Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go

+12
Seikkon
Gy1l0om
maxsy
Codexus
SorenS
Kimochiwarui
Mercen'Air
Hugues
Flo
bakashogi
lolo
zero_d
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go Empty [manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go

Message par zero_d Lun 22 Mai 2006 - 22:09

Je voudrais vous faire partager ma decouverte aujourd'hui de ce manga qui me parait fort interessant.
Ce manga parle d'une petite fille de 4 ans qui voie ses parents assassinés dans un bain de sang avec pour seul indice un shogiban et la piece du Roi dessus. Sous le choc, elle deviens muette.
La petite fille est recueillie par ses voisins, dont le pére est un professionnel de shogi. A 11 ans Shion, la petite fille muette est en passe de devenir une championne de shogi ....
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go Shion-v01-cov
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go Shion-v02-cov
Le dessin est dans le même style qu'Hikaru et on a droit au même dynamisme lors des parties, de plus apres chaque chapitre on a droit à un petit encart parlant de shogi et de la partie qui a été joué.
On y vois des personnage assez haut en couleur (notament un etrange garcon qui se deguise pour jouer contre des filles ...) . L'histoire semble plus mature qu'Hikaru et le shogi est au centre de l'action.

Il n'existe qu'en Japonais (mais a mon avis il sera bientot traduit officiellement), si certains le veulent en anglais envoyez moi un mail ou un PM, ou encore fiate une petite recherche sur google.

En tout cas je suis assez fan cheers

Edit : le titre etait bien sur ironique, mais je sais qu'un manga tel que celui la pourrait vraiment creer des vocations.

zero_d
Général d'Or
Général d'Or

Revenir en haut Aller en bas

[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go Empty Re: [manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go

Message par lolo Mar 23 Mai 2006 - 12:33

ça a l'air intéressant, je vais voir avec ma team de traduction si je peux le traduire en français, histoire de s'en faire une idée avant qu'il ne sorte en france (si un jour il sort ^^)

lolo
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go Empty Re: [manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go

Message par zero_d Mar 23 Mai 2006 - 12:40

lolo a écrit:ça a l'air intéressant, je vais voir avec ma team de traduction si je peux le traduire en français, histoire de s'en faire une idée avant qu'il ne sorte en france (si un jour il sort ^^)
Ce serait une super chose, car l'equipe de traduction en anglais n'a pas l'air d'avancer tres vite, même s'il font du super boulot (si tu as besoin de liens).

Mais attention il s'agit d'un manga et non d'un anime, je ne sias pas si Shion a été porté à l'ecran ...
D'ailleur en y reflechissant bien et malgré mes nombreuses recherche, je n'ai trouvé aucun anime sur le shogi, ca doit pourtant bien exister scratch .

zero_d
Général d'Or
Général d'Or

Message par bakashogi Mar 23 Mai 2006 - 15:28

zero_d a écrit:...malgré mes nombreuses recherche, je n'ai trouvé aucun anime sur le shogi, ca doit pourtant bien exister scratch .
Un anime, je ne sais pas mais une série TV, oui: ça s'appelle Gekka no Kishi et ça existe aussi en Manga (cf le blog de Flo)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par lolo Mar 23 Mai 2006 - 16:41

je vais me renseigner pour le traduire, des scans anglais en attendant seraient le bienvenu, car largement plus à ma portée (je suis prof d'anglais)
sinon, je ferais avec les japonais...
zero_d, ça m'arrange que ce soit un manga, mon équipe et moi avons plutôt l'habitude de faire des mangas et non pas des animes...
donc je vous tiens au courant ^^

lolo
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par zero_d Mar 23 Mai 2006 - 17:06

lolo a écrit:je vais me renseigner pour le traduire, des scans anglais en attendant seraient le bienvenu, car largement plus à ma portée (je suis prof d'anglais)
sinon, je ferais avec les japonais...
zero_d, ça m'arrange que ce soit un manga, mon équipe et moi avons plutôt l'habitude de faire des mangas et non pas des animes...
donc je vous tiens au courant ^^
Je t'ai envoyé un MP si c a peut t'aider.

@ Bakashogi,
Pour Gekka, j'ai cherché une traduction en anglais ou francais mais impossible de mettre la main dessus, alors la serie tv j'y pense même pas Evil or Very Mad .

zero_d
Général d'Or
Général d'Or

Message par Flo Mar 23 Mai 2006 - 23:31

Tiens c'est marrant, je l'ai aussi ce manga...
Franchement, c'est tres tres sympa meme si Gekka no kishi reste a 3 annees lumieres de celui ci...

Lolo, si tu as besoin d'aide, je peux essayer (je suis traducteur de formation).
Mais bon, j'ai deja tellement de mangas a traduire que bon... Crying or Very sad
Flo
Flo
Bot

http://forumjapon.free.fr/shogi.paris/

Message par Flo Mar 23 Mai 2006 - 23:31

Tiens c'est marrant, je l'ai aussi ce manga...
Franchement, c'est tres tres sympa meme si Gekka no kishi reste a 3 annees lumieres de celui ci...

Lolo, si tu as besoin d'aide, je peux essayer (je suis traducteur de formation).
Mais bon, j'ai deja tellement de mangas a traduire que bon... Crying or Very sad
Flo
Flo
Bot

Message par zero_d Mer 24 Mai 2006 - 9:29

Flo a écrit:Tiens c'est marrant, je l'ai aussi ce manga...

Rhaaa mais comment t'as trop de la chance de parler japonais, comment j'ai l'impression de passer à coté de trop de trucs Mad . Mais bon j'ai un nouvel espoir : les sites de traductions amateurs .

D'ailleurs je veux bien vous aider à traduire, mais je ne parle que anglais, mais il y a peut être d'autres taches utiles à effectuer. Je suis assez motivé si ca peut aider à traduire un Gekka no kishi ou un shion no ou ....

zero_d
Général d'Or
Général d'Or

Message par lolo Mer 24 Mai 2006 - 16:58

Flo a écrit:Tiens c'est marrant, je l'ai aussi ce manga...

ce sera avec plaisir flo, je suis moi aussi traducteur de formation, mais pas japonais, anglais (je suis maître de conférence à l'université de provence).
Donc si on s'y met, ce sera avec grand plaisir que je te demanderai ton aide !

lolo
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par Flo Mar 30 Mai 2006 - 11:01

Ben en fait, je ne sais pas si vous connaissez le principe mais traduire un manga, c'est super long!
Ca prend en compte:

Le scan des pages.
La traduction.
Le lettrage (effacer le japonais pour le remplacer en francais).

Si y'a des gens assez motivés, je veux bien traduire les premiers chapitres de Gekka no kishi!
Flo
Flo
Bot

Message par lolo Mar 30 Mai 2006 - 14:27

Flo a écrit:Ben en fait, je ne sais pas si vous connaissez le principe mais traduire un manga, c'est super long!
Ca prend en compte:

Le scan des pages.
La traduction.

Si y'a des gens assez motivés, je veux bien traduire les premiers chapitres de Gekka no kishi!

si si je connais, je traduis les naruto pour une team de scantrad depuis deux ans !
donc justement, si ma team est motivé, ils s'occuperont de l'édition et du clean.

lolo
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par zero_d Mar 30 Mai 2006 - 21:35

Flo a écrit:Ben en fait, je ne sais pas si vous connaissez le principe mais traduire un manga, c'est super long!
Ca prend en compte:

Le scan des pages.
La traduction.
Si on m'explique, je veux bien le faire.
Flo a écrit:
Aahhhhh ca serais trop bon, c'est bon maintenant que tu l'as dit tu peux pu reculer, signe ici avec ton sang Twisted Evil . Blague à part ca pourrait bien servir à recruter plein de joueurs une traduction même pirate, de Geckka.

Peut être de quoi lancer une mode shogi cheers .

zero_d
Général d'Or
Général d'Or

Message par Flo Mer 31 Mai 2006 - 10:46

lolo a écrit:si si je connais, je traduis les naruto pour une team de scantrad depuis deux ans !
donc justement, si ma team est motivé, ils s'occuperont de l'édition et du clean.

Ah, c'est vous (team)... Suspect

Votre affaire avec Kana a fait bcp de bruit... Hmm, disons que vous n'étiez pas très crédibles, ou plutôt, un peu trop "emportés par la passion"... What a Face

Enfin bon, c'est de l'histoire (presque) ancienne. Faut voir mais vu que votre team s'est forgée une (très) mauvaise réputation, faudra faire attention... Parce que si une fantrad peut effectivement pousser les éditeurs à franchir le pas, le nom de votre team, lui peut tout faire foirer... (étant dans le milieu de l'édition manga, je peux te dire qu'ils ne font aucun cadeaux aux "pirates"...)

Bref.
On le fait ou pas? Basketball
Flo
Flo
Bot

Message par lolo Jeu 1 Juin 2006 - 15:28

Flo a écrit:
lolo a écrit:si si je connais, je traduis les naruto pour une team de scantrad depuis deux ans !

Ah, c'est vous (team)... Suspect

Votre affaire avec Kana a fait bcp de bruit... Hmm, disons que vous n'étiez pas très crédibles, ou plutôt, un peu trop "emportés par la passion"... What a Face

Enfin bon, c'est de l'histoire (presque) ancienne. Faut voir mais vu que votre team s'est forgée une (très) mauvaise réputation, faudra faire attention... Parce que si une fantrad peut effectivement pousser les éditeurs à franchir le pas, le nom de votre team, lui peut tout faire foirer... (étant dans le milieu de l'édition manga, je peux te dire qu'ils ne font aucun cadeaux aux "pirates"...)

Bref.
On le fait ou pas? Basketball

non, ce n'est pas nous !
Tu parles de puissance naruto, un site composé de gens pas très intelligents et qui on très mal réagit face à kana, alors qu'ils n'en avait pas le droit...
Il y plusieurs team de scantrad de naruto, et bien nous sommes l'autre (certainement plus représentative des gens qui veulent du bien à l'avenir des mangas en france !)
et oui, certaines personnes se sont amusé à critiquer des gens qui font leur travail en salissant le nom de toute une communauté.
Donc je le répète haut et fort, ce n'est pas nous !

bon, fini le HS, je suis en train de me renseigner pour trouver des éditeurs et des coloristes, mais je pense que ça pourrait le faire !

lolo
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par Flo Ven 2 Juin 2006 - 10:46

Ca roule lolo.

Bon, va falloir s'organiser.
Vous faites comment d'habitude?

Je veux bien procéder de manière "traditionnelle" (des numéros dans les bulles et qui correspondent à une phrase dans le dossier word) mais il va falloir mettre la main sur plusieurs volumes...

Si on pouvait faire 2 ou 3 chapitres avant la Japan Expo et le championnat d'europe, ce serait sympa... Smile
Flo
Flo
Bot

Message par lolo Ven 2 Juin 2006 - 18:00

flo alors je compte sur toi pour traduire ? (moi je ne pense pas vraiment avoir le temps, malheureusement...)
le mieux, c'est que tu fasse sous word, tu mets le numéro de la page, le nom de la personne qui parle, tu sautes une ligne quand tu changes de bulles, et puis ça fera l'affaire. Au pire des cas on fera une vérif de l'orthographe (on est pas à l'abri d'une faute de frappe).
Et puis on éditera...
ça je m'en occupe, je le fais faire de mon côté !

lolo
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par Hugues Jeu 8 Juin 2006 - 2:36

Et hop je reapparait sur ce forum ^^
affraid Excellent ce manga affraid Autant j'avais pas tellement accrocher au autre manga "shogi" que j'avais lu, autant celui la est tt simplement excellent, Les dessins etant loin d'etre moche...(en plus y'a plein de fille, mais je m'egare la)...

Tout ca pour dire que je suis pret a aider :
- Pourquoi ne pas utliser les scan de TJO et hanashi?? ils sont de tres bonne qualités,et le premier volume est deja entierement traduit( en anglais... )
Je suis pret a leur ecrire un mail.
De plus je pense pouvoir m'occuper d'une eventuelle trad anglais => francais ( mais faudra un check ortho deriere moi qd meme)

HS:
-Lolo tu est trad chez HNT ?

Oula j'ai pas vu passer l'heure... je lis le dernier chap, et au lit;)
Hugues
Hugues
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par zero_d Jeu 8 Juin 2006 - 22:39

En fait je crois qu'ils parlaient plutot de traduire Gekka no kishi.

Enfin bon les deux peuvent être traduit Laughing .

zero_d
Général d'Or
Général d'Or

Message par Hugues Ven 9 Juin 2006 - 0:50

Je dois avouer que je n'ai pas lu gekka no kishi... meme si j'ai vu qq dramas ( en vo mais c'etait sympa qd meme ^^)
PS: je trouve pas de scans de gekka... si qqun en a , un petit pm serait apprécié ^^
Hugues
Hugues
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par Flo Ven 9 Juin 2006 - 9:48

Ok Lolo, ça roule, je vais commencer, petit à petit (car j'ai mon boulot 35 heures, 2 mangas à traduire officiellement par mois, un club de shogi à fréquenter, une coupe du monde à voir, des articles de jeux vidéo à rédiger et une chérie à chouchouter...)

Very Happy

Vous avez les volumes pour faire les scans? Je vais d'abord faire les 2 premiers chapitres.
Flo
Flo
Bot

Message par bakashogi Ven 9 Juin 2006 - 13:15

Comme disait un de mes clients: "les journées sont faites de 24 heures... plus les nuits!" Wink
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par Mercen'Air Ven 9 Juin 2006 - 17:48

bakashogi a écrit:Comme disait un de mes clients: "les journées sont faites de 24 heures... plus les nuits!" Wink

Pas juste, pourquoi les siennes sont plus longues ???!!!
Razz
mdr Laughing

Mercen'Air
Petit pion
Petit pion

Message par lolo Mer 14 Juin 2006 - 15:18

euh oui hugues, j'étais le traducteur de HNT, j'ai arrêté il y a deux semaines à cause de mon boulot qui devient de plus en plus important...

Flo, prends ton temps, je croule sous le boulot moi aussi (j'ai même plus le temps de jouer au shogi) donc ça va, on est pas pressés !

lolo
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par Hugues Jeu 15 Juin 2006 - 20:52

Bon je m'ennuyait en revisant mes oraux donc j'ai requisitionné un pote et hop, cadeau:

http://prepavhugo.free.fr/shion/shion.php
Hugues
Hugues
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant