Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» MEIJINSEN 2024
La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Icon_minitimeHier à 13:55 par Fritz Bobun

» MYNAVI women's open 2024
La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 10:35 par bakashogi

» 2024 04 13 et 14 du shôgi à Geek Legends
La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:53 par Fritz Bobun

» 2024 04 28 : un maître d'échecs avec SDL
La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:59 par Fritz Bobun

» Championnat de france à Angers
La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:55 par kire

» Le plus jeune vainqueur du Tournoi des Candidats
La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:35 par jpages

» 2024 04 12 : vie du club
La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 11:20 par Fritz Bobun

» 2024 03 29 - Obata and Co
La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:11 par Fritz Bobun

» 23 et 24 mars 2024 : open de Bruxelles
La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 9:48 par Fritz Bobun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Fritz Bobun
La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Vote_lcapLa chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Voting_barLa chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Vote_rcap 
bakashogi
La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Vote_lcapLa chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Voting_barLa chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Vote_rcap 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon

3 participants

Aller en bas

La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Empty La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon

Message par Trace Mar 17 Juil 2018 - 13:38

Hey !

On n'a pas encore fais de sujet sur notre chaîne youtube, et ben voici ! Que pensez-vous de nos vidéos ? laissez-nous un commentaire et liké notre vidéo si vous appréciez Smile

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos vidéos avec texte d'explication sur notre site !


_________________
https://lyon-olympique-echecs.com/shogi-echecs-japonais/

La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Prysen11
Trace
Trace
Général d'Or
Général d'Or

Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2018

https://lyon-olympique-echecs.com/shogi-echecs-japonais/

Revenir en haut Aller en bas

La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Empty Re: La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon

Message par Fritz Bobun Sam 25 Mai 2019 - 1:00

Bonjour à tous,

je suis très fier de vous annoncer que nous venons de dépasser les 100 abonnés !

Il est probable qu'avec la publication de l'article dans l'ISM#4 le nombre puisse encore un tout petit peu monter, mais 100 c'est déjà très bien, ça montre que c'était une bonne idée Smile

Le rythme des publications a baissé dernièrement car j'ai manqué d'énergie, néanmoins j'espère pouvoir bientôt vous en proposer de nouvelles.

Dites-moi quel genre de vidéos vous aimeriez pour fêter les 100 abonnés ?

Pour le moment, les vidéos les plus populaires sont les suivantes :
Championnat européen à Berlin en 2018 (presque 50% de visionnage au Japon!)
Japan Touch 2018
Règles du jeu

Si la première vidéo a probablement intéressé des joueurs assidus, la 2e et 3e ont probablement surtout touché un public néophyte, ce qui est encourageant pour la promotion du shogi.

Enfin, si vous ne l'avez pas encore visionnée, je vous suggère la vidéo commentaire de partie de pro Pro#6 Takoshima Akiko, que j'ai beaucoup travaillé.


Merci à ceux qui m'envoient des encouragements, c'est très motivant Smile 


La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Youtub10
Fritz Bobun
Fritz Bobun
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 905
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Empty Re: La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon

Message par bakashogi Sam 25 Mai 2019 - 10:17

cheers sunny

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3774
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Empty Re: La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon

Message par Fritz Bobun Jeu 12 Sep 2019 - 23:39

Arthur vient de nous informer que l'adresse de notre chaîne avait changé, elle sera plus simple à retenir désormais :

Nouveau lien vers la chaîne du Shogi Dojo Lyon

Pour ceux qui sont déjà abonnés, ça ne change rien, pour ceux qui ne le seraient pas encore, c'est un prétexte pour faire de la pub  Wink

pour l'instant il y a 137 abonnés (belle progression depuis l'article dans l'ISM), et la vidéo sur les règles du jeu frise les 1000 vues en 7 mois.

Maxime s'est proposé de m'aider pour le montage, pour améliorer le son en particulier, j'espère que vous apprécierez la différence (à partir de la prochaine vidéo à paraître, en plus du micro canon que j'utilise désormais) Smile 

Pour ceux qui ont la curiosité de regarder, je vous invite à me faire part de vos remarques, questions, critiques, suggestions, y compris pour d'éventuelles prochaines vidéos.

Etant moi-même joueur niveau kyu, je n'ai aucune prétention autre que celle de partager ma passion, et je l'espère, d'arriver à transmettre le plaisir de jouer.

Yoroshiku onegaishimasu  Very Happy



Dernière édition par Fritz Bobun le Dim 14 Mar 2021 - 12:03, édité 1 fois
Fritz Bobun
Fritz Bobun
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 905
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Empty Re: La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon

Message par Fritz Bobun Dim 14 Mar 2021 - 12:01

Le confinement aura fait énormément évoluer la chaîne du club.
Désormais, comme il n'y a plus de cours au club vu que le club est fermé, je fais de la capture d'écran ce qui améliore nettement la vision du jeu.
Le son a bénéficié d'un investissement matériel pour vous donner l'impression d'écouter jazz radio  La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon 1f604 
et surtout, le nombre d'abonnés a explosé, avec plus de 600 abonnés !

Ca méritait bien un petit up pour l'occasion.

J'ai encore quelques vidéos ciblées très débutant en tête, c'est ma priorité vu les retours que j'ai sur la chaîne, et en parallèle, j'en prépare une depuis un petit moment qui devrait être la plus importante de la série, si j'arrive à la finaliser comme je l'aimerais.

Néanmoins, j'espère que le club pourra ouvrir à nouveau dans les meilleurs délais.

@ bientôt.

Fritz Bobun
Fritz Bobun
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 905
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2017

gunjin et bertrand aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Empty Re: La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon

Message par bakashogi Dim 14 Mar 2021 - 20:50

Pour info, il y a eu également un petit "up" sur shogi.fr il y a quelques semaines sur ce thème. Je ne sais pas si ça a aidé mais en tous cas, ça t'a donné un référencement de plus.

_________________
Fédération Française de Shogi (http://www.shogi.fr)
Association Shogi d'Alsace (https://shogialsace.wordpress.com/)
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Nombre de messages : 3774
Age : 53
Localisation : Colmar, France
Date d'inscription : 31/10/2005

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Empty Re: La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon

Message par Fritz Bobun Dim 14 Mar 2021 - 21:29

@bakashogi : je le découvre, merci pour la pub Smile
Fritz Bobun
Fritz Bobun
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 905
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2017

bakashogi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Empty Re: La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon

Message par Fritz Bobun Dim 9 Mai 2021 - 12:32

Voici les nouvelles vidéos :





Fritz Bobun
Fritz Bobun
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 905
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Empty Re: La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon

Message par Fritz Bobun Lun 17 Mai 2021 - 23:23

Je continue avec un commentaire de partie pour débutant, et encore une petite image à débloquer  La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon 1f600 

Au passage, le cap des 700 abonnés est franchi  La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon 1f37b  La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon 1f37b  La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon 1f37b 

Fritz Bobun
Fritz Bobun
Chariot Volant
Chariot Volant

Nombre de messages : 905
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2017

bakashogi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon Empty Re: La chaîne YouTube du Shogi Dojo Lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum