World Shogi League - 2016
+6
KENAYU
Nanachou
christophew
stephanelau
bakashogi
nivlinch
10 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
World Shogi League - 2016
Rappel du premier message :
Pour le moment, pas de topic à proprement parler sur le sujet, je lance donc le sujet.
La World Shogi League est parti du constat d'un GMI Danois, Peter Heine Nielsen, qu'il n'y avait pas de compétition par équipe au niveau internationale sérieusement. Du coup, vu que le monsieur est accessoirement aussi 1 Dan au shogi, il a décidé de se lancer dans l'organisation de cette compétition.
12 mois de l'année, donc 12 équipes par poule, et 4 poules pour cette édition. La France a réussi à créer 3 équipes nationales, une dans chacun des trois plus forts groupes. Les participants sont relativement connus du circuit :
France 1:
Jean Fortin, Gilles Ruin et Christophe Weimann
France 2:
Eric Cheymol, Philippe Dovetta et Stéphane Launiau
France 3:
Erik Roeloffzen, Fabien Osmont et Annaëlle Briffaud
Deux remplaçants sont prévus en cas d'empêchement temporaire, avec Yannick Pelletier et Benjamin Briffaud.
Voilà voilà, reste plus qu'aux capitaines de nous faire des petits résumés sur le résultat de leur équipe. Bonnes parties à tous !
Pour le moment, pas de topic à proprement parler sur le sujet, je lance donc le sujet.
La World Shogi League est parti du constat d'un GMI Danois, Peter Heine Nielsen, qu'il n'y avait pas de compétition par équipe au niveau internationale sérieusement. Du coup, vu que le monsieur est accessoirement aussi 1 Dan au shogi, il a décidé de se lancer dans l'organisation de cette compétition.
12 mois de l'année, donc 12 équipes par poule, et 4 poules pour cette édition. La France a réussi à créer 3 équipes nationales, une dans chacun des trois plus forts groupes. Les participants sont relativement connus du circuit :
France 1:
Jean Fortin, Gilles Ruin et Christophe Weimann
France 2:
Eric Cheymol, Philippe Dovetta et Stéphane Launiau
France 3:
Erik Roeloffzen, Fabien Osmont et Annaëlle Briffaud
Deux remplaçants sont prévus en cas d'empêchement temporaire, avec Yannick Pelletier et Benjamin Briffaud.
Voilà voilà, reste plus qu'aux capitaines de nous faire des petits résumés sur le résultat de leur équipe. Bonnes parties à tous !
nivlinch- Eisei forumeur
Re: World Shogi League - 2016
Bonne année à tous les shogistes
j'aimerais beaucoup intégrer une équipe française pour la prochaine saison de WSL
Je suis Vicky13 sur 81dojo, Adrien pour ceux qui m'ont croisé à l'open de Colmar
j'aimerais beaucoup intégrer une équipe française pour la prochaine saison de WSL
Je suis Vicky13 sur 81dojo, Adrien pour ceux qui m'ont croisé à l'open de Colmar
vicky13- Nouveau membre
Et bien tu tombes à pic Adrien car, depuis quelques jours, les inscriptions au WSL 2017 sont ouvertes!
Une équipe 1 sera formée de Jean Fortin, Christophe Weimann et Philippe Dovetta.
Une équipe 2 pourrait donc se former autour de toi. Il faut juste qu'on trouve deux autres joueurs motivés.
Des gens intéressés sur ce forum?
Une équipe 1 sera formée de Jean Fortin, Christophe Weimann et Philippe Dovetta.
Une équipe 2 pourrait donc se former autour de toi. Il faut juste qu'on trouve deux autres joueurs motivés.
bakashogi a écrit:Et bien tu tombes à pic Adrien car, depuis quelques jours, les inscriptions au WSL 2017 sont ouvertes!
D'accord.. J'attends les éventuels intéréssés !
Pourquoi certains joueurs de l'année dernière arrêtent ?!
vicky13- Nouveau membre
Je ne peux pas répondre au nom de chacun.Pourquoi certains joueurs de l'année dernière arrêtent ?!
Globalement, cela semble lié à la difficulté de planification des parties (trouver un horaire commun avec un joueur chinois, par exemple, ce n'est pas toujours évident) associé au manque de réactivité de beaucoup de compétiteurs. Tous n'ont pas eu la même chance / expérience mais j'ai cru comprendre que c'était un ressenti de plusieurs. Ensuite, d'autres raisons personnelles interviennent également.
D'accord merci
vicky13- Nouveau membre
Vicky, nivlinch aka Benjamin va te contacter par mail pour t'inclure dans l'équipe France 2 du WSL 2017.
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6