Cas test de grille pour arbitre et logiciels
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Cas test de grille pour arbitre et logiciels
Rappel du premier message :
Bonjour à tous !!
Depuis quelques temps je programme un soft d'appareillement (enfin, j'essaye...). Je le reprends régulièrement en fonction de ce que je vois au cours des arbitrages. A la main c'est très simple, mais en programmation, c'est tout de suite plus funky.
Voici donc une requête pour tester mon code ET aussi les arbitres qui ont des doutes sur leur manière de faire.
Il me faudrait donc une grille américaine qui teste tous les cas de figure (bye, groupe non homogène, marqueurs up and down, McMahon,critères de départage, permutations...). On pourrait débattre autour de cette grille en tant qu'arbitre, mais ce serait aussi une très bonne ressource pour valider un logiciel !!
Alors n'hésitez pas à vous lancer !!
Pour moi ce serai top, car nous pourrons réaliser le schéma de résolution sous la forme d'un organigramme (qui devient l'architecture programme).
Merci pour vos propositions de grille !
Bonjour à tous !!
Depuis quelques temps je programme un soft d'appareillement (enfin, j'essaye...). Je le reprends régulièrement en fonction de ce que je vois au cours des arbitrages. A la main c'est très simple, mais en programmation, c'est tout de suite plus funky.
Voici donc une requête pour tester mon code ET aussi les arbitres qui ont des doutes sur leur manière de faire.
Il me faudrait donc une grille américaine qui teste tous les cas de figure (bye, groupe non homogène, marqueurs up and down, McMahon,critères de départage, permutations...). On pourrait débattre autour de cette grille en tant qu'arbitre, mais ce serait aussi une très bonne ressource pour valider un logiciel !!
Alors n'hésitez pas à vous lancer !!
Pour moi ce serai top, car nous pourrons réaliser le schéma de résolution sous la forme d'un organigramme (qui devient l'architecture programme).
Merci pour vos propositions de grille !
Lelorrain- Chariot Volant
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
8 joueurs / 7 rondes (je pars du principe qu'à chaque fois le joueur de plus fort elo gagne)
AMERICAN GRID -- Round: 7
============================
N° Name First name Elo Rank Nat R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 SCORE
1 [a] [b] 2695 1 JP [5+ 3+ 2+ 4+ 6+ 7+ 8+] 7
2 [a] [b] 2653 1 JP [6+ 4+ 1- 3+ 5+ 8+ 7+] 6
3 [a] [b] 2552 1 JP [7+ 1- 5+ 2- 8+ 4+ 6+] 5
4 [a] [b] 2388 1 sf [8+ 2- 6+ 1- 7+ 3- 5+] 4
5 [a] [b] 2375 1 JP [1- 7+ 3- 8+ 2- 6+ 4-] 3
6 [a] [b] 2371 1 JP [2- 8+ 4- 7+ 1- 5- 3-] 2
7 [a] [b] 2291 1 JP [3- 5- 8+ 6- 4- 1- 2-] 1
8 [a] [b] 2271 1 JP [4- 6- 7- 5- 3- 2- 1-] 0
avec un bye
AMERICAN GRID -- Round: 8
============================
N° Name First name Elo Rank Nat R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 R8 SCORE
1 [a] [b] 2695 1 JP [5+ 3+ 2+ 4+ 6+ 7+ 9+ 8+] 8
2 [a] [b] 2653 1 JP [6+ 4+ 1- 3+ 5+ 9+ 8+ 0+] 7
3 [a] [b] 2552 1 JP [7+ 1- 6+ 2- 8+ 4+ 0+ 9+] 6
4 [a] [b] 2388 1 sf [8+ 2- 9+ 1- 0+ 3- 7+ 5+] 5
5 [a] [b] 2375 1 JP [1- 7+ 8+ 9+ 2- 0+ 6+ 4-] 5
6 [a] [b] 2371 1 JP [2- 9+ 3- 0+ 1- 8+ 5- 7+] 4
7 [a] [b] 2291 1 JP [3- 5- 0+ 8+ 9+ 1- 4- 6-] 3
8 [a] [b] 2271 1 JP [4- 0+ 5- 7- 3- 6- 2- 1-] 1
9 [a] [b] 2256 1 HK [0+ 6- 4- 5- 7- 2- 1- 3-] 1
AMERICAN GRID -- Round: 7
============================
N° Name First name Elo Rank Nat R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 SCORE
1 [a] [b] 2695 1 JP [5+ 3+ 2+ 4+ 6+ 7+ 8+] 7
2 [a] [b] 2653 1 JP [6+ 4+ 1- 3+ 5+ 8+ 7+] 6
3 [a] [b] 2552 1 JP [7+ 1- 5+ 2- 8+ 4+ 6+] 5
4 [a] [b] 2388 1 sf [8+ 2- 6+ 1- 7+ 3- 5+] 4
5 [a] [b] 2375 1 JP [1- 7+ 3- 8+ 2- 6+ 4-] 3
6 [a] [b] 2371 1 JP [2- 8+ 4- 7+ 1- 5- 3-] 2
7 [a] [b] 2291 1 JP [3- 5- 8+ 6- 4- 1- 2-] 1
8 [a] [b] 2271 1 JP [4- 6- 7- 5- 3- 2- 1-] 0
avec un bye
AMERICAN GRID -- Round: 8
============================
N° Name First name Elo Rank Nat R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 R8 SCORE
1 [a] [b] 2695 1 JP [5+ 3+ 2+ 4+ 6+ 7+ 9+ 8+] 8
2 [a] [b] 2653 1 JP [6+ 4+ 1- 3+ 5+ 9+ 8+ 0+] 7
3 [a] [b] 2552 1 JP [7+ 1- 6+ 2- 8+ 4+ 0+ 9+] 6
4 [a] [b] 2388 1 sf [8+ 2- 9+ 1- 0+ 3- 7+ 5+] 5
5 [a] [b] 2375 1 JP [1- 7+ 8+ 9+ 2- 0+ 6+ 4-] 5
6 [a] [b] 2371 1 JP [2- 9+ 3- 0+ 1- 8+ 5- 7+] 4
7 [a] [b] 2291 1 JP [3- 5- 0+ 8+ 9+ 1- 4- 6-] 3
8 [a] [b] 2271 1 JP [4- 0+ 5- 7- 3- 6- 2- 1-] 1
9 [a] [b] 2256 1 HK [0+ 6- 4- 5- 7- 2- 1- 3-] 1
Lelorrain- Chariot Volant
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
C'est du round robin quasiment?
Je n'ai pas regardé tous les détails mais dans le cas de la seconde grille (8 rondes avec bye), c'est normal que 1 rencontre 9 avant 8? Et que 8 et 9 ne se rencontrent pas?
Comme dit, je n'ai pas fais tous les appariements à la main pour valider.
Je n'ai pas regardé tous les détails mais dans le cas de la seconde grille (8 rondes avec bye), c'est normal que 1 rencontre 9 avant 8? Et que 8 et 9 ne se rencontrent pas?
Comme dit, je n'ai pas fais tous les appariements à la main pour valider.
Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
Je viens de regarder un peu. Je ne teste pas encore les up et down. Dans le cas de la deuxième grille, le bye a un marqueur down. Donc, il aurait du être dans le groupe du haut, mais je vois qu'il a descendu. Donc je vais corriger ça !
Par contre, dans la version sans bye, on devrait pas être trop mal.
La version 8 joueurs / sept rondes est difficile parce que c'est le maximum de rondes atteignable. Donc je suis déjà content de réussir à les trouver avec un ordre cohérent
Par contre, dans la version sans bye, on devrait pas être trop mal.
La version 8 joueurs / sept rondes est difficile parce que c'est le maximum de rondes atteignable. Donc je suis déjà content de réussir à les trouver avec un ordre cohérent
Lelorrain- Chariot Volant
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
Et voilà la version corrigée avec bye :
AMERICAN GRID -- Round: 9
============================
N° Name First name Elo Rank Nat R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 R8 R9 SCORE
1 [a] [b] 2695 1 JP [5+ 3+ 2+ 4+ 7+ 8+ 6+ 9+ 0+] 9
2 [a] [b] 2653 1 JP [6+ 9+ 1- 3+ 4+ 5+ 8+ 0+ 7+] 8
3 [a] [b] 2552 1 JP [7+ 1- 8+ 2- 6+ 9+ 0+ 4+ 5+] 7
4 [a] [b] 2388 1 sf [8+ 6+ 5+ 1- 2- 0+ 7+ 3- 9+] 6
5 [a] [b] 2375 1 JP [1- 7+ 4- 8+ 0+ 2- 9+ 6+ 3-] 5
6 [a] [b] 2371 1 JP [2- 4- 9+ 0+ 3- 7+ 1- 5- 8+] 4
7 [a] [b] 2291 1 JP [3- 5- 0+ 9+ 1- 6- 4- 8+ 2-] 3
8 [a] [b] 2271 1 JP [4- 0+ 3- 5- 9+ 1- 2- 7- 6-] 2
9 [a] [b] 2256 1 HK [0+ 2- 6- 7- 8- 3- 5- 1- 4-] 1
AMERICAN GRID -- Round: 9
============================
N° Name First name Elo Rank Nat R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 R8 R9 SCORE
1 [a] [b] 2695 1 JP [5+ 3+ 2+ 4+ 7+ 8+ 6+ 9+ 0+] 9
2 [a] [b] 2653 1 JP [6+ 9+ 1- 3+ 4+ 5+ 8+ 0+ 7+] 8
3 [a] [b] 2552 1 JP [7+ 1- 8+ 2- 6+ 9+ 0+ 4+ 5+] 7
4 [a] [b] 2388 1 sf [8+ 6+ 5+ 1- 2- 0+ 7+ 3- 9+] 6
5 [a] [b] 2375 1 JP [1- 7+ 4- 8+ 0+ 2- 9+ 6+ 3-] 5
6 [a] [b] 2371 1 JP [2- 4- 9+ 0+ 3- 7+ 1- 5- 8+] 4
7 [a] [b] 2291 1 JP [3- 5- 0+ 9+ 1- 6- 4- 8+ 2-] 3
8 [a] [b] 2271 1 JP [4- 0+ 3- 5- 9+ 1- 2- 7- 6-] 2
9 [a] [b] 2256 1 HK [0+ 2- 6- 7- 8- 3- 5- 1- 4-] 1
Lelorrain- Chariot Volant
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
J'avais une question sur les marqueurs.
Supposons qu'au bout de quelques rondes, nous ayons plusieurs groupes à une personne. Est-ce qu'on doit considérer que cette personne monte ou que les autres descendent ?
Le cas le plus fréquent est celui qui est numéro 1. Imaginons que notre joueur 1 gagne tous ses matches. Très vite il va se retrouver seul. D'après la règle, dans ce cas, le joueur isolé doit aller dans le groupe d'en dessous le plus proche.
Le deuxième groupe devient alors le "premier". Dois-je marquer le joueur 1 comme descendant (ce qui va poser vitre problème car il va avoir que des marqueurs descendant) ou dois-je monter les autres ? (ce qui risque de poser aussi problème avec que des marqueurs up). Ou je ne mes rien du tout ?
Supposons qu'au bout de quelques rondes, nous ayons plusieurs groupes à une personne. Est-ce qu'on doit considérer que cette personne monte ou que les autres descendent ?
Le cas le plus fréquent est celui qui est numéro 1. Imaginons que notre joueur 1 gagne tous ses matches. Très vite il va se retrouver seul. D'après la règle, dans ce cas, le joueur isolé doit aller dans le groupe d'en dessous le plus proche.
Le deuxième groupe devient alors le "premier". Dois-je marquer le joueur 1 comme descendant (ce qui va poser vitre problème car il va avoir que des marqueurs descendant) ou dois-je monter les autres ? (ce qui risque de poser aussi problème avec que des marqueurs up). Ou je ne mes rien du tout ?
Lelorrain- Chariot Volant
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
Pour la ronde 3 de Baka, ,j'aurais plutot vue qqch comme ça:
1 vs 5
2 vs 6
3 vs 7
8 vs 14
4 vs 15
9 vs 16
10 vs 17
11 vs 25
12 vs 24
13 vs 27
20 vs 26
18 vs 21
19 vs 22
car après la ronde 2 nous étions comme ça :
(Rq : Je pas du principe que le 27eme joueur est bien 27, parce que normalement, il aurait du etre le 26eme. c'est Z qui aurait du faire le premier Bye)
AMERICAN GRID -- Round: 2
============================
N° Name First name Elo Rank Nat R1 R2 SCORE
1 [a] [b] 2695 1 JP [14+ 9+] 2
2 [a] [b] 2653 1 JP [15+ 10+] 2
3 [a] [b] 2552 1 JP [16+ 11+] 2
5 [a] [b] 2375 1 JP [18+ 12+] 2
6 [a] [b] 2371 1 JP [19+ 17+] 2
7 [a] [b] 2291 1 JP [20+ 26+] 2
8 [a] [b] 2271 1 JP [21+ 27+] 2
4 [a] [b] 2388 1 sf [17- 19+] 1
9 [a] [b] 2256 1 HK [22+ 1-] 1
10 [a] [b] 2242 1 ny [23+ 2-] 1
11 [a] [b] 2234 1 JP [24+ 3-] 1
12 [a] [b] 2232 1 md [25+ 5-] 1
13 [a] [b] 2229 1 JP [26- 20+] 1
14 [a] [b] 2223 1 JP [1- 21+] 1
15 [a] [b] 2204 1 CN [2- 22+] 1
16 [a] [b] 2196 1 BY [3- 23+] 1
17 [a] [b] 2178 1 CN [4+ 6-] 1
24 [a] [b] 2106 1 ca [11- 18+] 1
25 [a] [b] 2104 1 JP [12- 0+] 1
26 [a] [b] 2103 1 JP [13+ 7-] 1
27 [a] [b] 2097 1 JP [0+ 8-] 1
18 [a] [b] 2151 1 FR [5- 24-] 0
19 [a] [b] 2130 1 JP [6- 4-] 0
20 [a] [b] 2121 1 JP [7- 13-] 0
21 [a] [b] 2116 1 DE [8- 14-] 0
22 [a] [b] 2109 1 JP [9- 15-] 0
23 [a] [b] 2107 1 GB [10- 16-] 0
1 vs 5
2 vs 6
3 vs 7
8 vs 14
4 vs 15
9 vs 16
10 vs 17
11 vs 25
12 vs 24
13 vs 27
20 vs 26
18 vs 21
19 vs 22
car après la ronde 2 nous étions comme ça :
(Rq : Je pas du principe que le 27eme joueur est bien 27, parce que normalement, il aurait du etre le 26eme. c'est Z qui aurait du faire le premier Bye)
AMERICAN GRID -- Round: 2
============================
N° Name First name Elo Rank Nat R1 R2 SCORE
1 [a] [b] 2695 1 JP [14+ 9+] 2
2 [a] [b] 2653 1 JP [15+ 10+] 2
3 [a] [b] 2552 1 JP [16+ 11+] 2
5 [a] [b] 2375 1 JP [18+ 12+] 2
6 [a] [b] 2371 1 JP [19+ 17+] 2
7 [a] [b] 2291 1 JP [20+ 26+] 2
8 [a] [b] 2271 1 JP [21+ 27+] 2
4 [a] [b] 2388 1 sf [17- 19+] 1
9 [a] [b] 2256 1 HK [22+ 1-] 1
10 [a] [b] 2242 1 ny [23+ 2-] 1
11 [a] [b] 2234 1 JP [24+ 3-] 1
12 [a] [b] 2232 1 md [25+ 5-] 1
13 [a] [b] 2229 1 JP [26- 20+] 1
14 [a] [b] 2223 1 JP [1- 21+] 1
15 [a] [b] 2204 1 CN [2- 22+] 1
16 [a] [b] 2196 1 BY [3- 23+] 1
17 [a] [b] 2178 1 CN [4+ 6-] 1
24 [a] [b] 2106 1 ca [11- 18+] 1
25 [a] [b] 2104 1 JP [12- 0+] 1
26 [a] [b] 2103 1 JP [13+ 7-] 1
27 [a] [b] 2097 1 JP [0+ 8-] 1
18 [a] [b] 2151 1 FR [5- 24-] 0
19 [a] [b] 2130 1 JP [6- 4-] 0
20 [a] [b] 2121 1 JP [7- 13-] 0
21 [a] [b] 2116 1 DE [8- 14-] 0
22 [a] [b] 2109 1 JP [9- 15-] 0
23 [a] [b] 2107 1 GB [10- 16-] 0
Lelorrain- Chariot Volant
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
Voilà ce que donne mon algo sur 27 personnes / 6 rondes.
Je pars du principe que le plus fort gagne à chaque fois :
AMERICAN GRID -- Round: 6
============================
N° Name First name Elo Rank Nat R1 R2 R3 R4 R5 R6 SCORE
1 [a] [b] 2695 1 JP [14+ 8+ 4+ 3+ 2+ 5+] 6
2 [a] [b] 2653 1 JP [15+ 9+ 5+ 7+ 1- 4+] 5
3 [a] [b] 2552 1 JP [16+ 10+ 6+ 1- 7+ 13+] 5
4 [a] [b] 2388 1 sf [17+ 11+ 1- 9+ 6+ 2-] 4
5 [a] [b] 2375 1 JP [18+ 12+ 2- 10+ 8+ 1-] 4
6 [a] [b] 2371 1 JP [19+ 13+ 3- 11+ 4- 9+] 4
7 [a] [b] 2291 1 JP [20+ 27+ 14+ 2- 3- 10+] 4
8 [a] [b] 2271 1 JP [21+ 1- 15+ 12+ 5- 11+] 4
12 [a] [b] 2232 1 md [25+ 5- 26+ 8- 18+ 19+] 4
13 [a] [b] 2229 1 JP [26+ 6- 19+ 20+ 14+ 3-] 4
9 [a] [b] 2256 1 HK [22+ 2- 16+ 4- 15+ 6-] 3
10 [a] [b] 2242 1 ny [23+ 3- 17+ 5- 16+ 7-] 3
11 [a] [b] 2234 1 JP [24+ 4- 18+ 6- 17+ 8-] 3
14 [a] [b] 2223 1 JP [1- 20+ 7- 19+ 13- 18+] 3
15 [a] [b] 2204 1 CN [2- 21+ 8- 22+ 9- 20+] 3
16 [a] [b] 2196 1 BY [3- 22+ 9- 21+ 10- 23+] 3
17 [a] [b] 2178 1 CN [4- 23+ 10- 25+ 11- 21+] 3
22 [a] [b] 2109 1 JP [9- 16- 27+ 15- 26+ 0+] 3
18 [a] [b] 2151 1 FR [5- 24+ 11- 26+ 12- 14-] 2
19 [a] [b] 2130 1 JP [6- 25+ 13- 14- 24+ 12-] 2
20 [a] [b] 2121 1 JP [7- 14- 23+ 13- 25+ 15-] 2
21 [a] [b] 2116 1 DE [8- 15- 24+ 16- 27+ 17-] 2
23 [a] [b] 2107 1 GB [10- 17- 20- 27+ 0+ 16-] 2
24 [a] [b] 2106 1 ca [11- 18- 21- 0+ 19- 26+] 2
25 [a] [b] 2104 1 JP [12- 19- 0+ 17- 20- 27+] 2
26 [a] [b] 2103 1 JP [13- 0+ 12- 18- 22- 24-] 1
27 [a] [b] 2097 1 JP [0+ 7- 22- 23- 21- 25-] 1
Je pars du principe que le plus fort gagne à chaque fois :
AMERICAN GRID -- Round: 6
============================
N° Name First name Elo Rank Nat R1 R2 R3 R4 R5 R6 SCORE
1 [a] [b] 2695 1 JP [14+ 8+ 4+ 3+ 2+ 5+] 6
2 [a] [b] 2653 1 JP [15+ 9+ 5+ 7+ 1- 4+] 5
3 [a] [b] 2552 1 JP [16+ 10+ 6+ 1- 7+ 13+] 5
4 [a] [b] 2388 1 sf [17+ 11+ 1- 9+ 6+ 2-] 4
5 [a] [b] 2375 1 JP [18+ 12+ 2- 10+ 8+ 1-] 4
6 [a] [b] 2371 1 JP [19+ 13+ 3- 11+ 4- 9+] 4
7 [a] [b] 2291 1 JP [20+ 27+ 14+ 2- 3- 10+] 4
8 [a] [b] 2271 1 JP [21+ 1- 15+ 12+ 5- 11+] 4
12 [a] [b] 2232 1 md [25+ 5- 26+ 8- 18+ 19+] 4
13 [a] [b] 2229 1 JP [26+ 6- 19+ 20+ 14+ 3-] 4
9 [a] [b] 2256 1 HK [22+ 2- 16+ 4- 15+ 6-] 3
10 [a] [b] 2242 1 ny [23+ 3- 17+ 5- 16+ 7-] 3
11 [a] [b] 2234 1 JP [24+ 4- 18+ 6- 17+ 8-] 3
14 [a] [b] 2223 1 JP [1- 20+ 7- 19+ 13- 18+] 3
15 [a] [b] 2204 1 CN [2- 21+ 8- 22+ 9- 20+] 3
16 [a] [b] 2196 1 BY [3- 22+ 9- 21+ 10- 23+] 3
17 [a] [b] 2178 1 CN [4- 23+ 10- 25+ 11- 21+] 3
22 [a] [b] 2109 1 JP [9- 16- 27+ 15- 26+ 0+] 3
18 [a] [b] 2151 1 FR [5- 24+ 11- 26+ 12- 14-] 2
19 [a] [b] 2130 1 JP [6- 25+ 13- 14- 24+ 12-] 2
20 [a] [b] 2121 1 JP [7- 14- 23+ 13- 25+ 15-] 2
21 [a] [b] 2116 1 DE [8- 15- 24+ 16- 27+ 17-] 2
23 [a] [b] 2107 1 GB [10- 17- 20- 27+ 0+ 16-] 2
24 [a] [b] 2106 1 ca [11- 18- 21- 0+ 19- 26+] 2
25 [a] [b] 2104 1 JP [12- 19- 0+ 17- 20- 27+] 2
26 [a] [b] 2103 1 JP [13- 0+ 12- 18- 22- 24-] 1
27 [a] [b] 2097 1 JP [0+ 7- 22- 23- 21- 25-] 1
R1 | R2 | R3 | R4 | R5 | R6 |
1 vs 14 2 vs 15 3 vs 16 4 vs 17 5 vs 18 6 vs 19 7 vs 20 8 vs 21 9 vs 22 10 vs 23 11 vs 24 12 vs 25 13 vs 26 | 1 vs 8 2 vs 9 3 vs 10 4 vs 11 5 vs 12 6 vs 13 7 vs 27 14 vs 20 15 vs 21 16 vs 22 17 vs 23 18 vs 24 19 vs 25 | 1 vs 4 2 vs 5 3 vs 6 7 vs 14 8 vs 15 9 vs 16 10 vs 17 11 vs 18 12 vs 26 13 vs 19 22 vs 27 20 vs 23 21 vs 24 | 1 vs 3 2 vs 7 4 vs 9 5 vs 10 6 vs 11 8 vs 12 13 vs 20 14 vs 19 15 vs 22 16 vs 21 17 vs 25 18 vs 26 23 vs 27 | 1 vs 2 3 vs 7 4 vs 6 5 vs 8 13 vs 14 9 vs 15 10 vs 16 11 vs 17 12 vs 18 19 vs 24 20 vs 25 21 vs 27 22 vs 26 | 1 vs 5 2 vs 4 3 vs 13 6 vs 9 7 vs 10 8 vs 11 12 vs 19 14 vs 18 15 vs 20 16 vs 23 17 vs 21 24 vs 26 25 vs 27 |
Lelorrain- Chariot Volant
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
si vous voulez la grille ronde après ronde, je peux la donner rapidement.
Si vous voulez modifier les resultats, idealement, donnez moi la ronde, et le score sous la forme
round_results = [[1,0], [1,0], [1,0], [0,1], [1,0], [1,0], [1,0], [1,0], [1,0], [1,0], [1,0], [1,0], [0,1]]
Si vous voulez modifier les resultats, idealement, donnez moi la ronde, et le score sous la forme
round_results = [[1,0], [1,0], [1,0], [0,1], [1,0], [1,0], [1,0], [1,0], [1,0], [1,0], [1,0], [1,0], [0,1]]
Lelorrain- Chariot Volant
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
A mon humble avis, on ne doit pas chercher à équilibrer les up et les down d'un même joueur. On doit simplement éviter qu'un même joueur ait une différence "up" - "down" supérieure strictement à 1 ou strictement inférieure à -1. C'est à dire qu'un joueur ne devrait pas avoir 2 down dans le même tournoi, ou 2 up dans le même tournoi. Dans le cas où un joueur est seul en tête d'un tournoi, il joue contre un joueur qui a moins de points que lui (forcément) mais n'a pas de "down". Par contre son adversaire reçoit un "up".
On ne se préoccupe des up et des down que dans le cas où un appariement fait apparaître un 2ème "up" ou "down" pour le même joueur. Le critère "up" et "down" ne doit pas être un critère prioritaire par rapport à l'appariement "normal" selon les règles du système suisse! Il ne faut pas le gérer prioritairement pour le maintenir à l'équilibre.
On ne se préoccupe des up et des down que dans le cas où un appariement fait apparaître un 2ème "up" ou "down" pour le même joueur. Le critère "up" et "down" ne doit pas être un critère prioritaire par rapport à l'appariement "normal" selon les règles du système suisse! Il ne faut pas le gérer prioritairement pour le maintenir à l'équilibre.
Dernière édition par christophew le Mar 23 Fév 2016 - 6:52, édité 1 fois
christophew- Général d'Or
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
On a déjà eu cette remarque un peu plus tot. Le joueur bye n'a pas de marqueur up. Il a une victoire, c'est la règle. Je ne fait que respecter le document de référence. Pour discuter les règles, faut ouvrir un autre topic ^^
Lelorrain- Chariot Volant
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
+1christophew a écrit:On ne se préoccupe des up et des down que dans le cas où un appariement fait apparaître un 2ème "up" ou "down" pour le même joueur. Le critère "up" et "down" ne doit pas être un critère prioritaire par rapport à l'appariement "normal" selon les règles du système suisse! Il ne faut pas le gérer prioritairement pour le maintenir à l'équilibre,
Suisse normal -> Permutation dans le sous groupe si nécessaire -> Permutation dans le groupe si nécessaire -> Up et down … si nécessaire.
Je me souviendrai toujours du conseil de Nicolas (ou d'un autre) quand je débutais sur les permutations. « Toujours essayer d'avoir le plus petit chiffre ». Genre 1, 2, 3 et sont dans le sous groupe, d'abord 1234, puis 1243, 1324, 1342, 1423, 1432, 2134, 2143 etc.
Enfin, pour ce qui concerne qui à un up ou un down, la question ne se pose pas : les deux, mon capitaine ! Celui qui descend à un down, et celui qui monte à un up. Les up et down doivent toujours être à l'équilibre lors d'un tournoi sans bye (bonne condition à vérifier, ça).
nivlinch- Eisei forumeur
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
Ok, j'ai pas du m'exprimer correctement. Avant toute chose, je tiens à rappeler que je m'en tiens au document fide sur le elo sans couleur suisse / mc mahon utilisé par la ffs.
Concernant les règles de permutation là aussi les choses sont trés clairement expliquées et je m'y tiens.
Pour les marqueurs, désolé nivlinch, mais RIEN ne dit qu'un équilibre doit être tenu. d'ailleurs, une simple grille avec bye peut le montrer.
ma question était donc: quand le joueur 1 est tout seul dans son groupe, il faut l'associer au groupe d'en dessous. A-t-il un down ou tous le gens du groupe d'en dessous ont-t-ils un up ?
Concernant les règles de permutation là aussi les choses sont trés clairement expliquées et je m'y tiens.
Pour les marqueurs, désolé nivlinch, mais RIEN ne dit qu'un équilibre doit être tenu. d'ailleurs, une simple grille avec bye peut le montrer.
ma question était donc: quand le joueur 1 est tout seul dans son groupe, il faut l'associer au groupe d'en dessous. A-t-il un down ou tous le gens du groupe d'en dessous ont-t-ils un up ?
Lelorrain- Chariot Volant
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
@nivlinch: après une bonne nuit de sommeil, j'ai peut être mal compris ta réponse. Le joueur qui est descendu d'un groupe reçoit un flotteur descendant. Son adversaire reçoit un marqueur up, les autres du groupe ne reçoivent rien :-) si c'est ce que tu voulais dire, alors je suis d'accord ^^
Mais pour le joueur tout en haut, malheureusement, ça ne résous pas le problème :-(
Mais pour le joueur tout en haut, malheureusement, ça ne résous pas le problème :-(
Lelorrain- Chariot Volant
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
Lelorrain a écrit:Le joueur qui est descendu d'un groupe reçoit un flotteur descendant. Son adversaire reçoit un marqueur up, les autres du groupe ne reçoivent rien :-) si c'est ce que tu voulais dire, alors je suis d'accord ^^
Mais pour le joueur tout en haut, malheureusement, ça ne résous pas le problème :-(
Nous sommes d'accord.
Pour le joueur du haut, je ne vois aucun problème, il aura trouze millions de down d'ici la fin du tournoi, et alors ? Il n'y a pas de solution pour éviter ça si tous les autres joueurs du tournois sont mauvais (cad perdent leurs parties). Pas de solution = pas de problème.
nivlinch- Eisei forumeur
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
Je viens de comprendre pourquoi j'ai gagné le SBZ cette année. J'ai eu un bon appariement : 7 downs!!!
christophew- Général d'Or
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
Hé oui ^^
Mais attention, le marqueur ne veut pas dire que tu as été descendu, tu as juste été marqué comme quoi tu as joué contre des joueurs issus d'un groupe inférieur.
Ce problème est donc régle. J'ai aussi fait une maj pour afficher les tables dans l'ordre.
Donc, si vous souhaitez vérifier, voici le cas de Baka 27 joueurs / 6 rondes (je pars toujours du principe que le joueur le plus fort gagne):
AMERICAN GRID -- Round: 6
============================
N° Name First name Elo Rank Nat R1 R2 R3 R4 R5 R6 SCORE
1 [a] [b] 2695 1 JP [14+ 8+ 15+ 3+ 2+ 4+] 6
2 [a] [b] 2653 1 JP [15+ 9+ 5+ 4+ 1- 6+] 5
3 [a] [b] 2552 1 JP [16+ 10+ 6+ 1- 7+ 5+] 5
4 [a] [b] 2388 1 sf [17+ 11+ 7+ 2- 14+ 1-] 4
5 [a] [b] 2375 1 JP [18+ 12+ 2- 10+ 8+ 3-] 4
6 [a] [b] 2371 1 JP [19+ 13+ 3- 11+ 9+ 2-] 4
7 [a] [b] 2291 1 JP [20+ 27+ 4- 19+ 3- 11+] 4
8 [a] [b] 2271 1 JP [21+ 1- 14+ 12+ 5- 13+] 4
9 [a] [b] 2256 1 HK [22+ 2- 16+ 13+ 6- 18+] 4
10 [a] [b] 2242 1 ny [23+ 3- 17+ 5- 15+ 12+] 4
11 [a] [b] 2234 1 JP [24+ 4- 18+ 6- 16+ 7-] 3
12 [a] [b] 2232 1 md [25+ 5- 26+ 8- 17+ 10-] 3
13 [a] [b] 2229 1 JP [26+ 6- 19+ 9- 18+ 8-] 3
14 [a] [b] 2223 1 JP [1- 20+ 8- 21+ 4- 19+] 3
15 [a] [b] 2204 1 CN [2- 21+ 1- 20+ 10- 23+] 3
16 [a] [b] 2196 1 BY [3- 22+ 9- 25+ 11- 20+] 3
17 [a] [b] 2178 1 CN [4- 23+ 10- 22+ 12- 21+] 3
22 [a] [b] 2109 1 JP [9- 16- 27+ 17- 26+ 0+] 3
18 [a] [b] 2151 1 FR [5- 24+ 11- 26+ 13- 9-] 2
19 [a] [b] 2130 1 JP [6- 25+ 13- 7- 24+ 14-] 2
20 [a] [b] 2121 1 JP [7- 14- 23+ 15- 25+ 16-] 2
21 [a] [b] 2116 1 DE [8- 15- 24+ 14- 27+ 17-] 2
23 [a] [b] 2107 1 GB [10- 17- 20- 27+ 0+ 15-] 2
24 [a] [b] 2106 1 ca [11- 18- 21- 0+ 19- 26+] 2
25 [a] [b] 2104 1 JP [12- 19- 0+ 16- 20- 27+] 2
26 [a] [b] 2103 1 JP [13- 0+ 12- 18- 22- 24-] 1
27 [a] [b] 2097 1 JP [0+ 7- 22- 23- 21- 25-] 1
Mais attention, le marqueur ne veut pas dire que tu as été descendu, tu as juste été marqué comme quoi tu as joué contre des joueurs issus d'un groupe inférieur.
Ce problème est donc régle. J'ai aussi fait une maj pour afficher les tables dans l'ordre.
Donc, si vous souhaitez vérifier, voici le cas de Baka 27 joueurs / 6 rondes (je pars toujours du principe que le joueur le plus fort gagne):
AMERICAN GRID -- Round: 6
============================
N° Name First name Elo Rank Nat R1 R2 R3 R4 R5 R6 SCORE
1 [a] [b] 2695 1 JP [14+ 8+ 15+ 3+ 2+ 4+] 6
2 [a] [b] 2653 1 JP [15+ 9+ 5+ 4+ 1- 6+] 5
3 [a] [b] 2552 1 JP [16+ 10+ 6+ 1- 7+ 5+] 5
4 [a] [b] 2388 1 sf [17+ 11+ 7+ 2- 14+ 1-] 4
5 [a] [b] 2375 1 JP [18+ 12+ 2- 10+ 8+ 3-] 4
6 [a] [b] 2371 1 JP [19+ 13+ 3- 11+ 9+ 2-] 4
7 [a] [b] 2291 1 JP [20+ 27+ 4- 19+ 3- 11+] 4
8 [a] [b] 2271 1 JP [21+ 1- 14+ 12+ 5- 13+] 4
9 [a] [b] 2256 1 HK [22+ 2- 16+ 13+ 6- 18+] 4
10 [a] [b] 2242 1 ny [23+ 3- 17+ 5- 15+ 12+] 4
11 [a] [b] 2234 1 JP [24+ 4- 18+ 6- 16+ 7-] 3
12 [a] [b] 2232 1 md [25+ 5- 26+ 8- 17+ 10-] 3
13 [a] [b] 2229 1 JP [26+ 6- 19+ 9- 18+ 8-] 3
14 [a] [b] 2223 1 JP [1- 20+ 8- 21+ 4- 19+] 3
15 [a] [b] 2204 1 CN [2- 21+ 1- 20+ 10- 23+] 3
16 [a] [b] 2196 1 BY [3- 22+ 9- 25+ 11- 20+] 3
17 [a] [b] 2178 1 CN [4- 23+ 10- 22+ 12- 21+] 3
22 [a] [b] 2109 1 JP [9- 16- 27+ 17- 26+ 0+] 3
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24 [a] [b] 2106 1 ca [11- 18- 21- 0+ 19- 26+] 2
25 [a] [b] 2104 1 JP [12- 19- 0+ 16- 20- 27+] 2
26 [a] [b] 2103 1 JP [13- 0+ 12- 18- 22- 24-] 1
27 [a] [b] 2097 1 JP [0+ 7- 22- 23- 21- 25-] 1
Round: 1 ============== Table 1: 1 vs 14 Table 2: 2 vs 15 Table 3: 3 vs 16 Table 4: 4 vs 17 Table 5: 5 vs 18 Table 6: 6 vs 19 Table 7: 7 vs 20 Table 8: 8 vs 21 Table 9: 9 vs 22 Table 10: 10 vs 23 Table 11: 11 vs 24 Table 12: 12 vs 25 Table 13: 13 vs 26 | Round: 2 ============== Table 1: 1 vs 8 Table 2: 2 vs 9 Table 3: 3 vs 10 Table 4: 4 vs 11 Table 5: 5 vs 12 Table 6: 6 vs 13 Table 7: 7 vs 27 Table 8: 14 vs 20 Table 9: 15 vs 21 Table 10: 16 vs 22 Table 11: 17 vs 23 Table 12: 18 vs 24 Table 13: 19 vs 25 | Round: 3 ============== Table 1: 1 vs 15 Table 2: 2 vs 5 Table 3: 3 vs 6 Table 4: 4 vs 7 Table 5: 8 vs 14 Table 6: 9 vs 16 Table 7: 10 vs 17 Table 8: 11 vs 18 Table 9: 12 vs 26 Table 10: 13 vs 19 Table 11: 20 vs 23 Table 12: 21 vs 24 Table 13: 22 vs 27 | Round: 4 ============== Table 1: 1 vs 3 Table 2: 2 vs 4 Table 3: 5 vs 10 Table 4: 6 vs 11 Table 5: 7 vs 19 Table 6: 8 vs 12 Table 7: 9 vs 13 Table 8: 14 vs 21 Table 9: 15 vs 20 Table 10: 16 vs 25 Table 11: 17 vs 22 Table 12: 18 vs 26 Table 13: 23 vs 27 | Round: 5 ============== Table 1: 1 vs 2 Table 2: 3 vs 7 Table 3: 4 vs 14 Table 4: 5 vs 8 Table 5: 6 vs 9 Table 6: 10 vs 15 Table 7: 11 vs 16 Table 8: 12 vs 17 Table 9: 13 vs 18 Table 10: 19 vs 24 Table 11: 20 vs 25 Table 12: 21 vs 27 Table 13: 22 vs 26 | Round: 6 ============== Table 1: 1 vs 4 Table 2: 2 vs 6 Table 3: 3 vs 5 Table 4: 7 vs 11 Table 5: 8 vs 13 Table 6: 9 vs 18 Table 7: 10 vs 12 Table 8: 14 vs 19 Table 9: 15 vs 23 Table 10: 16 vs 20 Table 11: 17 vs 21 Table 12: 24 vs 26 Table 13: 25 vs 27 |
Lelorrain- Chariot Volant
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
As tu la possibilité de calculer les départages (SOS et autres) sur ta grille finale? Ceci permettrait de voir comment le fait d'avoir un joueur Bye "fausse" un peu l'équité d'un tournoi. Dans la grande théorie, si les appariements étaient strictement neutres, comme le plus fort gagne systématiquement contre le plus faible, on devrait obtenir un classement final strictement dans l'ordre des positions de départ. Or ici on va remarquer par exemple que le joueur 7 est fortement désavantagé au départage d'avoir rencontré le joueur 27 (juste parce que le 27 a gagné sa première partie par forfait). Le joueur 22 est également avantagé au classement parce qu'il bénéficie du Bye à la dernière ronde. Il y a sûrement d'autres perturbations engendrées par le joueur Bye, ce serait l'occasion de les visualiser.
christophew- Général d'Or
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
Oui effectivement, ce bye génère des perturbations. Ce n'est pas quelque chose de nouveau, mais là, ça apparait bien.
Pour le calcul de départage pour le classement final, je suis dessus. D'après le doc FFS, nous en avons 4 :
1) le score
2) le SOS (sum of opponents score)
3) le SODOS (sum of defeated opponents score)
4) le SOSOS (sum of opponents SOS)
Je regarderai ça ce soir.
Pour le calcul de départage pour le classement final, je suis dessus. D'après le doc FFS, nous en avons 4 :
1) le score
2) le SOS (sum of opponents score)
3) le SODOS (sum of defeated opponents score)
4) le SOSOS (sum of opponents SOS)
Je regarderai ça ce soir.
Lelorrain- Chariot Volant
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Date d'inscription : 10/04/2010
Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
Oui, les critères de départage sont les bons.
Ce qui est intéressant, c'est qu'on va pouvoir clairement visualiser les perturbations engendrées par le Bye. On a toujours l'intuition qu'un Bye est perturbateur mais ici on va pouvoir le constater de manière éclatante!
Ce qui est intéressant, c'est qu'on va pouvoir clairement visualiser les perturbations engendrées par le Bye. On a toujours l'intuition qu'un Bye est perturbateur mais ici on va pouvoir le constater de manière éclatante!
christophew- Général d'Or
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
Le départage final est une notion variable qui demeure à la discrétion de l'organisateur du tournoi ou de l'arbitre. Ce sont eux qui décident que le tournoi "X" sera départagé de telle ou telle manière. Le manuel FFS donne une indication sur les critères "préférables".
Je précise cela car je pense que si ton soft s'occupe du départage, tu dois en fait fournir une liste d'option que l'utilisateur coche ou pas et dont il définit l'ordre.
Pour ce qui est des appariements, les critères sont différents et bien définis dans le manuel de l'arbitre FFS en page 26 et suivante:
critères absolus:
- deux joueurs ne se rencontrent pas plus d'une fois
- un joueur ayant reçu un point sans jouer (bye ou absence) ne peut plus être exempt (bye)
critères souhaités par ordre de priorité:
- La différence de points entre deux joueurs appariés doit être la plus petite possible, à l'idéal zéro (les joueurs du même groupe se rencontrent entre eux de préférence)
- Aucun joueur ne flotte deux fois de suite dans le même sens(le bye compte pour un flotteur down)
- Un joueur ayant flotté à une ronde ne devrait pas flotter dans le même sens deux rondes plus tard
A la dernière ronde, on ne tient plus compte des flotteurs pour les joueurs ayant un score de plus de 50 %.
Et pour préciser la notion de flotteur ayant un doute sur sa bonne compréhension, lorsqu'on apparie deux joueurs de groupe différents, le joueur du groupe supérieur reçoit un DOWN tandis que son adversaire reçoit un UP.
Effectivement, dans le cas d'un joueur ultra dominateur d'un tournoi, il est susceptible d'être fréquemment DOWN, mais comme c'est une règle "relative", c'est acceptable (et c'est surtout la seule solution).
Je précise cela car je pense que si ton soft s'occupe du départage, tu dois en fait fournir une liste d'option que l'utilisateur coche ou pas et dont il définit l'ordre.
Pour ce qui est des appariements, les critères sont différents et bien définis dans le manuel de l'arbitre FFS en page 26 et suivante:
critères absolus:
- deux joueurs ne se rencontrent pas plus d'une fois
- un joueur ayant reçu un point sans jouer (bye ou absence) ne peut plus être exempt (bye)
critères souhaités par ordre de priorité:
- La différence de points entre deux joueurs appariés doit être la plus petite possible, à l'idéal zéro (les joueurs du même groupe se rencontrent entre eux de préférence)
- Aucun joueur ne flotte deux fois de suite dans le même sens(le bye compte pour un flotteur down)
- Un joueur ayant flotté à une ronde ne devrait pas flotter dans le même sens deux rondes plus tard
A la dernière ronde, on ne tient plus compte des flotteurs pour les joueurs ayant un score de plus de 50 %.
Et pour préciser la notion de flotteur ayant un doute sur sa bonne compréhension, lorsqu'on apparie deux joueurs de groupe différents, le joueur du groupe supérieur reçoit un DOWN tandis que son adversaire reçoit un UP.
Effectivement, dans le cas d'un joueur ultra dominateur d'un tournoi, il est susceptible d'être fréquemment DOWN, mais comme c'est une règle "relative", c'est acceptable (et c'est surtout la seule solution).
Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
@ baka : ok ça marche, je verrai comment les utiliser pour le tris.
en attendant, je les calculs, ça a été plus vite que prévu :
AMERICAN GRID -- Round: 6
============================
N° N F Elo Rank Nat R1 R2 R3 R4 R5 R6 SCORE SOS SODOS SOSOS
1 [a] [b] 2695 1 JP [14+ 8+ 15+ 3+ 2+ 4+] 6 24 24 136
2 [a] [b] 2653 1 JP [15+ 9+ 5+ 4+ 1- 6+] 5 25 19 134
3 [a] [b] 2552 1 JP [16+ 10+ 6+ 1- 7+ 5+] 5 25 19 125
4 [a] [b] 2388 1 sf [17+ 11+ 7+ 2- 14+ 1-] 4 24 13 123
5 [a] [b] 2375 1 JP [18+ 12+ 2- 10+ 8+ 3-] 4 23 13 126
6 [a] [b] 2371 1 JP [19+ 13+ 3- 11+ 9+ 2-] 4 22 12 124
7 [a] [b] 2291 1 JP [20+ 27+ 4- 19+ 3- 11+] 4 17 8 116
8 [a] [b] 2271 1 JP [21+ 1- 14+ 12+ 5- 13+] 4 21 11 118
9 [a] [b] 2256 1 HK [22+ 2- 16+ 13+ 6- 18+] 4 20 11 112
10 [a] [b] 2242 1 ny [23+ 3- 17+ 5- 15+ 12+] 4 20 11 118
11 [a] [b] 2234 1 JP [24+ 4- 18+ 6- 16+ 7-] 3 19 7 109
12 [a] [b] 2232 1 md [25+ 5- 26+ 8- 17+ 10-] 3 18 6 106
13 [a] [b] 2229 1 JP [26+ 6- 19+ 9- 18+ 8-] 3 17 5 111
14 [a] [b] 2223 1 JP [1- 20+ 8- 21+ 4- 19+] 3 20 6 120
15 [a] [b] 2204 1 CN [2- 21+ 1- 20+ 10- 23+] 3 21 6 115
16 [a] [b] 2196 1 BY [3- 22+ 9- 25+ 11- 20+] 3 19 7 104
17 [a] [b] 2178 1 CN [4- 23+ 10- 22+ 12- 21+] 3 18 7 103
22 [a] [b] 2109 1 JP [9- 16- 27+ 17- 26+ 0+] 3 12 2 83
18 [a] [b] 2151 1 FR [5- 24+ 11- 26+ 13- 9-] 2 17 3 102
19 [a] [b] 2130 1 JP [6- 25+ 13- 7- 24+ 14-] 2 18 4 97
20 [a] [b] 2121 1 JP [7- 14- 23+ 15- 25+ 16-] 2 17 4 101
21 [a] [b] 2116 1 DE [8- 15- 24+ 14- 27+ 17-] 2 16 3 103
23 [a] [b] 2107 1 GB [10- 17- 20- 27+ 0+ 15-] 2 13 1 89
24 [a] [b] 2106 1 ca [11- 18- 21- 0+ 19- 26+] 2 10 1 83
25 [a] [b] 2104 1 JP [12- 19- 0+ 16- 20- 27+] 2 11 1 85
26 [a] [b] 2103 1 JP [13- 0+ 12- 18- 22- 24-] 1 13 0 74
27 [a] [b] 2097 1 JP [0+ 7- 22- 23- 21- 25-] 1 13 0 69
en attendant, je les calculs, ça a été plus vite que prévu :
AMERICAN GRID -- Round: 6
============================
N° N F Elo Rank Nat R1 R2 R3 R4 R5 R6 SCORE SOS SODOS SOSOS
1 [a] [b] 2695 1 JP [14+ 8+ 15+ 3+ 2+ 4+] 6 24 24 136
2 [a] [b] 2653 1 JP [15+ 9+ 5+ 4+ 1- 6+] 5 25 19 134
3 [a] [b] 2552 1 JP [16+ 10+ 6+ 1- 7+ 5+] 5 25 19 125
4 [a] [b] 2388 1 sf [17+ 11+ 7+ 2- 14+ 1-] 4 24 13 123
5 [a] [b] 2375 1 JP [18+ 12+ 2- 10+ 8+ 3-] 4 23 13 126
6 [a] [b] 2371 1 JP [19+ 13+ 3- 11+ 9+ 2-] 4 22 12 124
7 [a] [b] 2291 1 JP [20+ 27+ 4- 19+ 3- 11+] 4 17 8 116
8 [a] [b] 2271 1 JP [21+ 1- 14+ 12+ 5- 13+] 4 21 11 118
9 [a] [b] 2256 1 HK [22+ 2- 16+ 13+ 6- 18+] 4 20 11 112
10 [a] [b] 2242 1 ny [23+ 3- 17+ 5- 15+ 12+] 4 20 11 118
11 [a] [b] 2234 1 JP [24+ 4- 18+ 6- 16+ 7-] 3 19 7 109
12 [a] [b] 2232 1 md [25+ 5- 26+ 8- 17+ 10-] 3 18 6 106
13 [a] [b] 2229 1 JP [26+ 6- 19+ 9- 18+ 8-] 3 17 5 111
14 [a] [b] 2223 1 JP [1- 20+ 8- 21+ 4- 19+] 3 20 6 120
15 [a] [b] 2204 1 CN [2- 21+ 1- 20+ 10- 23+] 3 21 6 115
16 [a] [b] 2196 1 BY [3- 22+ 9- 25+ 11- 20+] 3 19 7 104
17 [a] [b] 2178 1 CN [4- 23+ 10- 22+ 12- 21+] 3 18 7 103
22 [a] [b] 2109 1 JP [9- 16- 27+ 17- 26+ 0+] 3 12 2 83
18 [a] [b] 2151 1 FR [5- 24+ 11- 26+ 13- 9-] 2 17 3 102
