[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go
+12
Seikkon
Gy1l0om
maxsy
Codexus
SorenS
Kimochiwarui
Mercen'Air
Hugues
Flo
bakashogi
lolo
zero_d
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go
Je voudrais vous faire partager ma decouverte aujourd'hui de ce manga qui me parait fort interessant.
Ce manga parle d'une petite fille de 4 ans qui voie ses parents assassinés dans un bain de sang avec pour seul indice un shogiban et la piece du Roi dessus. Sous le choc, elle deviens muette.
La petite fille est recueillie par ses voisins, dont le pére est un professionnel de shogi. A 11 ans Shion, la petite fille muette est en passe de devenir une championne de shogi ....
Le dessin est dans le même style qu'Hikaru et on a droit au même dynamisme lors des parties, de plus apres chaque chapitre on a droit à un petit encart parlant de shogi et de la partie qui a été joué.
On y vois des personnage assez haut en couleur (notament un etrange garcon qui se deguise pour jouer contre des filles ...) . L'histoire semble plus mature qu'Hikaru et le shogi est au centre de l'action.
Il n'existe qu'en Japonais (mais a mon avis il sera bientot traduit officiellement), si certains le veulent en anglais envoyez moi un mail ou un PM, ou encore fiate une petite recherche sur google.
En tout cas je suis assez fan
Edit : le titre etait bien sur ironique, mais je sais qu'un manga tel que celui la pourrait vraiment creer des vocations.
Ce manga parle d'une petite fille de 4 ans qui voie ses parents assassinés dans un bain de sang avec pour seul indice un shogiban et la piece du Roi dessus. Sous le choc, elle deviens muette.
La petite fille est recueillie par ses voisins, dont le pére est un professionnel de shogi. A 11 ans Shion, la petite fille muette est en passe de devenir une championne de shogi ....
Le dessin est dans le même style qu'Hikaru et on a droit au même dynamisme lors des parties, de plus apres chaque chapitre on a droit à un petit encart parlant de shogi et de la partie qui a été joué.
On y vois des personnage assez haut en couleur (notament un etrange garcon qui se deguise pour jouer contre des filles ...) . L'histoire semble plus mature qu'Hikaru et le shogi est au centre de l'action.
Il n'existe qu'en Japonais (mais a mon avis il sera bientot traduit officiellement), si certains le veulent en anglais envoyez moi un mail ou un PM, ou encore fiate une petite recherche sur google.
En tout cas je suis assez fan
Edit : le titre etait bien sur ironique, mais je sais qu'un manga tel que celui la pourrait vraiment creer des vocations.
zero_d- Général d'Or
Re: [manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go
ça a l'air intéressant, je vais voir avec ma team de traduction si je peux le traduire en français, histoire de s'en faire une idée avant qu'il ne sorte en france (si un jour il sort ^^)
lolo- Cavalier d'argent
Ce serait une super chose, car l'equipe de traduction en anglais n'a pas l'air d'avancer tres vite, même s'il font du super boulot (si tu as besoin de liens).lolo a écrit:ça a l'air intéressant, je vais voir avec ma team de traduction si je peux le traduire en français, histoire de s'en faire une idée avant qu'il ne sorte en france (si un jour il sort ^^)
Mais attention il s'agit d'un manga et non d'un anime, je ne sias pas si Shion a été porté à l'ecran ...
D'ailleur en y reflechissant bien et malgré mes nombreuses recherche, je n'ai trouvé aucun anime sur le shogi, ca doit pourtant bien exister .
zero_d- Général d'Or
Un anime, je ne sais pas mais une série TV, oui: ça s'appelle Gekka no Kishi et ça existe aussi en Manga (cf le blog de Flo)zero_d a écrit:...malgré mes nombreuses recherche, je n'ai trouvé aucun anime sur le shogi, ca doit pourtant bien exister .
je vais me renseigner pour le traduire, des scans anglais en attendant seraient le bienvenu, car largement plus à ma portée (je suis prof d'anglais)
sinon, je ferais avec les japonais...
zero_d, ça m'arrange que ce soit un manga, mon équipe et moi avons plutôt l'habitude de faire des mangas et non pas des animes...
donc je vous tiens au courant ^^
zero_d, ça m'arrange que ce soit un manga, mon équipe et moi avons plutôt l'habitude de faire des mangas et non pas des animes...
lolo- Cavalier d'argent
Je t'ai envoyé un MP si c a peut t'aider.lolo a écrit:je vais me renseigner pour le traduire, des scans anglais en attendant seraient le bienvenu, car largement plus à ma portée (je suis prof d'anglais)
@ Bakashogi,
Pour Gekka, j'ai cherché une traduction en anglais ou francais mais impossible de mettre la main dessus, alors la serie tv j'y pense même pas .
zero_d- Général d'Or
Tiens c'est marrant, je l'ai aussi ce manga...
Franchement, c'est tres tres sympa meme si Gekka no kishi reste a 3 annees lumieres de celui ci...
Lolo, si tu as besoin d'aide, je peux essayer (je suis traducteur de formation).
Mais bon, j'ai deja tellement de mangas a traduire que bon...
Franchement, c'est tres tres sympa meme si Gekka no kishi reste a 3 annees lumieres de celui ci...
Lolo, si tu as besoin d'aide, je peux essayer (je suis traducteur de formation).
Tiens c'est marrant, je l'ai aussi ce manga...
Flo a écrit:Tiens c'est marrant, je l'ai aussi ce manga...
Rhaaa mais comment t'as trop de la chance de parler japonais, comment j'ai l'impression de passer à coté de trop de trucs . Mais bon j'ai un nouvel espoir : les sites de traductions amateurs .
D'ailleurs je veux bien vous aider à traduire, mais je ne parle que anglais, mais il y a peut être d'autres taches utiles à effectuer. Je suis assez motivé si ca peut aider à traduire un Gekka no kishi ou un shion no ou ....
zero_d- Général d'Or
Flo a écrit:Tiens c'est marrant, je l'ai aussi ce manga...
ce sera avec plaisir flo, je suis moi aussi traducteur de formation, mais pas japonais, anglais (je suis maître de conférence à l'université de provence).
Donc si on s'y met, ce sera avec grand plaisir que je te demanderai ton aide !
lolo- Cavalier d'argent
Ben en fait, je ne sais pas si vous connaissez le principe mais traduire un manga, c'est super long!
Ca prend en compte:
Le scan des pages.
La traduction.
Le lettrage (effacer le japonais pour le remplacer en francais).
Si y'a des gens assez motivés, je veux bien traduire les premiers chapitres de Gekka no kishi!
Ca prend en compte:
Le scan des pages.
La traduction.
Si y'a des gens assez motivés, je veux bien traduire les premiers chapitres de Gekka no kishi!
Flo a écrit:Ben en fait, je ne sais pas si vous connaissez le principe mais traduire un manga, c'est super long!
Ca prend en compte:
Le scan des pages.
La traduction.
si si je connais, je traduis les naruto pour une team de scantrad depuis deux ans !
donc justement, si ma team est motivé, ils s'occuperont de l'édition et du clean.
lolo- Cavalier d'argent
Si on m'explique, je veux bien le faire.Flo a écrit:Ben en fait, je ne sais pas si vous connaissez le principe mais traduire un manga, c'est super long!
Ca prend en compte:
Le scan des pages.
La traduction.
Aahhhhh ca serais trop bon, c'est bon maintenant que tu l'as dit tu peux pu reculer, signe ici avec ton sang . Blague à part ca pourrait bien servir à recruter plein de joueurs une traduction même pirate, de Geckka.Flo a écrit:
Peut être de quoi lancer une mode shogi .
zero_d- Général d'Or
lolo a écrit:si si je connais, je traduis les naruto pour une team de scantrad depuis deux ans !
donc justement, si ma team est motivé, ils s'occuperont de l'édition et du clean.
Ah, c'est vous (team)...
Votre affaire avec Kana a fait bcp de bruit... Hmm, disons que vous n'étiez pas très crédibles, ou plutôt, un peu trop "emportés par la passion"...
Enfin bon, c'est de l'histoire (presque) ancienne. Faut voir mais vu que votre team s'est forgée une (très) mauvaise réputation, faudra faire attention... Parce que si une fantrad peut effectivement pousser les éditeurs à franchir le pas, le nom de votre team, lui peut tout faire foirer... (étant dans le milieu de l'édition manga, je peux te dire qu'ils ne font aucun cadeaux aux "pirates"...)
Bref.
On le fait ou pas?
Flo a écrit:lolo a écrit:si si je connais, je traduis les naruto pour une team de scantrad depuis deux ans !
Ah, c'est vous (team)...
Votre affaire avec Kana a fait bcp de bruit... Hmm, disons que vous n'étiez pas très crédibles, ou plutôt, un peu trop "emportés par la passion"...
Enfin bon, c'est de l'histoire (presque) ancienne. Faut voir mais vu que votre team s'est forgée une (très) mauvaise réputation, faudra faire attention... Parce que si une fantrad peut effectivement pousser les éditeurs à franchir le pas, le nom de votre team, lui peut tout faire foirer... (étant dans le milieu de l'édition manga, je peux te dire qu'ils ne font aucun cadeaux aux "pirates"...)
Bref.
On le fait ou pas?
non, ce n'est pas nous !
Tu parles de puissance naruto, un site composé de gens pas très intelligents et qui on très mal réagit face à kana, alors qu'ils n'en avait pas le droit...
Il y plusieurs team de scantrad de naruto, et bien nous sommes l'autre (certainement plus représentative des gens qui veulent du bien à l'avenir des mangas en france !)
et oui, certaines personnes se sont amusé à critiquer des gens qui font leur travail en salissant le nom de toute une communauté.
Donc je le répète haut et fort, ce n'est pas nous !
bon, fini le HS, je suis en train de me renseigner pour trouver des éditeurs et des coloristes, mais je pense que ça pourrait le faire !
lolo- Cavalier d'argent
Ca roule lolo.
Bon, va falloir s'organiser.
Vous faites comment d'habitude?
Je veux bien procéder de manière "traditionnelle" (des numéros dans les bulles et qui correspondent à une phrase dans le dossier word) mais il va falloir mettre la main sur plusieurs volumes...
Si on pouvait faire 2 ou 3 chapitres avant la Japan Expo et le championnat d'europe, ce serait sympa...
Bon, va falloir s'organiser.
Vous faites comment d'habitude?
Je veux bien procéder de manière "traditionnelle" (des numéros dans les bulles et qui correspondent à une phrase dans le dossier word) mais il va falloir mettre la main sur plusieurs volumes...
Si on pouvait faire 2 ou 3 chapitres avant la Japan Expo et le championnat d'europe, ce serait sympa...
flo alors je compte sur toi pour traduire ? (moi je ne pense pas vraiment avoir le temps, malheureusement...)
le mieux, c'est que tu fasse sous word, tu mets le numéro de la page, le nom de la personne qui parle, tu sautes une ligne quand tu changes de bulles, et puis ça fera l'affaire. Au pire des cas on fera une vérif de l'orthographe (on est pas à l'abri d'une faute de frappe).
Et puis on éditera...
ça je m'en occupe, je le fais faire de mon côté !
le mieux, c'est que tu fasse sous word, tu mets le numéro de la page, le nom de la personne qui parle, tu sautes une ligne quand tu changes de bulles, et puis ça fera l'affaire. Au pire des cas on fera une vérif de l'orthographe (on est pas à l'abri d'une faute de frappe).
Et puis on éditera...
ça je m'en occupe, je le fais faire de mon côté !
lolo- Cavalier d'argent
Et hop je reapparait sur ce forum ^^
Excellent ce manga Autant j'avais pas tellement accrocher au autre manga "shogi" que j'avais lu, autant celui la est tt simplement excellent, Les dessins etant loin d'etre moche...(en plus y'a plein de fille, mais je m'egare la)...
Tout ca pour dire que je suis pret a aider :
- Pourquoi ne pas utliser les scan de TJO et hanashi?? ils sont de tres bonne qualités,et le premier volume est deja entierement traduit( en anglais... )
Je suis pret a leur ecrire un mail.
De plus je pense pouvoir m'occuper d'une eventuelle trad anglais => francais ( mais faudra un check ortho deriere moi qd meme)
HS:
-Lolo tu est trad chez HNT ?
Oula j'ai pas vu passer l'heure... je lis le dernier chap, et au lit;)
Excellent ce manga Autant j'avais pas tellement accrocher au autre manga "shogi" que j'avais lu, autant celui la est tt simplement excellent, Les dessins etant loin d'etre moche...(en plus y'a plein de fille, mais je m'egare la)...
Tout ca pour dire que je suis pret a aider :
- Pourquoi ne pas utliser les scan de TJO et hanashi?? ils sont de tres bonne qualités,et le premier volume est deja entierement traduit( en anglais... )
Je suis pret a leur ecrire un mail.
De plus je pense pouvoir m'occuper d'une eventuelle trad anglais => francais ( mais faudra un check ortho deriere moi qd meme)
HS:
-Lolo tu est trad chez HNT ?
Oula j'ai pas vu passer l'heure... je lis le dernier chap, et au lit;)
Hugues- Cavalier d'argent
En fait je crois qu'ils parlaient plutot de traduire Gekka no kishi.
Enfin bon les deux peuvent être traduit .
Enfin bon les deux peuvent être traduit .
zero_d- Général d'Or
Je dois avouer que je n'ai pas lu gekka no kishi... meme si j'ai vu qq dramas ( en vo mais c'etait sympa qd meme ^^)
PS: je trouve pas de scans de gekka... si qqun en a , un petit pm serait apprécié ^^
PS: je trouve pas de scans de gekka... si qqun en a , un petit pm serait apprécié ^^
Ok Lolo, ça roule, je vais commencer, petit à petit (car j'ai mon boulot 35 heures, 2 mangas à traduire officiellement par mois, un club de shogi à fréquenter, une coupe du monde à voir, des articles de jeux vidéo à rédiger et une chérie à chouchouter...)
Vous avez les volumes pour faire les scans? Je vais d'abord faire les 2 premiers chapitres.
Vous avez les volumes pour faire les scans? Je vais d'abord faire les 2 premiers chapitres.
Comme disait un de mes clients: "les journées sont faites de 24 heures... plus les nuits!"
bakashogi a écrit:Comme disait un de mes clients: "les journées sont faites de 24 heures... plus les nuits!"
Pas juste, pourquoi les siennes sont plus longues ???!!!
mdr
Mercen'Air- Petit pion
euh oui hugues, j'étais le traducteur de HNT, j'ai arrêté il y a deux semaines à cause de mon boulot qui devient de plus en plus important...
Flo, prends ton temps, je croule sous le boulot moi aussi (j'ai même plus le temps de jouer au shogi) donc ça va, on est pas pressés !
Flo, prends ton temps, je croule sous le boulot moi aussi (j'ai même plus le temps de jouer au shogi) donc ça va, on est pas pressés !
lolo- Cavalier d'argent
Bon je m'ennuyait en revisant mes oraux donc j'ai requisitionné un pote et hop, cadeau:
http://prepavhugo.free.fr/shion/shion.php
http://prepavhugo.free.fr/shion/shion.php
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4