Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
Bienvenue au Shogi Dojo Lyon Icon_minitimeHier à 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
Bienvenue au Shogi Dojo Lyon Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
Bienvenue au Shogi Dojo Lyon Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
Bienvenue au Shogi Dojo Lyon Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
Bienvenue au Shogi Dojo Lyon Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
Bienvenue au Shogi Dojo Lyon Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
Bienvenue au Shogi Dojo Lyon Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

» 2e Tournoi de Shogi de Grenoble
Bienvenue au Shogi Dojo Lyon Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 10:27 par bakashogi

» Tournois bimestriels de Paris
Bienvenue au Shogi Dojo Lyon Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 16:11 par bakashogi

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
Bienvenue au Shogi Dojo Lyon Vote_lcapBienvenue au Shogi Dojo Lyon Voting_barBienvenue au Shogi Dojo Lyon Vote_rcap 
bakashogi
Bienvenue au Shogi Dojo Lyon Vote_lcapBienvenue au Shogi Dojo Lyon Voting_barBienvenue au Shogi Dojo Lyon Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bienvenue au Shogi Dojo Lyon

3 participants

Aller en bas

Bienvenue au Shogi Dojo Lyon Empty Bienvenue au Shogi Dojo Lyon

Message par Fritz Bobun Mer 28 Fév 2018 - 21:19

Bonjour et bienvenue au Shogi Dojo Lyon.

Le club a été créé en janvier 2018, au sein de la section Jeux d'Asie du Lyon Olympique Echecs  cheers.

Nous nous réunissons tous les vendredis à partir de 19h dans la "salle moyenne" au fond.

Le club s'adresse aussi bien aux curieux, qu'aux joueurs occasionnels, ou joueurs chevronnés.

Les valeurs que je souhaite promouvoir au travers du shôgi sont principalement le plaisir de jouer, le partage / l'altruisme, la bienveillance, le plaisir de l'étude et la persévérance I love you .

Au moment où j'écris, nous avons 4 joueurs réguliers plus trois joueurs occasionnels bounce . Déjà deux membres ont fait leurs premiers pas en compétition king.

Le club est équipé pour l'instant de 4 jeux, dont deux jeux d'initiation (flèches indiquées sur les pièces pour se rappeler des mouvements des pièces), et du livre de Fabien Osmont édité chez Praxéo.

Le club de Besançon nous a également offert une pile de revue japonaises (merci encore vous êtes très généreux), que je prendrai le temps de regarder quand j'aurai fini mes premières lectures en français et anglais (et pris des cours de japonais en plus ? Shocked ).

A cela on peut ajouter ma collection personnelle : en français livres de Fabien Osmont Shôgi l'Art des échecs japonais et Shikenbisha, en anglais The Art of Shogi (le livre jaune), Storming the mino, Ending techniques, et un livre anglo japonais Better Moves for better shogi (les livres ont l'air de se raréfier, donc j'ai préféré prendre de l'avance pour constituer ma bibliothèque Smile ). Ceux que je n'ai pas encore, je compte bien les lire également   study.

C'est moi qui anime le club, sachant que j'ai débuté le shôgi en décembre 2017 donc ne vous attendez pas à des cours en béton armé  Razz

Nous jouons avec un petit fond musical lorsque la technique le permet, soit en écoutant l'excellente programmation de Jazz Radio, soit avec notre paylist jazzy-funky-groovy personnelle afro .

Etant membre du club d'échecs, et président du club de go, je suis convaincu que le shôgi peut se développer à Lyon, à la fois au sein des clubs que je fréquente déjà, mais surtout auprès d'un nouveau public sunny .

Et si nous devions rester sous la barre symbolique des 10 membres, ce ne serait pas très grave non plus, l'important étant d'être passionné et qu'il y ait une bonne ambiance Basketball .

Notre premier projet est la création du logo définitif du club, et je vous promets qu'il va déchirer  Cool. L'objectif est d'avoir des t-shirts aux couleurs du club pour le tournoi d'Angers en juin.



J'espère que la création de cette sous section du forum dédiée au club sera utile, et que je ne serai pas le seul à la faire vivre  jocolor.


Dernière édition par Fritz Bobun le Mar 8 Mai 2018 - 23:59, édité 2 fois
Fritz Bobun
Fritz Bobun
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Shogi Dojo Lyon Empty Re: Bienvenue au Shogi Dojo Lyon

Message par neochapline Mer 28 Fév 2018 - 21:47

Salut et bravo pour la création du club. Tu sais, RAS, le club de shogi d'Angers a, pendant plusieurs années, beaucoup avoisiné les 3-5 membres et celui-ci à l'air, selon ce que j'ai pu entendre récemment, bien se porter.

Je ne m'en fais donc pas pour vous. Il faut juste avoir de la persévérance et vous pourrez voir que votre travail portera ses fruits.


Dernière édition par neochapline le Mer 28 Fév 2018 - 21:52, édité 1 fois
neochapline
neochapline
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 135
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Shogi Dojo Lyon Empty Re: Bienvenue au Shogi Dojo Lyon

Message par Fritz Bobun Mer 28 Fév 2018 - 21:50

neochapline a écrit:Salut et bravo pour la création du club. Tu sais, j'ai été là lors dès la création de RAS, le club de shogi d'Angers et on a, pendant plusieurs années, beaucoup avoisiné les 3-5 membres pour jouer et j'ai déménagé il y a 2 ans mais il semblerait que le club se porte bien.

Je ne m'en fais donc pas pour vous. Il faut juste avoir de la persévérance et vous pourrez voir que le travail fourni apportera sa récompense.

Merci pour les encouragements  sunny

Tu as raison, persévérance et travail seront la clé du succès, je m'y attelle  bounce
Fritz Bobun
Fritz Bobun
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Shogi Dojo Lyon Empty Re: Bienvenue au Shogi Dojo Lyon

Message par Wor Jeu 1 Mar 2018 - 9:36

Je suis peut être  intéressé pour venir occasionnellement, j 'habite à une heure de train de Lyon. Je promet rien mais à voir.
Wor
Wor
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 167
Localisation : Saone et Loire (71)
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Shogi Dojo Lyon Empty Re: Bienvenue au Shogi Dojo Lyon

Message par Fritz Bobun Jeu 1 Mar 2018 - 22:40

se serait super, en plus je vois que tu joues depuis plus de 10 ans, tu vas pouvoir nous donner des cours  Very Happy
Fritz Bobun
Fritz Bobun
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Shogi Dojo Lyon Empty Re: Bienvenue au Shogi Dojo Lyon

Message par Wor Jeu 1 Mar 2018 - 23:21

Ah oui oh j'ai un niveau 3 kyu FFS. Mais en fait je viens de voir que c'est le soir la réunion, alors ça risque de pas le faire, plus de train pour rentrer.
Wor
Wor
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 167
Localisation : Saone et Loire (71)
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Shogi Dojo Lyon Empty Re: Bienvenue au Shogi Dojo Lyon

Message par Fritz Bobun Lun 5 Mar 2018 - 23:17

ha désolé je t'ai mis la pression ce n'étais pas mon intention, tu peux venir juste pour jouer aussi se sera super  Very Happy

Nous trouverons bien un endroit pour t'héberger une nuit à Lyon pour t'éviter d'avoir à rentrer tard.

@ bientôt au club j'espère  cheers
Fritz Bobun
Fritz Bobun
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Shogi Dojo Lyon Empty Re: Bienvenue au Shogi Dojo Lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum