World Shogi League - 2016
+6
KENAYU
Nanachou
christophew
stephanelau
bakashogi
nivlinch
10 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
World Shogi League - 2016
Rappel du premier message :
Pour le moment, pas de topic à proprement parler sur le sujet, je lance donc le sujet.
La World Shogi League est parti du constat d'un GMI Danois, Peter Heine Nielsen, qu'il n'y avait pas de compétition par équipe au niveau internationale sérieusement. Du coup, vu que le monsieur est accessoirement aussi 1 Dan au shogi, il a décidé de se lancer dans l'organisation de cette compétition.
12 mois de l'année, donc 12 équipes par poule, et 4 poules pour cette édition. La France a réussi à créer 3 équipes nationales, une dans chacun des trois plus forts groupes. Les participants sont relativement connus du circuit :
France 1:
Jean Fortin, Gilles Ruin et Christophe Weimann
France 2:
Eric Cheymol, Philippe Dovetta et Stéphane Launiau
France 3:
Erik Roeloffzen, Fabien Osmont et Annaëlle Briffaud
Deux remplaçants sont prévus en cas d'empêchement temporaire, avec Yannick Pelletier et Benjamin Briffaud.
Voilà voilà, reste plus qu'aux capitaines de nous faire des petits résumés sur le résultat de leur équipe. Bonnes parties à tous !
Pour le moment, pas de topic à proprement parler sur le sujet, je lance donc le sujet.
La World Shogi League est parti du constat d'un GMI Danois, Peter Heine Nielsen, qu'il n'y avait pas de compétition par équipe au niveau internationale sérieusement. Du coup, vu que le monsieur est accessoirement aussi 1 Dan au shogi, il a décidé de se lancer dans l'organisation de cette compétition.
12 mois de l'année, donc 12 équipes par poule, et 4 poules pour cette édition. La France a réussi à créer 3 équipes nationales, une dans chacun des trois plus forts groupes. Les participants sont relativement connus du circuit :
France 1:
Jean Fortin, Gilles Ruin et Christophe Weimann
France 2:
Eric Cheymol, Philippe Dovetta et Stéphane Launiau
France 3:
Erik Roeloffzen, Fabien Osmont et Annaëlle Briffaud
Deux remplaçants sont prévus en cas d'empêchement temporaire, avec Yannick Pelletier et Benjamin Briffaud.
Voilà voilà, reste plus qu'aux capitaines de nous faire des petits résumés sur le résultat de leur équipe. Bonnes parties à tous !
nivlinch- Eisei forumeur
Re: World Shogi League - 2016
Belle victoire de Stéphane...http://system.81dojo.com/en/kifus/1705299
KENAYU- Général d'Or
Hello,
Bon, je ne vous cacherai pas que je suis assez content de cette partie... à bien y réfléchir, je crois même que c'est la première partie de cette compétition dont je suis réellement satisfait. Après analyse succinte avec mon Capitaine (Eric) et mon Sensei (Philippe), il apparaît que :
à la décharge de mon adversaire, adorable au demeurant, il venait de jouer une partie tendue contre la Suède juste avant et il n'était plus forcément très frais...
Mes conclusions sont :
Bon, je ne vous cacherai pas que je suis assez content de cette partie... à bien y réfléchir, je crois même que c'est la première partie de cette compétition dont je suis réellement satisfait. Après analyse succinte avec mon Capitaine (Eric) et mon Sensei (Philippe), il apparaît que :
- mon idée d'edge attack via un "spearing the sparrow" à l'aile non-Roi était un peu prématurée, pour ne pas dire carrément fausse. La bonne nouvelle est que mon adversaire a sans doute choisi la pire réponse possible à çà, et du coup, c'est à peu près passé.
- mon coup F*19 était moins fort que F*88... et c'est vrai qu'en y regardant de plus près, je préfère ce coup au mien.
- Au final, mon adversaire a fait une erreur décisive en cherchant à activer ses pièces mineures, ce qui a permis une liquidation suivi de fourchette avec attaque violente sur le Roi au centre.
à la décharge de mon adversaire, adorable au demeurant, il venait de jouer une partie tendue contre la Suède juste avant et il n'était plus forcément très frais...
Mes conclusions sont :
- j'ai beaucoup de respect pour mon adversaire du jour
- je suis super content d'avoir gagné, autant que de la manière
- on mène 1-0 face au Canada (qui est un adversaire direct pour la montée en D1)
- Allez Kenayu et Futokin !
- Je trouve que France 1 et 2 en D1 et France 3 en D2 pour l'année prochaine, ça aurait pas mal de gueule ! et pour ceux qui en doutent :
- http://www.cinetrafic.fr/film/2671/impossible-pas-francais
stephanelau- Pion promu
Mouais mais bon, vu le niveau des équipes même en D3 (joueur Dan en table 1 assez souvent), je pense que France 3 restera certainement là où elle est.stephanelau a écrit:
- Je trouve que France 1 et 2 en D1 et France 3 en D2 pour l'année prochaine, ça aurait pas mal de gueule ! et pour ceux qui en doutent :
- http://www.cinetrafic.fr/film/2671/impossible-pas-francais
Désolé de vous décevoir les gens, mais le 1 Dan Ukrainien a été trop fort pour moi. J'ai pas joué terrible, j'ai été over confiant sur ma défense pourri, et je l'ai laissé faire n'importe quoi. Bref, une excellente révision des choses à NE PAS faire à l'Open de RAS (même si la bataille psychologique devrait m'assurer 3/4 des victoires ).
nivlinch- Eisei forumeur
Victoire contre mon adversaire Ukrainien ce soir... Ce n'était pas gagné ! Enfin, Christophe dit que ma partie était quasi pliée au coup 97, mais entre le byo-yomi et mon incompétence à finir mes parties... je me suis retrouvée dans une situation perdante, jusqu'à ce qu'il fasse un nifu ! C'est pas folichon mais au moins j'apporte un point à mon équipe.
Du coup 1 victoire dans nos trois équipes respectives ce mois-ci...
Objectif du mois de juin : faire 2 victoire dans chacune de nos équipes !
D'ailleurs, le mois juin sera peut-être plus favorable à l'équipe France 3 car Yannick sera en renfort dans notre équipe.
Courage à chacun !
D'ailleurs, le mois juin sera peut-être plus favorable à l'équipe France 3 car Yannick sera en renfort dans notre équipe.
Courage à chacun !
Nanachou- Général d'Or
Bravo nanachou! Au moins l'honneur de l'équipe trois aura été sauvé par son élément féminin.
Nanachou a écrit:Victoire contre mon adversaire Ukrainien ce soir... Ce n'était pas gagné ! Enfin, Christophe dit que ma partie était quasi pliée au coup 97, mais entre le byo-yomi et mon incompétence à finir mes parties... je me suis retrouvée dans une situation perdante, jusqu'à ce qu'il fasse un nifu ! C'est pas folichon mais au moins j'apporte un point à mon équipe.
Courage à chacun !
Bravo à toi
rassure-toi, ça arrive à des gens très bien de ramener des points alors que leur position était raide : on appelle ça "avoir des nerfs d'acier".
stephanelau- Pion promu
Et voici les retardataires qui arrivent. Nous allons enfin entamer notre ronde du moi de mai (oui, je sais on est en juin...) contre l'équipe de Russie :
- Gilles jouera dimanche 5 à 21h
- je jouerai mercredi 9 à 21h
La partie de Jean n'a pas encore été programmée.
- Gilles jouera dimanche 5 à 21h
- je jouerai mercredi 9 à 21h
La partie de Jean n'a pas encore été programmée.
christophew- Général d'Or
Que la Force soit avec vous !
En tous cas, je serai là pour vous encourager.
En tous cas, je serai là pour vous encourager.
stephanelau- Pion promu
Pour nous aussi il est difficile d'organiser les parties contre le Canada. Normalement ma partie est le 18 juin 20, si elle n'est pas encore repoussée.
KENAYU- Général d'Or
Vous en avez rêvé, on en a rêvé aussi...
L'équipe de France 1 l'a fait!!!!
On vient de gagner notre match contre les russes. 2 victoires signées Gilles et moi.... C'est la première victoire en ce qui concerne notre équipe. Jean n'a pas encore joué sa partie!
On laisse volontiers notre dernière place au classement à nos adversaires russes!!!
L'équipe de France 1 l'a fait!!!!
On vient de gagner notre match contre les russes. 2 victoires signées Gilles et moi.... C'est la première victoire en ce qui concerne notre équipe. Jean n'a pas encore joué sa partie!
On laisse volontiers notre dernière place au classement à nos adversaires russes!!!
Super, l'équipe 1 c'est notre locomotive...
KENAYU- Général d'Or
KENAYU a écrit:Super, l'équipe 1 c'est notre locomotive...
Et 1 et 2 et 3 - 0! Jean a gagné également son match Dimanche soir: http://system.81dojo.com/en/kifus/1739567
Une belle attaque de coté sur une ouverture en double tour fixe et une seconde phase de jeu avec roi entrant sans laisser trop de répit à son adversaire. Bravo l'équipe 1 pour ce premier sans faute!
Et oui, on l'a fait! 3-0 qui fait du bien, juste avant d'affronter les épouvantails de Hong Kong. Leur 2ème échiquier (!) est numéro 6 sur la Rating list FESA avec un ELO de 2256 (pour info Jean, quadruple champion d'Europe, a un ELO minable de 2151).
Cette ronde là, si on la gagne, ce sera un vrai miracle!!!
Cette ronde là, si on la gagne, ce sera un vrai miracle!!!
Bravo !
J'imagine que sur 81dojo, les coups illégaux sont plus rares, mais on ne sait jamais
がんばって!
J'imagine que sur 81dojo, les coups illégaux sont plus rares, mais on ne sait jamais
がんばって!
Yamizakura- Général d'Or
Prochains matches pour l'équipe de France 1 :
je jouerai dimanche 26/06 à 14h
Gilles jouera dimanche 3/07 à 8h
Le match de Jean n'est pas encore fixé.
je jouerai dimanche 26/06 à 14h
Gilles jouera dimanche 3/07 à 8h
Le match de Jean n'est pas encore fixé.
Pour ma part, je jouerai Table 3 France 3 contre l'Allemagne Jeudi soir à 21:30.
La partie fut assez courte. Mon adversaire a fait une erreur d'inattention dès le début de la partie et n'a jamais réussi à revenir dans le jeu ensuite.
http://system.81dojo.com/en/kifus/1755984?piece=5&moves=50
J'espère que mes coéquipiers auront la même chance. ;-)
http://system.81dojo.com/en/kifus/1755984?piece=5&moves=50
J'espère que mes coéquipiers auront la même chance. ;-)
Et bien oui, tout arrive!
Nous avons gagné (Jean et moi) nos parties contre les épouvantails de Hong Kong qui jusqu'alors avaient gagné toutes leurs rondes.
jean a été bien aidé par son adversaire : partie pliée en 10 coups. Il n'y a pas que les Kyu qui font de grossières erreurs, ça peut même arriver à des 5Dan!!!
Ma partie n'a pas été trop longue non plus. Une légère erreur de mon adversaire au 40ème coup que j'ai bien exploitée et qui m'a permis de conclure sans lui donner une chance de revenir dans la partie!
2-0 avant la partie de Gilles dont la date va sans doute être décalée à la demande de son adversaire...
A suivre!
Nous avons gagné (Jean et moi) nos parties contre les épouvantails de Hong Kong qui jusqu'alors avaient gagné toutes leurs rondes.
jean a été bien aidé par son adversaire : partie pliée en 10 coups. Il n'y a pas que les Kyu qui font de grossières erreurs, ça peut même arriver à des 5Dan!!!
Ma partie n'a pas été trop longue non plus. Une légère erreur de mon adversaire au 40ème coup que j'ai bien exploitée et qui m'a permis de conclure sans lui donner une chance de revenir dans la partie!
2-0 avant la partie de Gilles dont la date va sans doute être décalée à la demande de son adversaire...
A suivre!
C'est juste magnifique, félicitation, ne jamais sous-estimer son adversaire.
KENAYU- Général d'Or
Yannick Pelletier a remporté sa victoire hier soir, assurant donc le point de l'équipe France 3 pour cette ronde.
Notre troisième homme, l'ami Kire jouera sa partie à 18:00 ce soir. Même si l'enjeu est donc moindre, je vous invite à venir le soutenir nombreux histoire de tenter le carton plein!
Notre troisième homme, l'ami Kire jouera sa partie à 18:00 ce soir. Même si l'enjeu est donc moindre, je vous invite à venir le soutenir nombreux histoire de tenter le carton plein!
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6