Soirées hebdo du lundi
+5
nivlinch
Ghislain
bakashogi
lei saarlainen
Sharingan
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Soirées hebdo du lundi
Rappel du premier message :
Salut tout le monde !
On parlera ici de nos soirées du lundi, dont la première se déroule ce soir sur PlayOK à partir de 20h. Alors suggestions, impressions, critiques, indignation, admiration, c'est ici
Exprimez-vous !
Salut tout le monde !
On parlera ici de nos soirées du lundi, dont la première se déroule ce soir sur PlayOK à partir de 20h. Alors suggestions, impressions, critiques, indignation, admiration, c'est ici
Exprimez-vous !
Sharingan- Général d'Or
Re: Soirées hebdo du lundi
Bon, je réponds un peu comme un cheveux dans la soupe mais bon.
Je pense qu'il faut surtout se mettre dans la tête des nouveaux joueurs (le but de ce club, me trompe-je ?) et effectivement, objectivement, PlayOK est plus moche et moins pratique mais plus facile accessible pour les débutants. Point. Même si 81 n'est franchement pas compliqué du tout et plein d'avantages comme la possibilité de donner des cours à la fin de la partie etc.
À ce propos, vous n'avez qu'à ouvrir une section sur le forum. Vous reprennez les kifu sur PlayOK et vous les commentez => plus de membres sur le forum du coup
Pareil pour le chat. Il suffit de le créer sur le portail et voilà.
My 2 cents
Je pense qu'il faut surtout se mettre dans la tête des nouveaux joueurs (le but de ce club, me trompe-je ?) et effectivement, objectivement, PlayOK est plus moche et moins pratique mais plus facile accessible pour les débutants. Point. Même si 81 n'est franchement pas compliqué du tout et plein d'avantages comme la possibilité de donner des cours à la fin de la partie etc.
À ce propos, vous n'avez qu'à ouvrir une section sur le forum. Vous reprennez les kifu sur PlayOK et vous les commentez => plus de membres sur le forum du coup
Pareil pour le chat. Il suffit de le créer sur le portail et voilà.
My 2 cents
Je me sentais de contre dire chaque argument de Lei, mais puisque apparemment ce débat est sans fin, je pars, j'en ai marre !!
lol non sérieusement, en ce qui concerne le chat lors des parties, il peut être visible par tout le monde quand celle-ci est non classée... Et à ce moment-là, les coups illégaux ne sont plus perdants non plus. Quant au check de lobby, au PIRE, ça arrive une fois, et après on fait plus l'erreur (d'ailleurs j'avais jamais essayé de fermer la partie en jouant)...
Et un joueur 750 peut parfaitement jouer avec un 850 voire avec un 900, c'est que du bon... Demande à un certain Naje comment je le harcelais pour pouvoir jouer avec lui, tellement on apprend en jouant contre plus fort...
Bon bref, on reste sur PlayOK jusqu'à ce que 81dojo résolve le problème de la déconnexion ?
Reste plus qu'à faire pression sur Hidetchi
Quoi qu'il en soit, rdv PlayOK 20h pour un certain temps encore...
P.S.:
+1 Tum0r
+1 Nounours
lol non sérieusement, en ce qui concerne le chat lors des parties, il peut être visible par tout le monde quand celle-ci est non classée... Et à ce moment-là, les coups illégaux ne sont plus perdants non plus. Quant au check de lobby, au PIRE, ça arrive une fois, et après on fait plus l'erreur (d'ailleurs j'avais jamais essayé de fermer la partie en jouant)...
Et un joueur 750 peut parfaitement jouer avec un 850 voire avec un 900, c'est que du bon... Demande à un certain Naje comment je le harcelais pour pouvoir jouer avec lui, tellement on apprend en jouant contre plus fort...
Bon bref, on reste sur PlayOK jusqu'à ce que 81dojo résolve le problème de la déconnexion ?
Reste plus qu'à faire pression sur Hidetchi
Quoi qu'il en soit, rdv PlayOK 20h pour un certain temps encore...
P.S.:
+1 Tum0r
+1 Nounours
Sharingan- Général d'Or
Juste pour précision (je ne me prononce pas sur le débat playok/81dojo, les deux ont des avantages certains), sur 81dojo il est possible de se reconnecter dans un délai de 2 minutes sans perdre la partie (à condition d'avoir assez de temps), et il n'est pas possible de quitter une partie avec la porte quand on est en train de jouer.
Naje- Général d'Or
Nounours a écrit:Mais j'hallucine...... On parle de division après même pas deux séances, je sais pas si vous réalisez .....
Devant de telles situations, moi (simple membre) je vous propose d'opter pour le statu quo: ne pas bouger du fonctionnement prévu à la base -les lundis soirs sur playok, et restons-en là. Il ne vaut pas la peine de flanquer le club par terre pour une simple question d'interface. Ce qui divise, détruit.
Ceci dit, une petite réflexion perso malgré tout: si l'on doit rencontrer à chaque désaccord des argumentaires basés sur le chantage ("vous voulez pas faire ce que je voudrais qu'on fasse, donc je me casse"), la communication va vite devenir pesante.
la division ne peux pas fonctionne car le club "pour les debutants" ne peux pas se passe
des meilleurs pour les aider et les guide
par contre le club "entre meilleur" lui n'as pas pas un vrai besoin des debutant
hmmm c'etait pas un chantage juste juste la constatation que les semaine font 7x 24h 168h
que j'en passe 4x13 soit 52 en boulot et transport et 7x8h soit 56h au dodo total =108 reste 60 heures
60h au cours desquels je doit m'occuper de ma famille jouer au shogi go echecs
et aider a developper le shogi
alors il y a plein de chose auxquel je crois que je ne pourrait pas faire
j'ai expliquer pourquoi je crois que changer le club d'adresse en changeait de fait le but et sans doute l'efficience j'ai propose de faire deux seances a chacune des 2 adresses ca na pas "pris"
ce que je n'ait pas expliquer c'est que le club a besoin des "meilleurs" que je n'en fait pas partie
que si les "meilleurs" ne se sente pas a l'aise et croit qu'il sont obliger de supporter l'horrible interface de playok a cause d'un caprice et bien il se desinvestiront peu a peu et on volera a l'echec
donc ma reponse etait: laissont leur le pilotage du projet
et occupont nous de ce pas d'autres chose toutes aussi importante pour le shogi
2 autre element aussi jouait en faveur de mon choix exprimer maladroitement
je travaille 3 lundi sur 8
le club de go de colombes (le plus proche de chez moi) n'est ouvert que le lundi
je suis pas un element determinant de ce projet precis
faut que les autres se sente a l'aise et pas contraint
donc que ceux qui sont a meme de s'occuper de formation fasse ce qu il estimeront le mieux pour ces seances hebdo moi j'adapterait mon emploi du temps a ce que j'estimerais le mieux pour le shogi et pour moi
je ne serait pas la lundi prochain car je travaille
PS : vous attachez trop d'importance a mon avis
lei saarlainen- Chariot Volant
Naje a écrit:Juste pour précision (je ne me prononce pas sur le débat playok/81dojo, les deux ont des avantages certains), sur 81dojo il est possible de se reconnecter dans un délai de 2 minutes sans perdre la partie (à condition d'avoir assez de temps), et il n'est pas possible de quitter une partie avec la porte quand on est en train de jouer.
avec nounours quand avec ma clef 3g je me reconnectait et bien je me trouvais spectateur de ma propre partie
bug?
ca nous est arrive a 3 reprises
lei saarlainen a écrit:
avec nounours quand avec ma clef 3g je me reconnectait et bien je me trouvais spectateur de ma propre partie
bug?
C'est une modification assez récente, donc c'étiat peut-être avant?
Et il y a encore le défaut qu'en byo yomi on tombe avant de pouvoir se reconnecter, donc ça ne marche que pour les parties lentes.
Naje- Général d'Or
lei saarlainen a écrit:
PS : vous attachez trop d'importance a mon avis
Dans les associations, il y a les dirigeants, les coachs, les compétiteurs (forts) et les loisirs (faibles). On a besoin de tout ce monde là pour pouvoir créer une mouvance, et plus les personnes sont distinctes, mieux c'est. Le coach n'a nullement besoin d'être fort pour enseigner, les dirigeants n'ont pas besoin d'être fortement investi dans les temps de jeux, etc.
Tu nous dis de ne pas attacher trop d'importance à ton avis, or, tu es un cadre de cette initiative, un dirigeant, en quelque sorte. Pas besoin que tu sois fort pour donner une ligne directrice, ni enseigner. Juste besoin d'être à l'écoute de ce qui se dit, et comme tu l'as clairement dit, exposer un projet associatif. Après, si les gens ne sont pas d'accord avec toi, ils ne viennent pas.
nivlinch- Eisei forumeur
ah ben si c'est ca c'est kool!!!!!Naje a écrit:lei saarlainen a écrit:
bug?
C'est une modification assez récente, donc c'étiat peut-être avant?
Et il y a encore le défaut qu'en byo yomi on tombe avant de pouvoir se reconnecter, donc ça ne marche que pour les parties lentes.
Pour ce qui est d'une salle séparée, Hidetchi a dit qu'il était possible d'utiliser le serveur Mars sur 81dojo pour des tournois ou des réunions de club.
Naje- Général d'Or
Merci Naje ! De toute façon j'ai discuté avec Lei, et on a décidé d'essayer un peu 81-dojo pour voir ce que ça donne et si on perd pas les débutants Donc dans une semaine on débarque sur Mars
Sharingan- Général d'Or
hmm j'ai dit exactement que vous n'avez qu'a essayer
mais si c'est ce que majoritairement vous voulez faire
personellement je vote pour le maintien sur playok
mais si c'est ce que majoritairement vous voulez faire
personellement je vote pour le maintien sur playok
Désolé pour le retard
La dernière soirée du 14 février s'est bien déroulée, toujours une dizaine de joueurs, et nous souhaitons la bienvenue à de nouveaux venus : bakashogi, racine, antozell, semitones et raistlyn. Il y avait une bonne ambiance, et pour ma part j'ai plus parlé que j'ai joué... lol
Rendez-vous lundi prochain, même lieu (pour l'instant ), même heure !
La dernière soirée du 14 février s'est bien déroulée, toujours une dizaine de joueurs, et nous souhaitons la bienvenue à de nouveaux venus : bakashogi, racine, antozell, semitones et raistlyn. Il y avait une bonne ambiance, et pour ma part j'ai plus parlé que j'ai joué... lol
Rendez-vous lundi prochain, même lieu (pour l'instant ), même heure !
Sharingan- Général d'Or
On était un peu moins d'une dizaine cette fois
Mais toujours quelque nouveau comme par exemple Tchaluck , Untelkel et Driak
Untelkel nous a trouve par hasard
Par l'effet de la chance untelkel et driak sont de Montpellier
Entre eux deux et le club de Nimes de Kenayu
Le shogi occitan commence a prendre forme
la confusion qui a regne sur le lieu du jeu a ete domageable
koryaku sharingan disidiend bien que connecte sur playok jouait sur 81
morion a cru que la réunion avait lieu sur 81
on a donc décidé qu il nous fallait un processus décisionnaire clair et et rapide pour le club virtuel
shonounours et moi avons décidé oligarchiquement de nous propulse en compagnie de kyoraku membre du comite
et le comité a pris comme première décision que le club reste sur playok
Mais toujours quelque nouveau comme par exemple Tchaluck , Untelkel et Driak
Untelkel nous a trouve par hasard
Par l'effet de la chance untelkel et driak sont de Montpellier
Entre eux deux et le club de Nimes de Kenayu
Le shogi occitan commence a prendre forme
la confusion qui a regne sur le lieu du jeu a ete domageable
koryaku sharingan disidiend bien que connecte sur playok jouait sur 81
morion a cru que la réunion avait lieu sur 81
on a donc décidé qu il nous fallait un processus décisionnaire clair et et rapide pour le club virtuel
shonounours et moi avons décidé oligarchiquement de nous propulse en compagnie de kyoraku membre du comite
lei saarlainen a écrit:
Je confirme.
Nounours- Général d'Or
Il faut savoir qu'à la soirée d'hier on était au plus 8, avec maximum 3 parties en cours... Grand manque de volontaires donc, malgré mon initiative d'aller chercher 3 ou 4 joueurs sur 81dojo (81dojo, tiens, ça me dit quelque chose...). Dans ces conditions là, je n'ai pas pensé ma présence très utile et, à partir de 21h30, j'ai préféré jouer avec Éric, qui est prêt à participer à nos évènements s'ils se déroulent sur 81dojo... (tiens, ça me dit encore quelque chose...)
La vérité c'est que tous les joueurs actifs de notre club possèdent un compte sur 81dojo, qui est 1000 fois plus avantageux que PlayOK !
On reste sur PlayOK, soit, mais on devra bien migrer un jour ou l'autre... Ça s'appelle l'évolution .
La vérité c'est que tous les joueurs actifs de notre club possèdent un compte sur 81dojo, qui est 1000 fois plus avantageux que PlayOK !
On reste sur PlayOK, soit, mais on devra bien migrer un jour ou l'autre... Ça s'appelle l'évolution .
Sharingan- Général d'Or
Je suis mitigé sur quel chemin prendre.
81 dojo est beaucoup plus joli, l'interface très pratique etc ...
(cas juste personnel ...)
Mais il fait ramer énormément mon PC, car derrière sur du Flex / Flash. Ce qui est très genant.
De plus, grace a PlayOk on capte des joueurs qui ne seraient pas aller sur 81-dojo.
En allant un peu au hasard sur la partie shogi ...
Après je ne vois pas ce qui empeche de jouer le lundi soir sur PlayOk pour faire vivre la communauté débutant, et le reste du temps sur 81-dojo.
Comme mentionner, les réguliers ont de toute façon deux comptes.
81 dojo est beaucoup plus joli, l'interface très pratique etc ...
(cas juste personnel ...)
Mais il fait ramer énormément mon PC, car derrière sur du Flex / Flash. Ce qui est très genant.
De plus, grace a PlayOk on capte des joueurs qui ne seraient pas aller sur 81-dojo.
En allant un peu au hasard sur la partie shogi ...
Après je ne vois pas ce qui empeche de jouer le lundi soir sur PlayOk pour faire vivre la communauté débutant, et le reste du temps sur 81-dojo.
Comme mentionner, les réguliers ont de toute façon deux comptes.
Invité- Invité
Salut à tous. Je me permets de partager quelques pensées vite fait:
Première chose:
Comparatif: on en a amplement discuté déjà: si je me souviens bien, on en est plus ou moins arrivé à ce genre de conclusion: Hier à 17:02: Playok=49 joueurs, 81dojo=27 joueurs -soit 2 fois moins, sans prendre en compte les autres jeux sur Playok (Echecs: plus de 3000 personnes!). C'est un fait avec lequel, bon gré mal gré, il faut encore compter.
On parle de migration, mais pourquoi devrait-elle être nécessairement totale ?
Cela a déjà été évoqué aussi (-deuxième soirée le Samedi?)
On veut s'adresser à tous les niveaux? Opérons sur toutes les interfaces!
Deuxième chose: concernant la petite confusion d'hier
a) bon on a été quand même huit, la casse a été plutôt joliment limitée
b) s'excuser éventuellement sur FB? (auprès d'éventuelles personnes venues pour "rien")
Bonne journée
Première chose:
Comparatif: on en a amplement discuté déjà: si je me souviens bien, on en est plus ou moins arrivé à ce genre de conclusion: Hier à 17:02: Playok=49 joueurs, 81dojo=27 joueurs -soit 2 fois moins, sans prendre en compte les autres jeux sur Playok (Echecs: plus de 3000 personnes!). C'est un fait avec lequel, bon gré mal gré, il faut encore compter.
On parle de migration, mais pourquoi devrait-elle être nécessairement totale ?
Cela a déjà été évoqué aussi (-deuxième soirée le Samedi?)
On veut s'adresser à tous les niveaux? Opérons sur toutes les interfaces!
Deuxième chose: concernant la petite confusion d'hier
a) bon on a été quand même huit, la casse a été plutôt joliment limitée
b) s'excuser éventuellement sur FB? (auprès d'éventuelles personnes venues pour "rien")
Bonne journée
Nounours- Général d'Or
on a juste un problème de perception
huit joueur c'est bien !!! 9 si on ajoute morion qui croyais que c’était sur 81
ce qui était moin top c'est le nombre de partie joue
donc au club faut s'assoir et joue
on peux aussi chater enseigner des truc mais bon c'est mieux d'etre assis a une table plutôt que connecte dans le lobby
huit joueur c'est bien
c'est pas de mon point de vue un grand manque de volontaire
pour ce qui est d'une deuxième soirée d'ouverture sur 81 je suis pour et je propose le samedi soir
huit joueur c'est bien !!! 9 si on ajoute morion qui croyais que c’était sur 81
ce qui était moin top c'est le nombre de partie joue
donc au club faut s'assoir et joue
on peux aussi chater enseigner des truc mais bon c'est mieux d'etre assis a une table plutôt que connecte dans le lobby
huit joueur c'est bien
c'est pas de mon point de vue un grand manque de volontaire
pour ce qui est d'une deuxième soirée d'ouverture sur 81 je suis pour et je propose le samedi soir
Je ne suis pas venu lundi soir tout simplement parce que j'ai oublié, désolé.
Je rejoins complètement nounours sur son argumentaire, qui est le même que Lei : si vous voulez attirer les débutants, restez sur playok. Tous les bons joueurs français étant sur internet sont déjà venus dans le club, et ils ne font plus partie du public à sensibiliser.
Et puis, soyons honnête : 8 joueurs pour une troisième édition, c'est déjà beaucoup ! Beaucoup de club IRL pleureraient de joie d'avoir autant de membres pour une séance hebdomadaire.
Après, le fait de chatter plus que de jouer est aussi un petit défaut du début. J'attribue en partie ce souci une peur de jouer contre beaucoup plus fort ou plus faible que soi. Ce problème peut être résolu en jouant des parties à handicap (en parallèle et en prévenant) sur 81-dojo si les deux joueurs possèdent en compte. Une fois la partie finie, on revient intégralement sur playok. Rester sur playok pour les parties à égalité permet néanmoins d'attirer les nouveaux joueurs en leur montrant une certaine activité, des parties de qualité, etc.
Je sais que cette proposition va être décriée, mais lorsque j'ai joué une partie avec un joueur classé 800 sur playok, nous avons fais chacun notre début de partie, et une fois sa défense percée, cela a été très très rapide. Alors, même s'il a vu le chemin qu'il avait parcouru depuis la dernière fois et même si je lui ai donné des conseils pour progresses, je me suis un peu ennuyer. Ce genre de proposition peut se moduler (seulement les parties à plus de 2 pièces de handicap, pour les joueurs ayant plus de 500 points de différence, etc) voir s'amender (on doit faire une partie à égalité avant de faire une partie à handicap contre la même personne).
J'attends vos avis.
Je rejoins complètement nounours sur son argumentaire, qui est le même que Lei : si vous voulez attirer les débutants, restez sur playok. Tous les bons joueurs français étant sur internet sont déjà venus dans le club, et ils ne font plus partie du public à sensibiliser.
Et puis, soyons honnête : 8 joueurs pour une troisième édition, c'est déjà beaucoup ! Beaucoup de club IRL pleureraient de joie d'avoir autant de membres pour une séance hebdomadaire.
Après, le fait de chatter plus que de jouer est aussi un petit défaut du début. J'attribue en partie ce souci une peur de jouer contre beaucoup plus fort ou plus faible que soi. Ce problème peut être résolu en jouant des parties à handicap (en parallèle et en prévenant) sur 81-dojo si les deux joueurs possèdent en compte. Une fois la partie finie, on revient intégralement sur playok. Rester sur playok pour les parties à égalité permet néanmoins d'attirer les nouveaux joueurs en leur montrant une certaine activité, des parties de qualité, etc.
Je sais que cette proposition va être décriée, mais lorsque j'ai joué une partie avec un joueur classé 800 sur playok, nous avons fais chacun notre début de partie, et une fois sa défense percée, cela a été très très rapide. Alors, même s'il a vu le chemin qu'il avait parcouru depuis la dernière fois et même si je lui ai donné des conseils pour progresses, je me suis un peu ennuyer. Ce genre de proposition peut se moduler (seulement les parties à plus de 2 pièces de handicap, pour les joueurs ayant plus de 500 points de différence, etc) voir s'amender (on doit faire une partie à égalité avant de faire une partie à handicap contre la même personne).
J'attends vos avis.
nivlinch- Eisei forumeur
moi ca me derange pas que deux joueurs qui sont assis face a face sur une table de playok joue une partie a H sur 81
en ouvrant la table et en étant assis l'un en face de l'autre il montre leur presence/activite
apprendre a un joueur de playok a ce servir de 81 fait partie des chose qui peuvent s'enseigner
mais simplement ouvrez une table et asseyez vous
en ouvrant la table et en étant assis l'un en face de l'autre il montre leur presence/activite
apprendre a un joueur de playok a ce servir de 81 fait partie des chose qui peuvent s'enseigner
Dernière édition par lei saarlainen le Mer 23 Fév 2011 - 9:42, édité 1 fois
Il faut cependant qu'un minimum de partie se fasse sur playok pour que les nouveaux complets puissent voir des joueurs en action. Si toutes les tables sont ouvertes sans activité, cela va être un peu vide…lei saarlainen a écrit:moi ca me derange pas que deux joueurs qui sont assis face a facesir une table de playok joue une partie a H sur 81
en ouvrant la table et en ettant assis l'un en face de l'autre il montre leur presence/activite
nivlinch- Eisei forumeur
Bon, en considérant les arguments de chacun, je propose l'ouverture d'une "soirée 81-dojo" le samedi soir en complément d'une "soirée PlayOK" le lundi soir (comme Nounours nous l'a rappelé). Tout le monde a l'air d'accord, donc je suggère d'avertir les joueurs lundi soir pour le samedi qui suit.
Petite précision : quand je dis "grand manque de volontaires", c'est par rapport à la douzaine habituelle sans aller chercher 50% des joueurs sur 81-dojo... On peut barrer le "grand"
Petite précision : quand je dis "grand manque de volontaires", c'est par rapport à la douzaine habituelle sans aller chercher 50% des joueurs sur 81-dojo... On peut barrer le "
Sharingan- Général d'Or
Kyōraku a écrit:Bon, en considérant les arguments de chacun, je propose l'ouverture d'une "soirée 81-dojo" le samedi soir en complément d'une "soirée PlayOK" le lundi soir (comme Nounours nous l'a rappelé). Tout le monde a l'air d'accord, donc je suggère d'avertir les joueurs lundi soir pour le samedi qui suit.
Nickel
Pour ce qui est des parties à handicap, je trouve l'idée hyper intéressante, mais çà implique de disperser les joueurs et les activités à simultanément deux endroits différents, je sais pas si on est vraiment suffisamment en nombre pour çà -et puis la connexion aux deux serveurs en même temps ne risque-t-elle pas de faire "ramer" les ordis?-.
Mieux vaut, du coup, les faire les samedi soir je pense
Nounours- Général d'Or
ou ptet a partir d'une certaine heure le lundi comme 22h
en restant connecte sur playok table ouverte
si ça fait pas trop fumer la matière grise cybernetique
en restant connecte sur playok table ouverte
si ça fait pas trop fumer la matière grise cybernetique
Juste un petit chiffre concernant la soirée organisée samedi dernier : 16 !
On était pas moins de 16 joueurs francophones présents (en incluant une polonaise qui sait compter jusqu'à 10 presque sans qu'on l'aide ) et de tous niveaux : ça allait des 2-dan jusqu'aux 12 kyu (grade 81-dojo) !
Effet 81-dojo ou effet du samedi, on ne sait pas, mais en tout cas c'est une belle réussite ! Merci à tous (et aussi à lionnelgla de venir parmi nous quand on connaît la situation en Côte d'Ivoire...) !
On était pas moins de 16 joueurs francophones présents (en incluant une polonaise qui sait compter jusqu'à 10 presque sans qu'on l'aide ) et de tous niveaux : ça allait des 2-dan jusqu'aux 12 kyu (grade 81-dojo) !
Effet 81-dojo ou effet du samedi, on ne sait pas, mais en tout cas c'est une belle réussite ! Merci à tous (et aussi à lionnelgla de venir parmi nous quand on connaît la situation en Côte d'Ivoire...) !
Sharingan- Général d'Or
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3