longtemps, quand la librairie de l'Impensé Radical avait sorti un jeu shogi et un manuel, mais j'ai tout oublié depuis ... C'est la parution du tout nouveau livre sur le shogi, que j'ai acheté des que je l'ai vu chez Variantes, qui m'a poussé a "remettre le couvert" Wink !

Mes premières impressions : d'abord c'est un livre superbe Shocked , présentation impeccable, qui a du demander beaucoup de travail et de soin. Felicitations aux auteurs Very Happy ! Ma surprise, pour un livre qui est censé s'adresser aussi aux débutants, c'est l'énorme part consacrée aux ouvertures, qui sont je pense le sujet le plus difficile a appréhender quand on fait ses premiers pas. Je suis joueur d'échecs "européens" depuis bien des années, et il me semble que le shôgi est un jeu encore plus tactique, puisque les finales (au sens de jeu a matériel réduit) n'existent pas, et que le parachutage apporte une dimension de complexité supplémentaire. Je pensais donc voir une part beaucoup plus importante du livre consacrée aux techniques d'attaque, aux réseaux de mat, ce qu'on appelle aux échecs le jeu de combinaisons. En gros, on en revient toujours au meme probleme : à quoi sert de jouer une douzaine de coups "par coeur" (car la logique des débuts au shogi me semble POUR UN DEBUTANT encore plus difficile a appréhender qu'aux échecs européens) si on ne sait plus quoi faire après No et si on rate un mat simple en deux ou trois coups Crying or Very sad ... Mais je fais confiance aux auteurs, et j'avance pas à pas ! Wink

Bon, tout ca pour dire que je suis localisé dans le 92 sud, limite 91 (Antony), je travaille tout près de la porte d'Orléans. J'essaierai de venir au rendez-vous du mercredi, mais les soirs de semaine ne sont pas toujours faciles a libérer pour moi, et je voulais savoir si d'autres rendez vous étaient organisés le week-end, soit a Paris, soit en proche banlieue ..
Amicalement
JeanS
JeanS
JeanS
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par nivlinch Sam 21 Nov 2009 - 14:11

Ahhhhh ! Le premier joueur (re)venant au shogi grâce au bouquin Smile !

Donc, pour ce qui est des ouvertures qui peuvent sembler complexes, je pense qu'il est possible de sauter ce passage au début si certains aspects te rebutent un peu. Si les combinaisons de mat t'intéressent plus, va faire un tour du côté des tsumes. La tu auras toutes les aspects classiques : clouage, enfilade, fourchette, sacrifice, etc.

Pour ce qui est de Paris, je te conseille de faire un petit tour au tournoi de le l'Association Shogi Paris qui se tiendra le 28 et 29 novembre. Pas forcément pour y jouer (quoique, il y aura d'autres débutants), mais surtout pour rentrer en contact, voir des parties, rencontrer du monde, etc.

J'oubliais : bienvenue dans la shogisphère Wink.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par Al Syn Sam 21 Nov 2009 - 18:19

Bienvenue à toi sur le forum JeanS : c'est cool de voir déjà des retombées en terme de joueurs pour un livre tout juste sorti Very Happy

La raison de la part assez importante consacrée aux ouvertures est que ce livre ne s'adresse pas uniquement aux débutants. Il fallait que les joueurs intermédiaires puissent également tirer profit de cet ouvrage.

Quant aux rencontres hebdomadaires, elles ne se font plus le mercredi soir mais les lundi soir à présent et ça se passe près du métro gare de l'Est à la maison du Go situé au 11 passage dubail.

Nous espérons te voir à un de ces prochains rendez-vous Wink

Al Syn
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par JeanS Sam 21 Nov 2009 - 20:45

Merci pour ces messages de bienvenue fort sympathiques ! Wink
J'espere que je serai le premier d'une loooooooooooooooooooongue liste ! santa Encore une fois, ce livre est un super boulot.

Dommage que vous ayez quitté le secteur Chatelet, c'était tres pratique, mais bon, je pense que votre nouvelle adresse ne doit pas etre tres loin a pied du RER Gare du Nord (je viendrai par la ligne B) . Les horaires sont toujours ceux mentionnés plus haut ? A partir de 19h30 ?

Je peux me permettre une petite suggestion pratique ? dans la date des messages, ca serait bien de mettre aussi l'année ! Very Happy

Je viendrai au tournoi du week-end prochain... Je ne pense pas raisonnablement pouvoir jouer, j'en suis vraiment a mes premières parties, et je m'embrouille encore un peu dans la marche des généraux Laughing Laughing ... Par contre je suis tres "compet" dans l'ame, j'adore l'ambiance des tournois, et je suis vraiment preneur de toute occasion de disputer des que ce sera possible des parties "sérieuses", meme si je les perds toutes ... Y'a pas meilleur entrainement !

J'en profite aussi pour vous poser une question de bibli : existe-t-il des bouquins d'exercices de tactique (je suppose que c'est qu'on appelle le tsume shôgi) pas trop difficiles ? J'ai vraiment envie de commencer par là, ne serait-ce que pour apprendre a me servir de mes pièces ! Peu importe la langue, ca peut etre de l'anglais, de l'allemand, ou meme du japonais (j'en ai fait 2 ou 3 ans , donc très loin de parler couramment, mais avec un bon dico de kanji j'arrive a déchiffrer !) . Y a t-il des sites ou des librairies qui permettent de commander ces ouvrages ?

Merci encore pour votre accueil ... et (d'avance) pour vos conseils !
A bientot ... Wink
JeanS
JeanS
JeanS
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par nivlinch Sam 21 Nov 2009 - 22:58

JeanS a écrit:
J'en profite aussi pour vous poser une question de bibli : existe-t-il des bouquins d'exercices de tactique (je suppose que c'est qu'on appelle le tsume shôgi) pas trop difficiles ?

Pour information, si tu vas sur le site www.shogi.fr, tu auras plein de tsume, car il y a une BDD qui en rajoute un toutes les semaines depuis un bout de temps. Tu n'auras pas les explications, mais tu auras des petits exercices avec les réponses. Ils sont pas évident, et concentre toi sur les en 3 coups pour le moment.
Cela devrait te permettre d'attendre qu'un encyclopédiste du tsume shogi te réponde :p (kiki sassra ?).
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 1737
Age : 37
Localisation : York, UK
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par JeanS Dim 22 Nov 2009 - 20:21

C'est noté merci !

Au risque de vous barber, je vous fais un petit compte-rendu sur mon parcours de débutant , et mes interrogations ...

J'ai téléchargé un ptit logiciel tres intéressant, conseillé par la nouvelle bible française du shogi Wink (tiens je m'en vas l'appeler NBFS, ca gagnera de la place) qui s'appelle BCM-Shogi . Il ne lui manque qu'un petit fichier mode d'emploi (s'il existe je ne l'ai pas trouvé ...) . On perd un peu de temps au départ pour comprendre comment reprendre un coup (ultra important, on ne rigole pas SVP ...) et pour arriver a obtenir dans les commentaires le résultat de l'analyse du moteur de jeu, mais apres un peu de "patouillage", c'est je trouve un super outil de travail - a mon niveau en tous cas. Ce que je ne suis pas arrivé a faire, c'est créer une variante (c'est a dire, j'ai joué une partie perdue au 40e coup, mais je pense avoir fait une grosse gaffe au 20e, j'aimerais pouvoir sans détruire la partie initiale, créer une seconde ligne de jeu, une sorte d'embranchement). Mais c'est vrai qu'avec Chessbase, les joueurs d'échecs sont sacrément gatés... on devient exigeant.

Faut quand meme que je dépose une réclamation auprès des auteurs de la NBFS : vous m'avez fichu un sacré coup au moral avec le chapitre sur le handicap pale ! Genre :" bon, allez, vous faites une partie a 6 pièces, et au bout de 2 ou 3 essais, si votre adversaire n'est pas un monstre, vous allez gagner. Vous ne vous sentez pas trop sûr de vous ? booooon, ok, faites une ou deux parties a 8 pièces, pour assimiler la marche des pièces, mais pfff, on ose à peine vous le conseiller ... c'est trop-trop facile.

Moi, d'un naturel prudent, je regarde les options de handicap offertes par BCM Shogi, et je vois un handicap a 10 pièces...Je me dis que si ca existe, il doit y avoir une raison. J'essaie. 'Fectivement, quand on voit la position de départ, ca fout bien la honte de s'acharner comme un sadique sur un pov'roi tout seul.. On se dit qu'il faut vraiment etre une cruche de première pour arriver a perdre ca Rolling Eyes ... Ouiiiiiiihhh c'est celââââh ! J'ai perdu 3 parties d'affilée avant de comprendre ce qui m'arrivait affraid ! J'ai failli remettre mon bouquin sur e-Bay pour un euro symbolique !! Very Happy Very Happy ... Après, ok, on se calme, on refléchit, on apprend a étrangler la pov'bestiole tout doucettement, sans lui laisser la possibilité de créer du contre jeu ... mais quand meme, l'ego en prend un sacré coup ! ... A 8 pieces, il m'a quand meme fallu 5 ou 6 parties avant d'arriver a en gagner une ... J'ai quand meme eu la satisfaction de trouver tout seul le plan de doubler Lance et Tour sur les colonnes 1 ou 9 ; mais je pense qu'il y avait des réminiscences d'attaque contre un fianchetto..

A 6 pièces, ben ... je dois etre a ma 5e tentative, sans beaucoup de succes ... du coup je me suis plongé dans le petit chapitre théorique de la NBFS sur le sujet, qui après toutes mes souffrances, m'a paru d'une limpidité réjouissante. C'était au passage tres drôle d'apprendre que Kaufman est un excellent joueur de shogi, parce qu'il a commis un bouquin d'échecs - pas inintéressant du tout - mais qui propose un répertoire de débuts d'une sécheresse saharienne (genre variantes qui donnent un avantage microscopique, qu'on arrive a convertir en avantage minuscule apres 40 coups de jeu précis Rolling Eyes ). J'arrive pas a me l'imaginer a l'aise dans les complications tourneboulantes du shôgi !

Y'a aussi un truc qui me débecquete , j'ai du rater quéqu'chose : mes dernières parties se déroulent a peu pres toutes de la meme facon, j'attaque soit a droite (colonne 1) soit à gauche (colonne 9), j'arrive sans trop de problemes à percer, a parachuter un ou deux pions, a promouvoir une ou deux pieces, et je me retrouve avec tout mon petit monde , par exemple dans le coin supérieur droit de l'échiquier, genre congrès annuel des généraux d'or. Ca se bouscule, ca se marche dessus. Pas la peine évidemment de chercher le roi gote dans le secteur, y'a longtemps qu'il a fait ses valises et qu'il est du coté de la colonne 8, peinard comme un rat dans un fromage. Pendant que mes généraux d'or cherchent la marche arrière et la route qui mene au monarque abhorré, la machine a ouvert au centre (bien sur, j'ai suivi les recommandations du bouquin : a 6 pieces, pas la peine de vous faire ch... a construire un chateau, y'a aucun danger !) ,me parachute toute sa quincaillerie a la figure, et me mate sans pitié, pendant que mes troupes, tout la haut sur la montagne, déferlent à la queue leu leu sur dans la direction de la position du roi adverse comme une caravane d'escargots ninjas. Soyez sympas, dites moi juste que c'est normal, que je suis juste pas très doué, et qu'il y a seulement un ptit réglage a trouver ... Laughing Laughing Laughing

Dans le meme genre, si on prend la NBFS page 310 (oui, j'ai sauté des pages) on tombe, en commentaires du 9e coup gote 9. ... G7c une variante qui se termine par le commentaire "sente a une attaque puissante". L'oeil exorbité, toutes canines dehors et la bave qui coule, je me précipite pour rejouer la variante en question, et je tombe sur deux pov'pieces Shocked - certes promues - qui se tiennent chaud en 8b et 9c, à des kilomètres du roi adverse... Je sais, c'est du Larry, faut relativiser, mais je me dis que j'ai du rater le chapitre sur la téléportation !

Voila le point sur mes angoisses ! J'espere que ca vous aura au moins fait sourire ... Bonne semaine !
JeanS
JeanS
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par bakashogi Dim 22 Nov 2009 - 21:52

Difficile de répondre à tout ça sur le forum. Le mieux sera de le faire devant un shogiban. Je suis sur que Eric trouvera le temps de le faire Lundi si tu vas au club.

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3772
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par Naje Dim 22 Nov 2009 - 22:08

Bon je réponds pas à tout, juste ça au passage :

JeanS a écrit:Moi, d'un naturel prudent, je regarde les options de handicap offertes par BCM Shogi, et je vois un handicap a 10 pièces...Je me dis que si ca existe, il doit y avoir une raison. J'essaie. 'Fectivement, quand on voit la position de départ, ca fout bien la honte de s'acharner comme un sadique sur un pov'roi tout seul.. On se dit qu'il faut vraiment etre une cruche de première pour arriver a perdre ca Rolling Eyes!

quand j'ai découvert le shogi, j'ai commencé contre un ordinateur aussi, (un hamster en plus, bien plus mauvais que BCM.) http://shogi-shack.net/playhamshogi.aspx
Bah j'ai commencé avec le handicap pire que 10 pièces, contre le roi tout seul ^^
Et bien sur, j'ai perdu Smile
Donc t'affole pas pour ça ^^
Naje
Naje
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par bakashogi Dim 22 Nov 2009 - 22:23

(Note de l'admin: Naje est l'actuel champion d'Europe...)

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3772
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par JeanS Dim 22 Nov 2009 - 23:54

Je vais tout de suite jouer contre le hamster, des fois que ca porte bonheur ... Wink Y'a un championnat d'Europe vétérans ???
Merci Naje pour ces paroles de réconfort ! cheers
JeanS
JeanS
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Merci pour l'accueil sympa !

Message par JeanS Mer 25 Nov 2009 - 20:09

J'ai passé une tres bonne soirée en votre compagnie lundi dernier, merci de votre accueil... et pour les dédicaces Wink !
JeanS
JeanS
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par Al Syn Mer 25 Nov 2009 - 21:03

J'ai été très heureux de faire ta connaissance et j'espère te revoir prochainement.
++
Stéphane

Al Syn
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 427
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines! Empty Re: Venez jouer au shôgi à Paris! Toutes les semaines!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum