Soirées hebdo du lundi
+5
nivlinch
Ghislain
bakashogi
lei saarlainen
Sharingan
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Soirées hebdo du lundi
Rappel du premier message :
Salut tout le monde !
On parlera ici de nos soirées du lundi, dont la première se déroule ce soir sur PlayOK à partir de 20h. Alors suggestions, impressions, critiques, indignation, admiration, c'est ici
Exprimez-vous !
Salut tout le monde !
On parlera ici de nos soirées du lundi, dont la première se déroule ce soir sur PlayOK à partir de 20h. Alors suggestions, impressions, critiques, indignation, admiration, c'est ici
Exprimez-vous !
Sharingan- Général d'Or
Re: Soirées hebdo du lundi
sans club y a toujours une dizaine de francophone sur 81 le samedi soir
on y gagne eric et jean et on perd quelque joueur faible quand on transfert
je pense qu l'on doit rester sur playok car c'est important d'etre present sur les 2v serveurs
mais il faut reconnaitre que 81 dojo se democratise
ce qui est tres interessant!!!
je pense qu l'on doit rester sur playok car c'est important d'etre present sur les 2v serveurs
mais il faut reconnaitre que 81 dojo se democratise
ce qui est tres interessant!!!
lei saarlainen- Chariot Volant
?lei saarlainen a écrit:sans club y a toujours une dizaine de francophone sur 81 le samedi soir
Personne n'a été perdu samedi dernier rassure-toi Tu penses vraiment que quelqu'un a vu l'adresse du site et s'est dit : "Ah non, je vais pas sur 81dojo jouer contre des français de mon niveau, je préfère jouer contre un thaïlandais sur PlayOK" ?lei saarlainen a écrit:on perd quelque joueur faible quand on transfert
Bon, de toute façon on n'est pas d'accord là-dessus, c'est pour ça qu'il y a 2 soirées
Oui oui c'est encore nécessaire...lei saarlainen a écrit:je pense qu l'on doit rester sur playok car c'est important d'etre present sur les 2v serveurs
Comme l'avait suggéré nivlinch au FIJ, il faut peut-être actualiser les fiches qu'on donne lors des initiations (avec les règles et les sites internet) : "Découvrez 81dojo.com, la nouvelle référence du shogi en ligne et retrouvez nous tous les samedis soirs sur le serveur secondaire !" "Retrouvez-nous également le lundi soir sur PlayOK salle sapporo !" ; "Retrouvez nous sur fb ("le shogi en France" et "e-shogi.fr" pour jouer en ligne)"...
Car même si on peut recruter des joueurs qui se baladaient par hasard sur PlayOK, on devrait orienter tous les autres directement sur 81dojo. Ainsi, on opère la migration et si la communauté francophone devient vraiment importante, la soirée du lundi deviendra seulement une redirection vers 81-dojo ! Comme tu le souhaites, PlayOK restera donc un lieu de recrutement...
Sharingan- Général d'Or
En résumé:
Un bon petit chiffre, à confirmer sans interprétation hâtive
A Samedi prochain
Kyōraku a écrit:16 !
Un bon petit chiffre, à confirmer sans interprétation hâtive
A Samedi prochain
Nounours- Général d'Or
Les joueurs habitués viennent sur 81-dojo quelque soit leur niveau : il y a des 800 ELO playok qui étaient présents. L'avantage du club par rapport à la salle de base reste la facilité d'une analyse post-mortem, la convivialité et l'entraide envers les moins forts que soit.lei saarlainen a écrit:sans club y a toujours une dizaine de francophone sur 81 le samedi soir
Effectivement, un noyau doit rester sur playok, et il peut y avoir une rotation. Il est clair que tous les joueurs ne peuvent pas être présent toutes les semaines et n'ont pas forcément envie de rester sur playok. Un joueur sûr toujours présent (parmi un groupe de 2-3 qui tourne) avec d'autres de passages, cela peut être suffisant pour initier et récupérer des visiteurs.lei saarlainen a écrit:
Je l'ai annoncé, je suis en train de travailler dessus. Bientôt une nouvelle fiche d'après les retours du FIJ 2011.le jeune a écrit:Comme l'avait suggéré nivlinch au FIJ, il faut peut-être actualiser les fiches qu'on donne lors des initiations
nivlinch- Eisei forumeur
Je suis passé sur Playok hier soir vers 20:50 histoire de contribuer au eShogi club. Il y avait du monde... mais peu de français en fait. Et qui ne répondaient pas quant on les sollicitait.
Le projet est abandonné ou c'est juste un autre loupé après celui de Lundi dernier?
Le projet est abandonné ou c'est juste un autre loupé après celui de Lundi dernier?
Je pense surtout que l'objectif «jouer entre francophones» se fait très bien pour le public visé sans ces réunions hebdomadaires. Lei continue de jouer, mais il est sur plein de projets IRL à Dijon, Reims, etc ; le jeune n'est plus en vacances ; Nounours a monté son club sur Bruxelles.bakashogi a écrit:Le projet est abandonné ou c'est juste un autre loupé après celui de Lundi dernier?
Bref, si le club n'a juste d'intérêt que de se retrouver entre français pour faire la même chose que d'habitude, pas beaucoup d'intérêt.
Si une vrai ambiance se crée, de vrais liens se nouent, des analyses de parties, des analyses d'ouvertures, du travail sur les tsume, des parties à handicap, bref, si des choses qui changent de d'habitude apparaissent, là, il y aura un retour des joueurs à ces horaires sur le serveur.
Pour moi, c'est ce qui faisait la force des soirées à l'ASA pour moi, et ce qui continue de les faire à HdJ. Si on ne s'amuse pas en écoutant Bide&Musique et en finissant un bon MacDo, autant jouer sur internet contre n'importe qui n'importe quand.
nivlinch- Eisei forumeur
Perso je ne pouvais pas venir, la faute à mon prof de français...bakashogi a écrit:Le projet est abandonné ou c'est juste un autre loupé après celui de Lundi dernier?
Mais c'est vrai qu'il y a de moins en moins de monde, si on compare aux premières soirées (c'est valable pour les deux sites, mais si quelqu'un était là samedi soir pour donner des chiffres je veux bien car j'étais pas là). Comment l'expliquer ? Les gens savent que le club existe, connaissent les horaires, mais ne sont pas encore prêts à sacrifier leurs activités habituelles pour simplement jouer contre des francophones.
D'où la citation de nivlinch :
Si une vrai ambiance se crée, de vrais liens se nouent, des analyses de parties, des analyses d'ouvertures, du travail sur les tsume, des parties à handicap, bref, si des choses qui changent de d'habitude apparaissent, là, il y aura un retour des joueurs à ces horaires sur le serveur.
Il faut donc rendre le concept plus convivial ou plus palpitant, pour attirer du monde. Je propose pour cela d'organiser de mini-tournois blitz chaque semaine, une fois le lundi l'autre le samedi (et tout le monde est content). Donc, sur chaque site, on alterne entre soirée amicale et tournoi de blitz (on peut aussi assigner à un site une unique fonction : ex) PlayOK héberge les tournois le lundi et 81dojo héberge les soirées le samedi).
Bon, c'est une idée comme une autre pour relancer le concept... On voit bien avec le kyosha que les gens sont motivés par la compétition.
Donnez votre avis !
Sharingan- Général d'Or
Comme certains le savent, je suis un tout nouveau membre, et en plus de cela un tout nouveau joueur dans le monde du Shogi. Donc souhaitant m'améliorer au mieux, je suis partant pour être sur les deux plateformes. Enfin je n'ai pas encore visité playok, mais si l'actu y est toujours, je veux bien être présent le lundi et le samedi sur 81dojo.
Lethael- Cavalier d'argent
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3