Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Prochain livre d'initiation au Shogi en français.

+20
Codexus
sellig49
black-helmet
bonhias
mushu
praxeo
Nounours
hyro74
tum0r
Al Syn
Astromania
Wor
Seikkon
sylk974
christophew
nivlinch
Antozell
Gy1l0om
vlads77
bakashogi
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 2 Empty Prochain livre d'initiation au Shogi en français.

Message par bakashogi Dim 4 Jan 2009 - 15:53

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nous sommes en train de préparer un bouquin d'initiation au Shogi en français. D'un projet au départ très modeste qui devait tourner aux alentours de 200 pages, nous en sommes aujourd'hui à préparer un "pavé" assez complet de 400 pages. What a Face
J'espère qu'il permettra à de nombreux joueurs d'améliorer leur niveau, voire de venir renforcer les rangs de nos licenciés. sunny

Quoique le livre ne soit pas encore complètement terminé, notre éditeur, Praxeo, est en train de fixer le titre du livre.
Une première présélection a eu lieu et il est maintenant possible de donner VOTRE avis sur celui-ci via un petit sondage que vous trouverez sur cette page: http://praxeo-fr.blogspot.com/
Ne trainez pas: le sondage sera clôt fin du mois.

N'hésitez pas à voter! Vous aurez ainsi vous aussi contribué un peu à ce gros projet! cheers

Fab
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 2 Empty Re: Prochain livre d'initiation au Shogi en français.

Message par bakashogi Jeu 29 Oct 2009 - 10:44

Seikkon a écrit:Ca ne fait pas 4 ans ^^
Non, deux seulement... Mais Ca a déjà été suffisamment épuisant comme ça! Smile
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 2 Empty Re: Prochain livre d'initiation au Shogi en français.

Message par hyro74 Jeu 29 Oct 2009 - 12:36

en tous cas félicitation a tous ceux qui on donner de leur temps pour voir se réaliser se projet, car il sera fortement apprécier par les joueurs qui comme moi ne comprenne pas un traitre mots d'anglais et qui début.
après plusieurs jours de recherche je n'ai pas trouver (hors mis sur se forum) un quelconque texte en français sur les notion de basse du jeu et encore moi sur les différente stratégie.
je vais donc m'empresser de commande se magnifique ouvrage au papa noël ^^
hyro74
hyro74
Nouveau membre

Message par nivlinch Jeu 29 Oct 2009 - 13:18

hyro74 a écrit:
après plusieurs jours de recherche je n'ai pas trouver (hors mis sur se forum) un quelconque texte en français sur les notion de basse du jeu et encore moi sur les différente stratégie.

Je te conseille de te pencher sur les vidéos d'Hidechi sur youtube avec comme titre "How to play shogi", les 3 premières leçons sont sous titrés en français.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par tum0r Jeu 29 Oct 2009 - 19:46

Seikkon a écrit:Ca ne fait pas 4 ans ^^

mdr j'ai regardé la date d'inscription de baka Smile
tum0r
tum0r
Général d'Or
Général d'Or

http://shogibelgique.pureforum.et

Message par hyro74 Jeu 29 Oct 2009 - 20:28

nivlinch a écrit:
hyro74 a écrit:

Je te conseille de te pencher sur les vidéos d'Hidechi sur youtube avec comme titre "How to play shogi", les 3 premières leçons sont sous titrés en français.

merci pour le tuyau Wink
hyro74
hyro74
Nouveau membre

Message par Nounours Jeu 29 Oct 2009 - 23:47

cheers cheers cheers
cheers cheers cheers

cheers cheers cheers

Que dire d'autre à part mille bravos, mille mercis... Et mille hôôôlaaas cheers cheers cheers
Nounours
Nounours
Général d'Or
Général d'Or

Message par praxeo Mer 4 Nov 2009 - 1:02

Bonjour,

C'est mon premier post ! Il était temps, parce que j'ai découvert gamin le shogi dans J&S numéro 10 de 1980, comme Éric Cheymol, je crois, et ce projet me faisait envie depuis longtemps (je suis l'éditeur).

On ne peut plus arrêter la machine maintenant.
La date du 20 novembre est confirmée, sauf réel accident. C'est Colmar qui aura les premiers exemplaires. Puis le tournoi de Paris la semaine suivante.

AVANT PARUTION

En attendant, il y a quelques pages à télécharger sur http://praxeo-fr.blogspot.com/. Ce n'est pas tant pour le contenu de cet échantillon (vous connaissez déjà les règles ! mais pour prendre connaissance du sommaire et de l'allure générale de La bête, et aussi pour découvrir son frère, presque jumeau. En effet, comme il nous restait un petit peu de temps, ce sont deux livres qui sortent le 20 novembre.

DISTRIBUTION

Belgique: La maison Praxeo est en mesure de fournir un envoi groupé pour les premiers lecteurs belges, ça vous évitera des frais de port exhorbitants. On est habitué --> contact direct abeuve@wanadoo.fr.
Dans quelques semaines, le livre de shogi sera disponible également dans la boutique Marchand, à Bruxelles.

France: La liste des distributeurs supposés est aussi sur le blog; pour des raisons de proximité, ça peut être pratique. Mais j'invite surtout les membres du forum et les licenciés à passer par la FFS, qui est notre premier distributeur.

Je précise, parce que les auteurs seront trop modestes pour le faire, que ce projet est un investissement de mécénat, pour eux comme pour moi. Alors, j'espère que ce livre pourra contribuer, modestement mais sûrement, au développement du shogi en Europe. C'est notre objectif commun depuis le premier jour.

Enfin, je félicite chaleureusement Fabien Osmont pour plein de bonnes raisons.

santa
http://praxeo-fr.blogspot.com/

praxeo
Petit pion
Petit pion

Message par Seikkon Mer 4 Nov 2009 - 5:43

Je me joins à l'hommage à Fabien. C'est bien sur lui le moteur du projet. Son obstination a parfois frolé l'héroisme.
Je pense l'avoir deja dit mais je pense que sans Fabien, le shogi en France n'existerait pas ou presque pas (sérieusement).
HOOOOLLLAAAAA Bakashogi cheers cheers cheers cheers

Seikkon
Chariot Volant
Chariot Volant

Message par bakashogi Mer 4 Nov 2009 - 15:26

Embarassed
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Al Syn Mer 4 Nov 2009 - 19:44

Seikkon a écrit:Je me joins à l'hommage à Fabien. C'est bien sur lui le moteur du projet. Son obstination a parfois frolé l'héroisme.
Je pense l'avoir deja dit mais je pense que sans Fabien, le shogi en France n'existerait pas ou presque pas (sérieusement).

+1 et pas mieux.
Heureusement que le Shogi français a un tel président cheers

Al Syn
Général d'Or
Général d'Or

Message par mushu Mer 4 Nov 2009 - 20:27

Al Syn a écrit:
Seikkon a écrit:Je me joins à l'hommage à Fabien. C'est bien sur lui le moteur du projet. Son obstination a parfois frolé l'héroisme.

+1 et pas mieux.
Heureusement que le Shogi français a un tel président cheers

Je plussoie aussi, Merci Fabien :-)
mushu
mushu
Pion promu
Pion promu

http://shogi.joomla-host.org

Message par nivlinch Mer 4 Nov 2009 - 22:58

Je suis complètement d'accord avec l'hommage collectif de la planète shogi francophone (je pense même que ça pourrait s'étendre à toute la planète shogi :-)) à Fabien pour son travail de titan et de longue haleine. Ca n'a jamais été facile et il y a toujours cru.

Par contre, sans vouloir faire mon "jamais d'accord avec tout le monde", le shogi français n'a pas attendu bakashogi avant d'éclore et de perdurer. J'entends par là que le shogi lillois et parisien existent depuis belle lurette. Le shogi alsacien repose sur les épaules du président (qui a été -et est toujours- un sensei formidable), ok, la scène française est très fortement poussé et soudée grâce à lui, mais il y aurait toujours des joueurs si Mr Osmont venait à s'arrêter.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par bakashogi Jeu 5 Nov 2009 - 11:00

Embarassed Embarassed Embarassed
Nan mais arrêtez, là!

nivlinch a écrit:ok, la scène française est très fortement poussé et soudée grâce à lui, mais il y aurait toujours des joueurs si Mr Osmont venait à s'arrêter.
Ben j'espère bien! Sinon à quoi ça aura servi que Ducros il se décarcasse!
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par bakashogi Lun 9 Nov 2009 - 12:33

2 précommandes à ce jour... Il n'intéresse personne ce bouquin finalement? Crying or Very sad
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par nivlinch Lun 9 Nov 2009 - 16:59

bakashogi a écrit:2 précommandes à ce jour... Il n'intéresse personne ce bouquin finalement? Crying or Very sad

C'est bizarre, étudiant et radin, ça ne rime pas. Bref, j'ai souvent eu du mal à comprendre l'intérêt de dépenser de l'argent en avance sans avoir d'avantage en contrepartie (la SNCF l'a bien compris : paye X mois avant, tu économises X0 €, X compris entre 0 et 3).
Pour ma part, je l'achèterais sans doute après Noël, genre à une séance de dédicace au Mans Very Happy.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par bakashogi Lun 9 Nov 2009 - 19:20

Sur shogi.fr il est à 33.25 Euros, c'est à dire à -5.5% du prix public, réduction maximale que permet la loi autant que je sache...
Mais, moi, l'avantage majeur que je vois, c'est le plaisir d'obtenir le livre chez soi dès sa sortie! alien
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par nivlinch Lun 9 Nov 2009 - 19:41

bakashogi a écrit:Mais, moi, l'avantage majeur que je vois, c'est le plaisir d'obtenir le livre chez soi dès sa sortie! alien
C'est clair et net que de pouvoir avoir les premiers exemplaires, y'a un intérêt pour tous les collectionneurs.
Je justifiais juste mon non-achat immédiat. Après, quand on est un vrai fan et qu'on a les moyens, on achète de suite Wink.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 2 Empty Clarifications sur les pré-commandes

Message par bakashogi Ven 13 Nov 2009 - 11:13

J'ai eu notre éditeur préféré au téléphone hier.
Il y a en fait un vrai intérêt à effectuer une pré-commande.
En l'occurence, pour toute pré-commande ferme (c'est à dire avec envoi d'un chèque ou d'un virement avec celle-ci), les frais de port pour la France Métropolitaine sont pris en charge par Praxéo.
Donc, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou un mp si cela devient soudain plus motivant avec cette info supplémentaire. Rolling Eyes bounce

PS: Les deux personnes m'ayant déjà contacté en MP vont recevoir un mail de ma part ce week-end à ce sujet.
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par bakashogi Ven 20 Nov 2009 - 14:12

Le livre sortant en principe demain, les pré-commandes sont stoppées à ce soir.
Merci à Julien, Franck, Emmanuel, Gilles et la famille Le Pelleter d'avoir commandé les yeux fermés! cheers
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par praxeo Sam 21 Nov 2009 - 9:23

Bonjour

Précommandes: les personnes qui se sont engagées auprès de Fabien avant le 20 novembre peuvent encore envoyer leur règlement. Elles recevront le livre à domicile, frais de port offerts.

praxeo
Petit pion
Petit pion

Message par praxeo Sam 21 Nov 2009 - 10:07

Sortie du livre de Shogi

Il est donc sorti à la date prévue, le 20 novembre. Une date planifiée avec Fabien au mois de juin, tenue dans des conditions de flux tendu, mais tenue !

Maintenant, il reste à en profiter. Lorsqu'on a ce livre dans les mains pour la première fois, il ne laisse pas indifférent. Il est magnifique, et l'imprimeur a fait un travail parfait. Vous verrez. Côté édition, on a mis le paquet, la reliure et le cousu sont impeccables, la couverture fait des émules (des éditeurs "partenaires" s'arrachent mon graphiste et me demande une prestation déléguée pour leurs propres livres !!)

Je tiens à rappeler, pour les amateurs, qu'un livre de XIANG QI, échecs chinois, est sorti le même jour. Il est tout aussi beau (et en couleur noir-rouge). Il a été lui aussi très bien accueilli lors de la sortie.

DISTRIBUTEURS

J'ai plusieurs email me demandant comment se procurer le livre. Ce n'est pas la vocation de mon blog (http://praxeo-fr.blogspot.com/). Ce sont les distributeurs qui vendent, pas l'éditeur.

Les boutiques qui distribuent habituellement la collection Praxeo nous ont presque toutes appelé avant la sortie, pour commander ces deux nouveautés, en aveugle, sans poser de question. Je les ai livré hier. Il s'agit de:

1/ Commandes livrées, livre disponible

- Colmar: librairie Baka Neko (dédicaces de Fabien le 21 novembre")
- Grenoble: Jeux du monde
- Chantilly: le comptoir des jeux
- Tours: La Règle du jeu
- Paris: Le Damier de l'opéra (dont la vitrine de noël est constituée de la collection Praxeo, il y a aussi un livre de shogi et de xiang qi en facing de part et d'autre de la caisse, tous les clients en profitent !), Variantes (superbe accueil par les joueurs d'échecs), Jeux Descartes, La Maison du Japon (on ne les avait pas encore prévenu, ils ont appelé le 19 novembre !), Le Bridgeur.
- Lyon: l'Atout Maître
- Bruxelles: Marchand
- En ligne: www.jeudego.com, www.jeuxdumonde.com, Philibert www.philibertnet.com, www.lecomptoirdesjeux.com.

