Forum Shôgi France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Événements
Derniers sujets
» Shogi Piece sur Steam
Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct 2024 - 10:53 par bakashogi

» 2024 10 19 : Du shôgi + et des jeux :)
Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 23:37 par Fritz Bobun

» [Défi] Images sur ShogiWars !
Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 12:13 par Fritz Bobun

» 2024 10 05 : une famille japonaise en visite et des jeux
Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:58 par Fritz Bobun

» 2024 10 06 : NISHIYAMA vs YAMAKAWA exam pro partie 2
Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 18:37 par Fritz Bobun

» 2024 09 28 : 2 lyonnais à Colmar
Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:23 par Fritz Bobun

» OZASEN 2024
Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 12:05 par Fritz Bobun

» 28è Colmar Shogi Open - 28 & 29 septembre 2024
Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 17:29 par bakashogi

» 2024 09 15 : FUJII vs NISHIYAMA NHK Cup
Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024 - 22:27 par Fritz Bobun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Prochain livre d'initiation au Shogi en français.

+20
Codexus
sellig49
black-helmet
bonhias
mushu
praxeo
Nounours
hyro74
tum0r
Al Syn
Astromania
Wor
Seikkon
sylk974
christophew
nivlinch
Antozell
Gy1l0om
vlads77
bakashogi
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 4 Empty Prochain livre d'initiation au Shogi en français.

Message par bakashogi Dim 4 Jan 2009 - 15:53

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nous sommes en train de préparer un bouquin d'initiation au Shogi en français. D'un projet au départ très modeste qui devait tourner aux alentours de 200 pages, nous en sommes aujourd'hui à préparer un "pavé" assez complet de 400 pages. What a Face
J'espère qu'il permettra à de nombreux joueurs d'améliorer leur niveau, voire de venir renforcer les rangs de nos licenciés. sunny

Quoique le livre ne soit pas encore complètement terminé, notre éditeur, Praxeo, est en train de fixer le titre du livre.
Une première présélection a eu lieu et il est maintenant possible de donner VOTRE avis sur celui-ci via un petit sondage que vous trouverez sur cette page: http://praxeo-fr.blogspot.com/
Ne trainez pas: le sondage sera clôt fin du mois.

N'hésitez pas à voter! Vous aurez ainsi vous aussi contribué un peu à ce gros projet! cheers

Fab
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 4 Empty Re: Prochain livre d'initiation au Shogi en français.

Message par Al Syn Mer 13 Oct 2010 - 5:04

bakashogi a écrit:
nivlinch a écrit:pour le moment, je ne vois qui pourrait être l'auteur de ce bouquin en français sur le shogi (ou alors, c'est pas exactement le même thème ?).
Ce n'est pas que le shogi.
Mais pour des raisons qui sont propres à Praxéo ni l'auteur ni le thème exact du livre ne peuvent être dévoilés pour le moment.
Je suis sur qu'Alexis lâchera du lest quand il le sentira.
Pour ce que j'ai déjà vu, je peux juste vous dire que ça s'annonce intéressant et pas que pour notre petite communauté.

Je veux bien un petit résumé après l'événement (en fait je ne sais pas pourquoi je demande ça car de toute façon l'excellent shogi.fr aura l'information et le blog de Praxeo aussi ^^) Cool

Al Syn
Général d'Or
Général d'Or

Prochain livre d'initiation au Shogi en français. - Page 4 Empty Re: Prochain livre d'initiation au Shogi en français.

Message par bakashogi Mer 13 Oct 2010 - 8:21

Al Syn a écrit:(en fait je ne sais pas pourquoi je demande ça car de toute façon l'excellent shogi.fr aura l'information et le blog de Praxeo aussi ^^) Cool
Il y en a donc qui visitent shogi.fr de temps en temps Cool clown Cool
bakashogi
bakashogi
Eisei forumeur
Eisei forumeur

http://shogialsace.wordpress.com

Message par Sharingan Ven 15 Oct 2010 - 22:01

bakashogi a écrit:Il y en a donc qui visitent shogi.fr de temps en temps
Tous les jours ! Smile

Sinon c'est troooop génial un autre livre !! cheers cheers
Sharingan
Sharingan
Général d'Or
Général d'Or

Message par Aki Lun 29 Nov 2010 - 2:03

Bonjour,
Cela va faire environ 6 mois que j'ai acheté ce livre même si je n'ai pas encore tout lu, je le trouve excellent.

Suite à la lecture de ce post:
bakashogi a écrit:Avec l'aide d'autres joueurs (dont NivLinch), je suis en train de constituer un petit fichier d'errata qui sera téléchargeable sur shogi.fr d'ici peu.
, j'ai recherché le fichier en question mais sans succès, si vous pouviez me fournir le lien, j'en serais ravi.

En ce moment, je suis en train de faire les tsume shogi, (j'espère que vous avez le livre sous le coude Wink ) le problème 4 page 363, j'ai trouvé une autre solution possible ( vous l'avez sans doute déjà trouvé ), étant débutant, j'aimerais savoir si ma solution est correcte pour le tsume shogi : 1. G*2b K1c 2. P2c+ Nx2c 3. B4f N3e 4.Bx3e mat.

Merci d'avance.

Aki
Nouveau membre

Message par nivlinch Lun 29 Nov 2010 - 9:53

Bienvenue à toi dans la communauté shogiesque ! N'hésite pas à aller dans la rubrique «présentation» habituelle de ce genre de forum, cela permettra d'en savoir un peu plus sur toi, et qui sait, de se trouver des points communs, des moyens de t'aider à progresser si tu le souhaites, etc.

Pour ce qui concerne la liste des erratum, elle est pour le moment dans un fichier que je possède, et peut-être sur le forum (à chercher, mais facile à trouver). Pour le moment, cela n'est pas publié sur shogi.fr, mais si tu relances sur le forum et que tu demandes gentillement, je pense que le webmaster pourra faire un geste ;-).

Par contre, ta proposition de solution comporte une erreur qui a pu advenir auparavant dans tes autres recherches. Je me réfère au bouquin et je te cite (p 357, deuxième règle spécifique) «Toutes les pièces non représentées, à part un second roi (hum, je l'avais pas vu celle-là), appartiennent au défenseur (gote) et peuvent être utilisées pour sa défense». En l'occurrence, ici, un bête pion peut être parachuté en 3e et casser ton attaque de fou.
1. G*2b K1c 2. P2c+ Nx2c 3. B4f P*3e et tu te retrouves bloqué.
nivlinch
nivlinch
Eisei forumeur
Eisei forumeur

Message par Aki Lun 29 Nov 2010 - 11:37

Merci de ton accueil et merci pour ta réponse, effectivement la deuxième règle je l'avais lu mais pas vraiment assimilé, je me disais aussi que c'était un peu trop facile, en tout cas j'ai bien compris cette fois.

Concernant les erreurs, j'ai trouvé le topic qui en parle cela va bien m'aider.

Je vais suivre tes conseils et me présenter dans la bonne section.

Aki
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4