[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go
+12
Seikkon
Gy1l0om
maxsy
Codexus
SorenS
Kimochiwarui
Mercen'Air
Hugues
Flo
bakashogi
lolo
zero_d
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go
Rappel du premier message :
Je voudrais vous faire partager ma decouverte aujourd'hui de ce manga qui me parait fort interessant.
Ce manga parle d'une petite fille de 4 ans qui voie ses parents assassinés dans un bain de sang avec pour seul indice un shogiban et la piece du Roi dessus. Sous le choc, elle deviens muette.
La petite fille est recueillie par ses voisins, dont le pére est un professionnel de shogi. A 11 ans Shion, la petite fille muette est en passe de devenir une championne de shogi ....
Le dessin est dans le même style qu'Hikaru et on a droit au même dynamisme lors des parties, de plus apres chaque chapitre on a droit à un petit encart parlant de shogi et de la partie qui a été joué.
On y vois des personnage assez haut en couleur (notament un etrange garcon qui se deguise pour jouer contre des filles ...) . L'histoire semble plus mature qu'Hikaru et le shogi est au centre de l'action.
Il n'existe qu'en Japonais (mais a mon avis il sera bientot traduit officiellement), si certains le veulent en anglais envoyez moi un mail ou un PM, ou encore fiate une petite recherche sur google.
En tout cas je suis assez fan
Edit : le titre etait bien sur ironique, mais je sais qu'un manga tel que celui la pourrait vraiment creer des vocations.
Je voudrais vous faire partager ma decouverte aujourd'hui de ce manga qui me parait fort interessant.
Ce manga parle d'une petite fille de 4 ans qui voie ses parents assassinés dans un bain de sang avec pour seul indice un shogiban et la piece du Roi dessus. Sous le choc, elle deviens muette.
La petite fille est recueillie par ses voisins, dont le pére est un professionnel de shogi. A 11 ans Shion, la petite fille muette est en passe de devenir une championne de shogi ....
Le dessin est dans le même style qu'Hikaru et on a droit au même dynamisme lors des parties, de plus apres chaque chapitre on a droit à un petit encart parlant de shogi et de la partie qui a été joué.
On y vois des personnage assez haut en couleur (notament un etrange garcon qui se deguise pour jouer contre des filles ...) . L'histoire semble plus mature qu'Hikaru et le shogi est au centre de l'action.
Il n'existe qu'en Japonais (mais a mon avis il sera bientot traduit officiellement), si certains le veulent en anglais envoyez moi un mail ou un PM, ou encore fiate une petite recherche sur google.
En tout cas je suis assez fan
Edit : le titre etait bien sur ironique, mais je sais qu'un manga tel que celui la pourrait vraiment creer des vocations.
zero_d- Général d'Or
Re: [manga]'Shion no ou', la tueuse d'hikaru no go
Merci Beaucoup Hugues !!!
Mercen'Air- Petit pion
Whaou!
Avec la traduction en plus!
Bravo les gars, vous êtes rapides!
Edit: ah, c'est une traduction tirée de l'anglais... Il me semblait bien aussi...
Hugues, il y a quelques maladresses qui gènent un peu la compréhension. Vu que je possède la VO aussi, pourrais-tu m'envoyer ton texte .doc avec la trad française pour que je la retouche?
Sinon, bravo, c'est vraiment très bien!
Avec la traduction en plus!
Bravo les gars, vous êtes rapides!
Edit: ah, c'est une traduction tirée de l'anglais... Il me semblait bien aussi...
Hugues, il y a quelques maladresses qui gènent un peu la compréhension. Vu que je possède la VO aussi, pourrais-tu m'envoyer ton texte .doc avec la trad française pour que je la retouche?
Sinon, bravo, c'est vraiment très bien!
cool bonne surprise des le matin!
Bravo , c'est excellent.
Bravo , c'est excellent.
zero_d- Général d'Or
Euh flo le probleme c'est qu'on a un peu fait ca a l'arrache donc j'ai pas de fichier avec toute la trad.
Par contre si tu me dit ou ca coince je peut corriger ca, par exemple tu m'envoie un fichier avec le numero de la page et de la bulle( en comptant dans le sens de lecture)
C'est vrai que commme c'est traduit de l'anglais, y'a surement des petites deviations par rapport au texte orginal^^
J'aurais aussi besoin de savoir si le titre " flowers of hard-blood" est original ou si il est traduit, auquel cas jaurais besoin d'une trad fr...pasque flowers of hard-blood pour moi ca veut un peu rien dire.....(lolo toi qui est prof d'anglais tu as peut-etre une traduction? )
Merci en tout cas pour vos compliment
Pour le chapitre 2, c'est prevu mais pas avant 2 semaines, le temps de passer mes oraux ^^
Par contre les teams anglaise se sont arretées, pour l'instant , au chap 7.... apres il faudra voir, mais bon y'a encore le temps ^^
Par contre si tu me dit ou ca coince je peut corriger ca, par exemple tu m'envoie un fichier avec le numero de la page et de la bulle( en comptant dans le sens de lecture)
C'est vrai que commme c'est traduit de l'anglais, y'a surement des petites deviations par rapport au texte orginal^^
J'aurais aussi besoin de savoir si le titre " flowers of hard-blood" est original ou si il est traduit, auquel cas jaurais besoin d'une trad fr...pasque flowers of hard-blood pour moi ca veut un peu rien dire.....(lolo toi qui est prof d'anglais tu as peut-etre une traduction? )
Merci en tout cas pour vos compliment
Pour le chapitre 2, c'est prevu mais pas avant 2 semaines, le temps de passer mes oraux ^^
Par contre les teams anglaise se sont arretées, pour l'instant , au chap 7.... apres il faudra voir, mais bon y'a encore le temps ^^
Hugues- Cavalier d'argent
Hugues, l'homme qui arrive là ou on ne l'attend pas. Bravo
...et bonne chance pour tes oraux
...et bonne chance pour tes oraux
super hugues !
merciii !
merciii !
lolo- Cavalier d'argent
Hugues a écrit:
C'est en effet le sous-titre dans la VO mais c'est du japlish, tout simplement. Ca ne veut effectivement rien dire, c'est juste de l'anglais "pour décorer".
Fleur faisant référence à Shion, hard blood, à la mort violente des parents etc...
SHion no ô, ça signifie juste "le Roi de Shion".
Ben alors Mhugues, tu traduis pas la dernière page?
NOn, je plaisante.
C'est déjà pas mal du tout.
NOn, je plaisante.
C'est déjà pas mal du tout.
Kimochiwarui- Cavalier d'argent
Tsss aucune pitié entre franginsKimochiwarui a écrit:Ben alors Mhugues, tu traduis pas la dernière page?
Voilà, je suis en train de réaliser un site sur Shion No Ou et j'aimerai savoir si je peux utiliser la trad faite du chap1 du manga...
Y'a pas de probleme evidemment ^^
Si je me suis tué a faire la trad, c'est pas pour que ca reste entre nous
Si je me suis tué a faire la trad, c'est pas pour que ca reste entre nous
Hugues- Cavalier d'argent
J'ai lu les 7 premiers chapitres et c'est pas mal du tout. J'espère que ca aura suffisement de succès pour créer une petite vague shôgi comme hikaru l'a fait pour le go.
En tout cas, tout est possible. J'ai connu Hikaru no Go tout au debut quand personne connaissait et je pensais que c'etait trop spécial pour espérer avoir un jour une traduction....
En tout cas, tout est possible. J'ai connu Hikaru no Go tout au debut quand personne connaissait et je pensais que c'etait trop spécial pour espérer avoir un jour une traduction....
Codexus- Général d'Or
Whaou, sympa et bonne initiative!
Je te mettrai en lien direct depuis mon blog...
Je te mettrai en lien direct depuis mon blog...
Je cherche l'adresse mail de nemingway, celui qui a traduit le chap1 avec hugues. Si quelqu'un pouvait me la passer par mp se serait cool...
Shion no Ou en Anime
En surfant sur une page parlant de Mangas, j'ai découvert ce lien: http://www.animenewsnetwork.com/news/2007-05-23/shion-no-ou
Shion No Ou en Anime! Une chance de la voir débarquer en France un jour?...
Shion No Ou en Anime! Une chance de la voir débarquer en France un jour?...
Bonne nouvelle, ca. J'ai hâte de le voir.
Codexus- Général d'Or
On a à peu près autant de chances de voir débarquer l'animé qu'on en a eu pour les mangas...
En fan sub, à la limite...
Flo a écrit:On a à peu près autant de chances de voir débarquer l'animé qu'on en a eu pour les mangas...
Flo a écrit:On a à peu près autant de chances de voir débarquer l'animé qu'on en a eu pour les mangas...
Ben fansub, ca me va très bien mais sinon je tenais à peu près le même discours pour Hikaru no Go...
Un anime c'est quand même une étape importante, ça prouve que la série à un certain succès déjà et ca peut la faire connaitre par les fansubs. Si elle marche assez il est pas impossible qu'un éditeur se décide à en acheter les droits (pour l'anime ou le manga).
Codexus- Général d'Or
[quote="zero_d"]
sortie il y a moins d'une semaine ^^
je suis tombée par hasard sur la VO du premier épisode de Shion, ca suit bien le manga pour un premier épisode.lolo a écrit:
Mais attention il s'agit d'un manga et non d'un anime, je ne sias pas si Shion a été porté à l'ecran ...
sortie il y a moins d'une semaine ^^
maxsy- Nouveau membre
Tu l'as trouvé ou? Il y a moyen de le récupérer qqpart?maxsy a écrit:je suis tombée par hasard sur la VO du premier épisode de Shion
bakashogi a écrit:Tu l'as trouvé ou? Il y a moyen de le récupérer qqpart?maxsy a écrit:je suis tombée par hasard sur la VO du premier épisode de Shion
Tu tapes shion no ou sur youtube et t'as deja accés à l'opening ou le ending..... Opening bien cool d'ailleurs ;-) :
https://www.youtube.com/watch?v=jPCIXCFEoII
zero_d- Général d'Or
j'ai vu l'episode en entier ^^
c'est ce qui m'a fait arriver ici.
je cherchai des scans pour voir un peu la suite de l'histoire mais vu que ca a été arreté en version us bah devoir attendre qu'un jour ca sorte en france.
c'est ce qui m'a fait arriver ici.
je cherchai des scans pour voir un peu la suite de l'histoire mais vu que ca a été arreté en version us bah devoir attendre qu'un jour ca sorte en france.
maxsy- Nouveau membre
Pour ceux que ça intéresse, j'ai récupéré les 3 morceaux de l'épisode 1 que j'ai rassemblés: (lien effacé)
Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 9:17, édité 1 fois
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4