shogiban et pieces
+15
ezano
celidan
Codexus
mushu
Gy1l0om
Seikkon
Mercen'Air
.
zero_d
jeudego
Tomnet
Flo
Hugues
bakashogi
bonhias
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
shogiban et pieces
Rappel du premier message :
bonjour a tous
J'aimerai savoir si certain ont trouvé des sites vendant des jeux de shogi de qualité ( comme on peut les voir sur les sites japonais) et la façon de se les procurer.
ex http://www.nakayama-goban.co.jp/index.html
Ne comprenant absolument rien au japonnais (
merci
bonjour a tous
J'aimerai savoir si certain ont trouvé des sites vendant des jeux de shogi de qualité ( comme on peut les voir sur les sites japonais) et la façon de se les procurer.
ex http://www.nakayama-goban.co.jp/index.html
Ne comprenant absolument rien au japonnais (
merci
bonhias- Cavalier d'argent
Re: shogiban et pieces
Ce qu'ils appellent " Play Shogi Today 1 " a un prix potable mais le reste non.- http://www.thetradingcentre.co.uk/products.asp?category=Shogi
Localisé en Angleterre, les prix me semblent correctes.
Ca s'est peut-être parce que tu es au Maroc. Je me souvient pas d'avoir payé si cher (et je pense pas que j'aurai oublier un truc pareil ^^)Il y aussi www.shogishop.de, mais je trouve les frais de livraison trop élevés: 36Euros rien que pour la livraison du plateau et des pièces, je trouve que ca fait trop !!!
Seikkon- Chariot Volant
.- Général d'Or
Seikkon a écrit:Ca s'est peut-être parce que tu es au Maroc. Je me souvient pas d'avoir payé si cher (et je pense pas que j'aurai oublier un truc pareil ^^)Il y aussi www.shogishop.de, mais je trouve les frais de livraison trop élevés: 36Euros rien que pour la livraison du plateau et des pièces, je trouve que ca fait trop !!!
shogishop.de a écrit:europe zone 2
zone 2 - France, Italy, Sweden, Switzerland, Liechtenstein, Spain
literature: 7,- EUR
material: 18,- EUR
Donc si tu prend un plateau et des pions séparés, ca fait cher .... (même pour la France)
Mercen'Air- Petit pion
Allez on remonte ce topic depuis 2006 :*
Il me faut trouver des Shôgibans pour mes nouveaux joueurs (yeah) et je voulais savoir quels étaient les autres moyens d'acheter un Ban à part depuis Shogi.fr (pas que je critique Shogi.fr... mais histoire d'avoir une vue d'ensemble du choix)
Les autres fédérations peut-être ? Des magasins de jeu bon-marché ? Celidan ? Qu'est-ce qui a évolué depuis deux ans ?
Il me faut trouver des Shôgibans pour mes nouveaux joueurs (yeah) et je voulais savoir quels étaient les autres moyens d'acheter un Ban à part depuis Shogi.fr (pas que je critique Shogi.fr... mais histoire d'avoir une vue d'ensemble du choix)
Les autres fédérations peut-être ? Des magasins de jeu bon-marché ? Celidan ? Qu'est-ce qui a évolué depuis deux ans ?
Gy1l0om- Chariot Volant
Moi je les achète sur Ebay
http://shogibelgique.pureforum.net/le-materiel-f10/vente-shogiban-et-pieces-sur-ebay-t11.htm
http://shogibelgique.pureforum.net/le-materiel-f10/vente-shogiban-et-pieces-sur-ebay-t11.htm
Les jeux que j'ai pu voir à travers tes liens sont de faible qualité mais bon...
Pour des jeux "corrects, il vaut mieux s'orienter ici: http://www.shogi.de/material.html
Mais les prix sont un peu différents et clairement supérieurs à ce que nous pratiquons. Mais au moins la qualité est là.
De notre coté, on devrait être à nouveau "à flot" d'ici quelques semaines. Une commande est en cours...
Pour des jeux "corrects, il vaut mieux s'orienter ici: http://www.shogi.de/material.html
Mais les prix sont un peu différents et clairement supérieurs à ce que nous pratiquons. Mais au moins la qualité est là.
De notre coté, on devrait être à nouveau "à flot" d'ici quelques semaines. Une commande est en cours...
A mon avis, il vaut mieux commander au Japon. Le site ou j'avais commandé existe toujours mais a changé de nom: http://japanese-games-shop.com/shogi.html il y aussi des sites japonais avec du matériel de qualité comme http://www.kurokigoishi.co.jp/english/index.html (pour le shogi les articles sont disponibles uniquement dans la partie japonaise du site mais il est possible de communiquer par mails en anglais pour les commandes spéciales)
Codexus- Général d'Or
Ah Bakashôgi, c'est exactement ce que je cherche... (et maintenant je sais d'où vient mon Shôgiban )
Le fait est qu'ils veulent leurs propres Shôgiban à eux, donc en bois (pas en vinyl), de taille normale (donc pas le jeu magnétique) et avec des pièces normales (donc pas le jeu pour débutants)
Néanmoins ces trois alternatives restent très intéressantes pour des utilisations bien précises, du genre initiations ou pour un transport plus facile, mais je pense qu'il serait aussi bon de proposer un truc de base... Ou alors de nous renvoyer direct sur Shogi.de ^^
Par ailleurs on risque bien de faire des commandes lorsque vous serez de nouveau à flot :')
Codexus tes liens répondent également à ma question Néanmoins, je suis tombé sur les "vrais" Shôgibans, avec des pieds et tout... Il faut faire comment pour en voir le prix (une idée ?)
EDIT : Ah ok j'ai trouvé en retrouvant les kanjis du Shôgi x) ... 600 francs suisses, wow. Sympa... On va attendre d'avoir des cotisations je crois
Le fait est qu'ils veulent leurs propres Shôgiban à eux, donc en bois (pas en vinyl), de taille normale (donc pas le jeu magnétique) et avec des pièces normales (donc pas le jeu pour débutants)
Néanmoins ces trois alternatives restent très intéressantes pour des utilisations bien précises, du genre initiations ou pour un transport plus facile, mais je pense qu'il serait aussi bon de proposer un truc de base... Ou alors de nous renvoyer direct sur Shogi.de ^^
Par ailleurs on risque bien de faire des commandes lorsque vous serez de nouveau à flot :')
Codexus tes liens répondent également à ma question Néanmoins, je suis tombé sur les "vrais" Shôgibans, avec des pieds et tout... Il faut faire comment pour en voir le prix (une idée ?)
EDIT : Ah ok j'ai trouvé en retrouvant les kanjis du Shôgi x) ... 600 francs suisses, wow. Sympa... On va attendre d'avoir des cotisations je crois
Gy1l0om- Chariot Volant
Bonjour à tous, j'espère qu'il sera de plus en plus facile de trouver du materiel en France.
Dernière édition par celidan le Jeu 26 Juin 2008 - 8:56, édité 1 fois
celidan- Cavalier d'argent
Beaucoup de posts pour dire la même chose, à savoir: "viendez viendez, ils sont beaux nos shogibaaans!"
En bref, on a bien compris: le Damier se positionne et sera content de fournir les joueurs qui le souhaitent.
Espérons que cette "communication" s'arrêtera là.
Merci d'avance!
En bref, on a bien compris: le Damier se positionne et sera content de fournir les joueurs qui le souhaitent.
Espérons que cette "communication" s'arrêtera là.
Merci d'avance!
Ce post est peut etre mort depuis longtemp mais c'est pas grave ^^ je réecris quand même sur le site de la fédération francaise de go il y a un lien qui menne a un site de vente de jeu d'echec et de go. Mais en cherchant on y trouve un jeu de shogi plutot beau a mon gout et pas trés cher. C'est le prix d'un jeu de société quoi ^^ je pense me l'acheter quand j'aurai recus mon salaire vous enpensez quoi ?
http://pleindejeux.com/shogi-echecs-japonais-strategie-orientale--2_201_215_3118.htm
http://pleindejeux.com/shogi-echecs-japonais-strategie-orientale--2_201_215_3118.htm
ezano- Général d'Or
C'est le jeu Morize.ezano a écrit:je pense me l'acheter quand j'aurai recus mon salaire vous enpensez quoi ?
J'ai commencé avec un jeu comme ça.
Personnellement, je ne te le conseillerais pas car à l'usage les pièces sont en fait assez lourdes et la présence des "R" "GO" "GA" etc... sont dérangeantes (mais par contre très bien pour débuter!).
Maintenant, c'est tes sous mais 75 Euros, je trouve ça cher.
Hmm je vois pas l'interet des lettres en fait ...? Qu'il y ait les deplacements par exemples, c'est cool pour initier et c'est pratique... mais qu'est-ce qu'on s'en fout des lettres ?
C'est pour les kanjis o0 ?
(dans ce cas-la, t'achetes pas quoi)
C'est pour les kanjis o0 ?
(dans ce cas-la, t'achetes pas quoi)
Gy1l0om- Chariot Volant
raaaaaaaaaaaaaaah sa m'énérve je cherche partout et je trouve des shogiban qui serait bien a avoir mais les piéces me plaisent pas elles ont des caractére en dessous des symboles normaux c'est lourd et plus dur a reconnaitre c'est plus génant que les B GA et autre lettres.
ezano- Général d'Or
T'as regarde les liens plus haut ? Genre sur Shogi.de... ils en font des basiques tres bien ^^
Gy1l0om- Chariot Volant
ezano a écrit:raaaaaaaaaaaaaaah sa m'énérve je cherche partout et je trouve des shogiban qui serait bien a avoir mais les piéces me plaisent pas elles ont des caractére en dessous des symboles normaux c'est lourd et plus dur a reconnaitre c'est plus génant que les B GA et autre lettres.
Si je comprend bien ce que tu recherches, ce sont des pièces ichijibori (一字彫り) qui n'ont que le caractère principal comme sur les diagrammes. Elles sont effectivement plus lisibles par contre le risque c'est d'avoir ensuite de la peine avec les pièces traditionnelles.
Codexus- Général d'Or
Aaaaah ok je croyais genre les deplacements... Donc ouais, tu ferais mieux de les apprendre en fait, ca prend genre 30 minutes max =]
Gy1l0om- Chariot Volant
lol je les apprends pas c'est pas la peine je retient juste le haut de la pièece qui correspond au caractere que je connais ensuite sa viendra tout seul.
ezano- Général d'Or
Comme tu le sens, tant que tu es capable de les reconnaitre et de pas confondre l'argent et le fou en tournoi =)
Gy1l0om- Chariot Volant
jeux standarts à nouveau dispo
Juste un petit post pour vous informer que J'ai été livré! (Thank you very much takodori sama!!!)
Il est donc à nouveau possible de se procurer des jeux de shogi via la fédération.
Fab
Il est donc à nouveau possible de se procurer des jeux de shogi via la fédération.
Fab
bonjour
est il toujours possible de commander via l'eshop de la fédération ?? j'ai envoyé un mail il y a quelques jours sans réponse
sinon, je ne trouve nulle part ailleurs le Jeu de Shogi vinyl à 15 € : connaissez vous une adresse svp
est il toujours possible de commander via l'eshop de la fédération ?? j'ai envoyé un mail il y a quelques jours sans réponse
sinon, je ne trouve nulle part ailleurs le Jeu de Shogi vinyl à 15 € : connaissez vous une adresse svp
pat- Nouveau membre
Sans aucun souci, la commande via l'eshop de la Fédération. Il faut juste prendre ton mal en patience : le président de la FFS qui gère ça à droit à une vie en dehors du shogi (genre son boulot prenant et sa famille des plus forts sympathiques), et ne peut physiquement pas répondre au mail pendant parfois 5 jours.
Pour les jeux à 15 € en vinyl, normal que tu ne trouves nul part ailleurs : la Fédération est le seul importateur de jeu en France (tu pourrais en trouver en bois de moyenne qualité à 80 € en boutique de jeu, mais sincèrement, le vinyl, c'est nickel pour commencer).
Pour les jeux à 15 € en vinyl, normal que tu ne trouves nul part ailleurs : la Fédération est le seul importateur de jeu en France (tu pourrais en trouver en bois de moyenne qualité à 80 € en boutique de jeu, mais sincèrement, le vinyl, c'est nickel pour commencer).
nivlinch- Eisei forumeur
nous avons un shogiban vinyle à 6€ seul:
nous avons également des pions vendus séparemment, malheureusement un peu chers, nous désespérons de trouver des pions de shogi bon marché en Europe.
» Shogi
Pour un jeu complet avec un shogiban en bois, on en trouve pour moins de 80€!!
à 59€
A votre disposition pour plus d'information
nous avons également des pions vendus séparemment, malheureusement un peu chers, nous désespérons de trouver des pions de shogi bon marché en Europe.
» Shogi
à 59€
A votre disposition pour plus d'information
jeudego a écrit:nous avons un shogiban vinyle à 6€ seul:
Sans vouloir jouer les mauvaises langues, il me semble que cet plateau en vinyle me rappelle bizarrement un plateau dont les cases étaient trop petites pour le roi, la tour et le fou. Pourriez-vous donnez les dimensions des cases ainsi que celles des grosses pièces, s'il vous plait ?
C'est une bonne surprise si la qualité est au rendez vous ! Vendez vous aussi en boutique en province ou seulement sur Paris ou par internet ?jeudego a écrit:
à 59€
Merci d'avance pour vos réponses.
nivlinch- Eisei forumeur
26x31,5 cm il est vendu sans pièce. Je vérifie lundi si les pièces vendues séparément s'adaptent correctement et je te disnivlinch a écrit:Sans vouloir jouer les mauvaises langues, il me semble que cet plateau en vinyle me rappelle bizarrement un plateau dont les cases étaient trop petites pour le roi, la tour et le fou. Pourriez-vous donnez les dimensions des cases ainsi que celles des grosses pièces, s'il vous plait ?
Le magasin est sur Grenoble et nous vendons sur internet depuis 2003nivlinch a écrit:C'est une bonne surprise si la qualité est au rendez vous ! Vendez vous aussi en boutique en province ou seulement sur Paris ou par internet ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3