19 [a] [b] 2130 1 JP [6- 25+ 13- 7- 24+ 14-] 2 18 4 97
20 [a] [b] 2121 1 JP [7- 14- 23+ 15- 25+ 16-] 2 17 4 101
21 [a] [b] 2116 1 DE [8- 15- 24+ 14- 27+ 17-] 2 16 3 103
23 [a] [b] 2107 1 GB [10- 17- 20- 27+ 0+ 15-] 2 13 1 89
24 [a] [b] 2106 1 ca [11- 18- 21- 0+ 19- 26+] 2 10 1 83
25 [a] [b] 2104 1 JP [12- 19- 0+ 16- 20- 27+] 2 11 1 85
26 [a] [b] 2103 1 JP [13- 0+ 12- 18- 22- 24-] 1 13 0 74
27 [a] [b] 2097 1 JP [0+ 7- 22- 23- 21- 25-] 1 13 0 69
Lelorrain- Chariot Volant
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
la version toutes rondes sans bye
AMERICAN GRID -- Round: 7
============================
N° Name First name Elo Rank Nat R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 SCORE SOS SODOS SOSOS
1 [a] [b] 2695 1 JP [5+ 3+ 2+ 4+ 6+ 8+ 7+] 7 21 21 175
2 [a] [b] 2653 1 JP [6+ 4+ 1- 3+ 5+ 7+ 8+] 6 22 15 174
3 [a] [b] 2552 1 JP [7+ 1- 5+ 2- 8+ 4+ 6+] 5 23 10 173
4 [a] [b] 2388 1 sf [8+ 2- 6+ 1- 7+ 3- 5+] 4 24 6 172
5 [a] [b] 2375 1 JP [1- 7+ 3- 8+ 2- 6+ 4-] 3 25 3 171
6 [a] [b] 2371 1 JP [2- 8+ 4- 7+ 1- 5- 3-] 2 26 1 170
7 [a] [b] 2291 1 JP [3- 5- 8+ 6- 4- 2- 1-] 1 27 0 169
8 [a] [b] 2271 1 JP [4- 6- 7- 5- 3- 1- 2-] 0 28 0 168
AMERICAN GRID -- Round: 7
============================
N° Name First name Elo Rank Nat R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 SCORE SOS SODOS SOSOS
1 [a] [b] 2695 1 JP [5+ 3+ 2+ 4+ 6+ 8+ 7+] 7 21 21 175
2 [a] [b] 2653 1 JP [6+ 4+ 1- 3+ 5+ 7+ 8+] 6 22 15 174
3 [a] [b] 2552 1 JP [7+ 1- 5+ 2- 8+ 4+ 6+] 5 23 10 173
4 [a] [b] 2388 1 sf [8+ 2- 6+ 1- 7+ 3- 5+] 4 24 6 172
5 [a] [b] 2375 1 JP [1- 7+ 3- 8+ 2- 6+ 4-] 3 25 3 171
6 [a] [b] 2371 1 JP [2- 8+ 4- 7+ 1- 5- 3-] 2 26 1 170
7 [a] [b] 2291 1 JP [3- 5- 8+ 6- 4- 2- 1-] 1 27 0 169
8 [a] [b] 2271 1 JP [4- 6- 7- 5- 3- 1- 2-] 0 28 0 168
Lelorrain- Chariot Volant
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
Quelques bugs dans le classement si le départage prend tous ces éléments en compte:Lelorrain a écrit:AMERICAN GRID -- Round: 6
============================
- 7 devrait être entre 10 et 11 vu son SOS de (seulement 17),
- à 3 victoires, l'ordre des joueurs devrait être 15, 14, 11, 16, 12, 17, 13, et 22
- à 2 victoires: 19, 18, 20, 21, 23, 25, et 24
Mais je ne sais pas si c'est ce que tu voulais valider.
Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
Oui oui, là c'est le même résultat que précédemment, c'est juste que j'ai rajouté les sos sodos sosos pour montrer justement les différences qu'il y a entre trier pour une ronde et le départage final. Normalement, là pour avoir le classement final, il faudrait que je trie SCORE / SOS / SODOS / SOSOS.
Là la grille est triée comme pour attendre une prochaine ronde. Le tri est donc : score / elo / rang / nom
Là la grille est triée comme pour attendre une prochaine ronde. Le tri est donc : score / elo / rang / nom
Lelorrain- Chariot Volant
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Re: Cas test de grille pour arbitre et logiciels
Tri pour préparer une prochaine ronde
AMERICAN GRID -- Round: 6
============================
N° Name First name Elo Rank Nat R1 R2 R3 R4 R5 R6 SCORE SOS SODOS SOSOS
1 [a] [b] 2695 1 JP [14+ 8+ 15+ 3+ 2+ 4+] 6 24 24 136
2 [a] [b] 2653 1 JP [15+ 9+ 5+ 4+ 1- 6+] 5 25 19 134
3 [a] [b] 2552 1 JP [16+ 10+ 6+ 1- 7+ 5+] 5 25 19 125
4 [a] [b] 2388 1 sf [17+ 11+ 7+ 2- 14+ 1-] 4 24 13 123
5 [a] [b] 2375 1 JP [18+ 12+ 2- 10+ 8+ 3-] 4 23 13 126
6 [a] [b] 2371 1 JP [19+ 13+ 3- 11+ 9+ 2-] 4 22 12 124
7 [a] [b] 2291 1 JP [20+ 27+ 4- 19+ 3- 11+] 4 17 8 116
8 [a] [b] 2271 1 JP [21+ 1- 14+ 12+ 5- 13+] 4 21 11 118
9 [a] [b] 2256 1 HK [22+ 2- 16+ 13+ 6- 18+] 4 20 11 112
10 [a] [b] 2242 1 ny [23+ 3- 17+ 5- 15+ 12+] 4 20 11 118
11 [a] [b] 2234 1 JP [24+ 4- 18+ 6- 16+ 7-] 3 19 7 109
12 [a] [b] 2232 1 md [25+ 5- 26+ 8- 17+ 10-] 3 18 6 106
13 [a] [b] 2229 1 JP [26+ 6- 19+ 9- 18+ 8-] 3 17 5 111
14 [a] [b] 2223 1 JP [1- 20+ 8- 21+ 4- 19+] 3 20 6 120
15 [a] [b] 2204 1 CN [2- 21+ 1- 20+ 10- 23+] 3 21 6 115
16 [a] [b] 2196 1 BY [3- 22+ 9- 25+ 11- 20+] 3 19 7 104
17 [a] [b] 2178 1 CN [4- 23+ 10- 22+ 12- 21+] 3 18 7 103
22 [a] [b] 2109 1 JP [9- 16- 27+ 17- 26+ 0+] 3 12 2 83
18 [a] [b] 2151 1 FR [5- 24+ 11- 26+ 13- 9-] 2 17 3 102
19 [a] [b] 2130 1 JP [6- 25+ 13- 7- 24+ 14-] 2 18 4 97
20 [a] [b] 2121 1 JP [7- 14- 23+ 15- 25+ 16-] 2 17 4 101
21 [a] [b] 2116 1 DE [8- 15- 24+ 14- 27+ 17-] 2 16 3 103
23 [a] [b] 2107 1 GB [10- 17- 20- 27+ 0+ 15-] 2 13 1 89
24 [a] [b] 2106 1 ca [11- 18- 21- 0+ 19- 26+] 2 10 1 83
25 [a] [b] 2104 1 JP [12- 19- 0+ 16- 20- 27+] 2 11 1 85
26 [a] [b] 2103 1 JP [13- 0+ 12- 18- 22- 24-] 1 13 0 74
27 [a] [b] 2097 1 JP [0+ 7- 22- 23- 21- 25-] 1 13 0 69
Tri pour annoncer le classement final
AMERICAN GRID -- Final Ranking
==============================
N° Name First name Elo Rank Nat R1 R2 R3 R4 R5 R6 SCORE SOS SODOS SOSOS
1 [a] [b] 2695 1 JP [14+ 8+ 15+ 3+ 2+ 4+] 6 24 24 136
2 [a] [b] 2653 1 JP [15+ 9+ 5+ 4+ 1- 6+] 5 25 19 134
3 [a] [b] 2552 1 JP [16+ 10+ 6+ 1- 7+ 5+] 5 25 19 125
4 [a] [b] 2388 1 sf [17+ 11+ 7+ 2- 14+ 1-] 4 24 13 123
5 [a] [b] 2375 1 JP [18+ 12+ 2- 10+ 8+ 3-] 4 23 13 126
6 [a] [b] 2371 1 JP [19+ 13+ 3- 11+ 9+ 2-] 4 22 12 124
8 [a] [b] 2271 1 JP [21+ 1- 14+ 12+ 5- 13+] 4 21 11 118
10 [a] [b] 2242 1 ny [23+ 3- 17+ 5- 15+ 12+] 4 20 11 118
9 [a] [b] 2256 1 HK [22+ 2- 16+ 13+ 6- 18+] 4 20 11 112
7 [a] [b] 2291 1 JP [20+ 27+ 4- 19+ 3- 11+] 4 17 8 116
15 [a] [b] 2204 1 CN [2- 21+ 1- 20+ 10- 23+] 3 21 6 115
14 [a] [b] 2223 1 JP [1- 20+ 8- 21+ 4- 19+] 3 20 6 120
11 [a] [b] 2234 1 JP [24+ 4- 18+ 6- 16+ 7-] 3 19 7 109
16 [a] [b] 2196 1 BY [3- 22+ 9- 25+ 11- 20+] 3 19 7 104
17 [a] [b] 2178 1 CN [4- 23+ 10- 22+ 12- 21+] 3 18 7 103
12 [a] [b] 2232 1 md [25+ 5- 26+ 8- 17+ 10-] 3 18 6 106
13 [a] [b] 2229 1 JP [26+ 6- 19+ 9- 18+ 8-] 3 17 5 111
22 [a] [b] 2109 1 JP [9- 16- 27+ 17- 26+ 0+] 3 12 2 83
19 [a] [b] 2130 1 JP [6- 25+ 13- 7- 24+ 14-] 2 18 4 97
20 [a] [b] 2121 1 JP [7- 14- 23+ 15- 25+ 16-] 2 17 4 101
18 [a] [b] 2151 1 FR [5- 24+ 11- 26+ 13- 9-] 2 17 3 102
21 [a] [b] 2116 1 DE [8- 15- 24+ 14- 27+ 17-] 2 16 3 103
23 [a] [b] 2107 1 GB [10- 17- 20- 27+ 0+ 15-] 2 13 1 89
25 [a] [b] 2104 1 JP [12- 19- 0+ 16- 20- 27+] 2 11 1 85
24 [a] [b] 2106 1 ca [11- 18- 21- 0+ 19- 26+] 2 10 1 83
26 [a] [b] 2103 1 JP [13- 0+ 12- 18- 22- 24-] 1 13 0 74
27 [a] [b] 2097 1 JP [0+ 7- 22- 23- 21- 25-] 1 13 0 69
AMERICAN GRID -- Round: 6
============================
N° Name First name Elo Rank Nat R1 R2 R3 R4 R5 R6 SCORE SOS SODOS SOSOS
1 [a] [b] 2695 1 JP [14+ 8+ 15+ 3+ 2+ 4+] 6 24 24 136
2 [a] [b] 2653 1 JP [15+ 9+ 5+ 4+ 1- 6+] 5 25 19 134
3 [a] [b] 2552 1 JP [16+ 10+ 6+ 1- 7+ 5+] 5 25 19 125
4 [a] [b] 2388 1 sf [17+ 11+ 7+ 2- 14+ 1-] 4 24 13 123
5 [a] [b] 2375 1 JP [18+ 12+ 2- 10+ 8+ 3-] 4 23 13 126
6 [a] [b] 2371 1 JP [19+ 13+ 3- 11+ 9+ 2-] 4 22 12 124
7 [a] [b] 2291 1 JP [20+ 27+ 4- 19+ 3- 11+] 4 17 8 116
8 [a] [b] 2271 1 JP [21+ 1- 14+ 12+ 5- 13+] 4 21 11 118
9 [a] [b] 2256 1 HK [22+ 2- 16+ 13+ 6- 18+] 4 20 11 112
10 [a] [b] 2242 1 ny [23+ 3- 17+ 5- 15+ 12+] 4 20 11 118
11 [a] [b] 2234 1 JP [24+ 4- 18+ 6- 16+ 7-] 3 19 7 109
12 [a] [b] 2232 1 md [25+ 5- 26+ 8- 17+ 10-] 3 18 6 106
13 [a] [b] 2229 1 JP [26+ 6- 19+ 9- 18+ 8-] 3 17 5 111
14 [a] [b] 2223 1 JP [1- 20+ 8- 21+ 4- 19+] 3 20 6 120
15 [a] [b] 2204 1 CN [2- 21+ 1- 20+ 10- 23+] 3 21 6 115
16 [a] [b] 2196 1 BY [3- 22+ 9- 25+ 11- 20+] 3 19 7 104
17 [a] [b] 2178 1 CN [4- 23+ 10- 22+ 12- 21+] 3 18 7 103
22 [a] [b] 2109 1 JP [9- 16- 27+ 17- 26+ 0+] 3 12 2 83
18 [a] [b] 2151 1 FR [5- 24+ 11- 26+ 13- 9-] 2 17 3 102
19 [a] [b] 2130 1 JP [6- 25+ 13- 7- 24+ 14-] 2 18 4 97
20 [a] [b] 2121 1 JP [7- 14- 23+ 15- 25+ 16-] 2 17 4 101
21 [a] [b] 2116 1 DE [8- 15- 24+ 14- 27+ 17-] 2 16 3 103
23 [a] [b] 2107 1 GB [10- 17- 20- 27+ 0+ 15-] 2 13 1 89
24 [a] [b] 2106 1 ca [11- 18- 21- 0+ 19- 26+] 2 10 1 83
25 [a] [b] 2104 1 JP [12- 19- 0+ 16- 20- 27+] 2 11 1 85
26 [a] [b] 2103 1 JP [13- 0+ 12- 18- 22- 24-] 1 13 0 74
27 [a] [b] 2097 1 JP [0+ 7- 22- 23- 21- 25-] 1 13 0 69
Tri pour annoncer le classement final
AMERICAN GRID -- Final Ranking
==============================
N° Name First name Elo Rank Nat R1 R2 R3 R4 R5 R6 SCORE SOS SODOS SOSOS
1 [a] [b] 2695 1 JP [14+ 8+ 15+ 3+ 2+ 4+] 6 24 24 136
2 [a] [b] 2653 1 JP [15+ 9+ 5+ 4+ 1- 6+] 5 25 19 134
3 [a] [b] 2552 1 JP [16+ 10+ 6+ 1- 7+ 5+] 5 25 19 125
4 [a] [b] 2388 1 sf [17+ 11+ 7+ 2- 14+ 1-] 4 24 13 123
5 [a] [b] 2375 1 JP [18+ 12+ 2- 10+ 8+ 3-] 4 23 13 126
6 [a] [b] 2371 1 JP [19+ 13+ 3- 11+ 9+ 2-] 4 22 12 124
8 [a] [b] 2271 1 JP [21+ 1- 14+ 12+ 5- 13+] 4 21 11 118
10 [a] [b] 2242 1 ny [23+ 3- 17+ 5- 15+ 12+] 4 20 11 118
9 [a] [b] 2256 1 HK [22+ 2- 16+ 13+ 6- 18+] 4 20 11 112
7 [a] [b] 2291 1 JP [20+ 27+ 4- 19+ 3- 11+] 4 17 8 116
15 [a] [b] 2204 1 CN [2- 21+ 1- 20+ 10- 23+] 3 21 6 115
14 [a] [b] 2223 1 JP [1- 20+ 8- 21+ 4- 19+] 3 20 6 120
11 [a] [b] 2234 1 JP [24+ 4- 18+ 6- 16+ 7-] 3 19 7 109
16 [a] [b] 2196 1 BY [3- 22+ 9- 25+ 11- 20+] 3 19 7 104
17 [a] [b] 2178 1 CN [4- 23+ 10- 22+ 12- 21+] 3 18 7 103
12 [a] [b] 2232 1 md [25+ 5- 26+ 8- 17+ 10-] 3 18 6 106
13 [a] [b] 2229 1 JP [26+ 6- 19+ 9- 18+ 8-] 3 17 5 111
22 [a] [b] 2109 1 JP [9- 16- 27+ 17- 26+ 0+] 3 12 2 83
19 [a] [b] 2130 1 JP [6- 25+ 13- 7- 24+ 14-] 2 18 4 97
20 [a] [b] 2121 1 JP [7- 14- 23+ 15- 25+ 16-] 2 17 4 101
18 [a] [b] 2151 1 FR [5- 24+ 11- 26+ 13- 9-] 2 17 3 102
21 [a] [b] 2116 1 DE [8- 15- 24+ 14- 27+ 17-] 2 16 3 103
23 [a] [b] 2107 1 GB [10- 17- 20- 27+ 0+ 15-] 2 13 1 89
25 [a] [b] 2104 1 JP [12- 19- 0+ 16- 20- 27+] 2 11 1 85
24 [a] [b] 2106 1 ca [11- 18- 21- 0+ 19- 26+] 2 10 1 83
26 [a] [b] 2103 1 JP [13- 0+ 12- 18- 22- 24-] 1 13 0 74
27 [a] [b] 2097 1 JP [0+ 7- 22- 23- 21- 25-] 1 13 0 69
Lelorrain- Chariot Volant
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