Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go

+12
Seikkon
Gy1l0om
maxsy
Codexus
SorenS
Kimochiwarui
Mercen'Air
Hugues
Flo
bakashogi
lolo
zero_d
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go - Page 4 Empty [manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go

Message par zero_d Lun 22 Mai 2006 - 22:09

Rappel du premier message :

Je voudrais vous faire partager ma decouverte aujourd'hui de ce manga qui me parait fort interessant.
Ce manga parle d'une petite fille de 4 ans qui voie ses parents assassinés dans un bain de sang avec pour seul indice un shogiban et la piece du Roi dessus. Sous le choc, elle deviens muette.
La petite fille est recueillie par ses voisins, dont le pére est un professionnel de shogi. A 11 ans Shion, la petite fille muette est en passe de devenir une championne de shogi ....
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go - Page 4 Shion-v01-cov
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go - Page 4 Shion-v02-cov
Le dessin est dans le même style qu'Hikaru et on a droit au même dynamisme lors des parties, de plus apres chaque chapitre on a droit à un petit encart parlant de shogi et de la partie qui a été joué.
On y vois des personnage assez haut en couleur (notament un etrange garcon qui se deguise pour jouer contre des filles ...) . L'histoire semble plus mature qu'Hikaru et le shogi est au centre de l'action.

Il n'existe qu'en Japonais (mais a mon avis il sera bientot traduit officiellement), si certains le veulent en anglais envoyez moi un mail ou un PM, ou encore fiate une petite recherche sur google.

En tout cas je suis assez fan cheers

Edit : le titre etait bien sur ironique, mais je sais qu'un manga tel que celui la pourrait vraiment creer des vocations.

zero_d
Général d'Or
Général d'Or

Revenir en haut Aller en bas

[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go - Page 4 Empty Re: [manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go

Message par Seikkon Jeu 13 Nov 2008 - 13:44

Ca y est j'ai acheté le jeu, c'est con que j'ai pas pris la console avec moi Rolling Eyes
Ca m'a couté 3600 yens.

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go - Page 4 Empty Re: [manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go

Message par tum0r Sam 15 Nov 2008 - 19:07

Surprised

Seikkon, n'était ce pas toi qui voulait me revendre un jeu DS de shôgi ?
Juste pour dire que ça m'intéresse toujours, sauf si shion no ô est meilleur :p
tum0r
tum0r
Général d'Or
Général d'Or

http://shogibelgique.pureforum.et

Message par Seikkon Mer 31 Déc 2008 - 14:45

Réponse en retard : Non, je pense que c'est Flo qui vendait un jeu mais, depuis le temps, je pense que ca y est.

Sinon le jeu Shion no Ou à 100% m'a resisté grosso modo 2 semaines en n'y jouant que dans le train. C'est un peu court mais le jeu est interessant. C'est principalement des problemes de fin de partie, mais pas forcement des tsume.

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par tum0r Jeu 1 Jan 2009 - 16:51

Ah ok chouette ça Smile
C'est bien, un jeu plus ciblé sur un tel ou tel aspect du jeu

(j'ai eu deux semaines sans le net, ça fait du bien de revenir Smile)
tum0r
tum0r
Général d'Or
Général d'Or

http://shogibelgique.pureforum.et

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4