Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Proposition de statuts pour la future fédération - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Proposition de statuts pour la future fédération - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Proposition de statuts pour la future fédération - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Proposition de statuts pour la future fédération - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Proposition de statuts pour la future fédération - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Proposition de statuts pour la future fédération - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Proposition de statuts pour la future fédération - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Proposition de statuts pour la future fédération - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Proposition de statuts pour la future fédération - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Proposition de statuts pour la future fédération

+2
Flo
bakashogi
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Proposition de statuts pour la future fédération - Page 2 Empty Proposition de statuts pour la future fédération

Message par bakashogi Mer 31 Mai 2006 - 0:08

Rappel du premier message :

Ca y est! J'ai fini la rédaction de statuts possibles pour notre future fédération.
Vous les trouverez ici: http://shogi.alsace.free.fr/files/statuts_FFS.doc
Ils sont fortement inspirés de ceux de la fédé de Go que j'ai trouvé bien faits.
J'ai seulement modifié quelques points dont en particulier:
- définition des roles de secrétaire & trésorier
- possibilité aux membres isolés d'être adhérents directement à la fédé tant qu'ils n'ont pas d'assoc régionale
- définition variable du nombre de délégués par "ligue" (association) afin de nous permettre de faire vivre cette fédö dès à présent (si on suivait le système de celle de Go, on aurait eu 2 personnes à l'AG!)

Pour le moment j'ai fixé le siège au même endroit que l'ASA. cela aurait l'avantage de nous permettre de bénéficier du droit "local" alsacien qui est un peu plus souple que le droit classique (par exemple, on peut faire des bénéfices...) mais je n'ai rien contre le fait de le mettre à Paris si des gens se chargent du dépot des statuts au tribunal parisien.

Dans le but de pouvoir démarrer cette fédé dès le prochain championnat d'Europe (je pensais au Jeudi soir après le blitz), ce serait bien que chacun donne déjà son avis dès à présent.
Ainsi, l'ag constitutive servirait seulement à la signature des statuts et à la première élection. Ce serait donc réglé en 1/2 heure Sleep

J'attends donc vos retours bounce
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statuts pour la future fédération - Page 2 Empty Re: Proposition de statuts pour la future fédération

Message par Flo Lun 10 Juil 2006 - 10:26

Super!

Excellente nouvelle! Bravo bravo bravo Fab! cheers
Bienvenue au premier président de la FFS (?)!

C'est vraiment un moment historique! Smile

bakashogi a écrit:Bon, ça y est! La Fédération Française de Shogi existe! king

En l'occurence, le nom de Florent Gorges a été évoqué et, si tu as envie de nous rejoindre Flo, l'AG a accepté ta présence à ce Conseil par avance.

Aucun problème! J'aurai aimé être présent à cette réunion pour y apporter ma motivation mais la Japan Expo ainsi que le boulot ont eu raison de moi.
Il n'empêche que je continue mes tentatives de développer le shôgi par différents moyens (on a de bons contacts pour un futur grand salon du jeu à Paris pour Octobre. Genre obtenir un grand stand juste à côté du Go dans une section "jeux asiatiques".)
Bref, je reste dispo et si je peux apporter ma contribution à la fédé en participant au conseil, je suis tout ouïe. Wink
Flo
Flo
Bot

http://forumjapon.free.fr/shogi.paris/

Proposition de statuts pour la future fédération - Page 2 Empty Re: Proposition de statuts pour la future fédération

Message par Flo Lun 10 Juil 2006 - 10:27

Excellente nouvelle! Bravo bravo bravo Fab! cheers
Bienvenue au premier président de la FFS (?)!

C'est vraiment un moment historique! Smile

bakashogi a écrit:Bon, ça y est! La Fédération Française de Shogi existe! king

En l'occurence, le nom de Florent Gorges a été évoqué et, si tu as envie de nous rejoindre Flo, l'AG a accepté ta présence à ce Conseil par avance.

Aucun problème! J'aurais aimé être présent à cette réunion pour y apporter ma motivation mais le stand shogi à la Japan Expo ainsi que le boulot ont eu raison de moi.
Il n'empêche que je continue mes tentatives de développer le shôgi par différents moyens (on a de bons contacts pour un futur grand salon du jeu à Paris pour Octobre. Genre obtenir un grand stand juste à côté du Go dans une section "jeux asiatiques".)
Bref, je reste dispo et si je peux apporter ma contribution à la fédé en participant au conseil, je suis tout ouïe. Wink
Flo
Flo
Bot

Message par bakashogi Lun 10 Juil 2006 - 11:01

Flo a écrit:Bref, je reste dispo et si je peux apporter ma contribution à la fédé en participant au conseil, je suis tout ouïe. Wink
Alors considères toi membre du CA Twisted Evil
Je t'aboube Exclamation jocolor
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par Flo Lun 10 Juil 2006 - 11:09

Merci, votre Altesse serrénissime adorée et crainte de tous ses vils sujets.

queen
Flo
Flo
Bot

Message par Gectou4 Lun 10 Juil 2006 - 12:00

de tous ses vils
Proposition de statuts pour la future fédération - Page 2 Diable Ha non alors ! Comment ça "ses" ? Y'en à qu'un et c'est moi ! MOuhahahahha
Gectou4
Gectou4
Cavalier d'argent
Cavalier d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2