Et bien sûr

- La Fédération Française de Shogi, contacter Fabien Osmont, distributeur privilégié des joueurs de shogi (TVA offerte, 5,5%). Livre disponible le 28 novembre au Tournoi de Paris, en présence des auteurs.

Je tiens à remercier ces clients du premier jour qui, je le rappelle, ont commandé en toute confiance avant la sortie, sans voir les livres. Naturellement, ils offrent un haut niveau de conseil.

2/ En cours d'approvisionnement

- Paris: Docteur Stratagème
- FNAC (centrale) et www.fnac.com (taper "Praxeo" dans le moteur de recherche) : référencement en cours des livres de shogi et xiang qi.

3/ Pas encore clients, négociation en cours (...). Vous pouvez insister auprès de ces enseignes. Nous les avons sollicité, je ne lâche pas, mais je ne peux pas les forcer.

- Paris: librairie japonaise Junku
- Toulouse: Art et Jeux, le passe-temps
- Saint-Étienne: Au tapis vert
- Grenoble: Le Damier, les Contrées du jeu
- Haute-Loire (Ispagnac): Librairie alternative Lo Cevenol (grand amateur de go)
- Annecy: Virus
- Valence, Chalon sur Saône, Lyon, Annonay (07), Avignon, Dijon: La Diagonale du fou
- Caen: le Pion magique
- Nantes, Vannes, Rennes: Le Temple du jeu
- Angers, Tours, Nantes, La Roche sur Yon: Sortilèges

Et quelques autres, + pas mal de prospects...

S'il y a des boutiques de jeux proches de chez vous ou des librairies spécialisées non mentionnées dans cette liste, vous pouvez me contacter. On fera ce qu'il faut. En particulier, je désespère de trouver des clients réguliers et de grosses enseignes en Suisse. Toutes les tentatives sont restées timides. --> : abeuve@wanadoo.fr.

Voilà.
Bonne lecture, bon jeu !

cordialement
92200 Neuilly sur Seine

06 61 66 61 85
abeuve@wanadoo.fr

praxeo
Petit pion
Petit pion

Message par nivlinch Sam 21 Nov 2009 - 12:35

praxeo a écrit:
- Angers, Tours, Nantes, La Roche sur Yon: Sortilèges

Je m'occupe d'eux Wink.

Dernière édition par nivlinch le Dim 22 Nov 2009 - 21:58, édité 1 fois (Raison : aucune)
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par praxeo Sam 21 Nov 2009 - 13:18

Merci Benjamin.

Je viens de recevoir une réponse favorable et très enthousiaste d'un prospect auquel je tenais beaucoup : l'Auberge des VoyaJoueurs.

Il s'agit d'un concept tout à fait orginal, peut-être unique.
Une auberge-hôtellerie ludique en Bretagne propose 400 jeux à ses hôtes.
Le lieu est magnifique, le site web aussi.
http://www.auberge-des-voyajoueurs.com/index.php

Ils prennent la collection pour leur bibliothèque de l'hôtel et pour distribuer aux clients.
De plus, ils sont très motivés pour monter des projets communs avec Praxeo, et donc avec pas mal d'entités de jeux en France, dont les fédérations. Suivez mon regard. À suivre...

praxeo
Petit pion
Petit pion

Message par praxeo Sam 21 Nov 2009 - 14:19

J'oubliais, une mention spéciale à la ville du Mans et à la boutique La Boîte à jeux , l'un des pricinpaux sponsors de la collection et du développement du shogi, comme en témoigne l'événement ludique du 28-29 décembre: 10 tournois, 10 exhibitions avec des champions, dont vos auteurs de shogi préférés. Je vous en dirai plus bientôt, mais La Boîte à jeux, dirigée par Vincent, est l'une des plus belles enseignes en France.

praxeo
Petit pion
Petit pion

Message par tum0r Lun 23 Nov 2009 - 14:00

Mail envoyé Wink
tum0r
tum0r
Général d'Or
Général d'Or

http://shogibelgique.pureforum.et

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant